Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Bon j'ai 2 ou 3 questions ce soir car j'ai fait mon champion du monde !

J'étais parti pour faire la vidange de ma 90 de 91 qui affiche 272000 Kms, la vidange a été faite à 252000 donc c'etait le moment,

Me voilà parti comme un Zorro avec ma boite à outils sous la titine ... :malelovies:

Jusque là rien de très innovant !

Sauf que j'ai pas ouvert le carter moteur mais le carter d'arbre :blink: le joli bouchon fileté en BTR de 17,

Là ! ca se complique j'ai jamais fait et j'ai pas d'huile de boite en stock, :colere:

Et c'est le drame (patatra!) elle est bloquée dans l'herbe et elle va prendre froid lol,

Si vous avez un lien vers un tuto (j'ai pas trouvé sur le fofo), ou tout aide est la bienvenue, pour info : j'ai l'ETKA et la vis de remplissage est pas indiquée !

D'avance merci de votre aide bien appréciable :bien: (et les moqueurs bon ok arffff ! vous avez le droit !)

Posté(e) (modifié)

Mets toi face a ton capot. Regardes a droite de ton moteur, tu devrais voir ta BV avec tes cardans coté boite...et ben il y a un écrou, je pense qu'il s'agit de la vis de remplissage. J'avais demandé a buggy-seb la semaine dernière.

J'ai pas ma RTA sous les yeux, jsuis pas un expert alors attends d'autres avis, mais sur mon diesel c'est la en tout cas me semble-t-il :)

edit : la vidange c'est 15.000 kms pour les essence :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut,

Le bouchon de remplissage et de trop plein est le même que celui de vidange (6 pans de 17 mm).Il se situe sur la gauche de la boîte de vitesse à proximité de la tulipe de cardan.

La voiture étant de niveau tu remplis par cet orifice jusqu'à ce que ca déborde avec de l'huile de boîte et pont de viscisité 75/80 ou 80/90.

@+

Posté(e)

Ok le bouchon est identifié !

Je vais me faire un petit montage Tube - Entonnoir pour remplir ça !

Merci beaucoup de votre aide !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Avec une seringue, cela aurait été l'idéal. Avec ton système, faudra pas être trop pressé car l'huile de boîte, c'est visqueux et par définition, ça a du mal à couler.

En théorie sur une boîte de vitesses type 012 normalement montée sur une 90 (ou une 80 ou une A4), le niveau d'huile doit se situer 7 mm en dessous du bouchon de trop plein : ils sont marrants ces ingénieurs; tu mets de l'huile à ras pour en retirer ensuite et vu à l'endroit où c'est fourré, c'est vachement pratique pour mesurer les 7 mm en retrait.

Comme je te l'ai dit précédemment, si le niveau est à ras, ça le fera très bien. Laisse bien égouter quand même après avoir rempli car la viscosité s'exerce dans l'autre sens maintenant et l'huile a donc du mal à ressortir.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Le bouchon de remplissage et de trop plein est le même que celui de vidange (6 pans de 17 mm).Il se situe sur la gauche de la boîte de vitesse à proximité de la tulipe de cardan.

La voiture étant de niveau tu remplis par cet orifice jusqu'à ce que ca déborde avec de l'huile de boîte et pont de viscisité 75/80 ou 80/90.

@+

Comment tu peux vidanger la boite par le bouchon de remplissage ?

Posté(e) (modifié)

Comment tu peux vidanger la boite par le bouchon de remplissage ?

Salut,

Il y a 2 solutions : Soit je me suis mal exprimé (Mais LocaS14 semble avoir compris lui) soit tu as un super humour Audidriver ! Il s'agit bien évidemment du même type de bouchon mais pas au même emplacement.

A chaque problème, il y a une solution; donc il n'y a plus de problème : Réponse humoristique à ta question : avec un bouchon de remplissage situé au niveau du cardan, il faut mettre l'auto sur les portières de gauche pour vidanger la BV par le bouchon de remplissage.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

:P :P Non en fait j'avais tout compris de travers ;) En re-lisant ta réponse, j'ai compris mon erreur <_<

Désolé :coucou: