Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

supression du system DRC effectué


Messages recommandés

salut à tous!!!

voila c'est fait j'ai supprimé le system DRC avec remplacement par du bilstein b14 pss.c'est que du bonheur!!!

en faite comme je disais a simplex en MP sans le forum et les divers symptomes des forumistes je n'aurai jamais

pu penser que mes amortisseurs etait raide mort...et effectivement c'etait bien le cas,du coup j'ai l'impression

de conduire une autre audi rs6 que la mienne c'est extraaa!!!plus un bruit,tenue de route irréprochable,gros changement

à grande vitesse et avec un léger rabaissement que j'ai choisi et assez minime comparé à l'origine(trop beau) :malelovies:

en gros je suis très très content et le prix du kit aussi m'a bien surpris: 826,00 euros avec frais de port offert et livré

à la maison en 5 jours alors que demander de plus??? :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels étaient les symptomes? moi aussi j'ai un petit doute! :unsure:

tu as opté pour les B14 pour le prix par rapport aux B16?

La mienne est assez raide a l'arrière, mais comme je n'ai pas d'éléments de comparaison, j'ignore si c'est normal?

Ou as tu acheté tes amortos; les as tu installé toi même?

Merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Ce DRC est quand même un gros problème sur la RS6... <_<

 

J'ai aussi les B14, Bisltein mérite sa réputation.

 

Entre le B14 et le B16 c'est la même chose en dehors que l'on peut régler la dureté sur les B16. Pour des gens comme moi qui utilisent leur voiture tous les jours et qui n'ont pas l'intention d'aller sur piste le B14 sont parfaits.

Le B16 d'après moi n'a pas d'intérêt sur tu ne vas pas sur circuit.

 

Petit conseil RS 430[/b, entretien au minimum une fois par an le filetage des amortisseurs en les nettoyant et en leur donnant un petit coup de spray genre graphite pour protéger le filetage de la saleté.

Moi j'ai remonté ma S6 le mois dernier d'un centimètre et j'ai été obliger de bien décrasser le filetage avant de pouvoir tourner les bagues, ça prends un temps fou avec ces petits filetages. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous dire stp si tu as du changer les silent blocks ou bras de suspension en plus du DRC?

Ou as tu acheté tes Bilstein, je n'ai jamais vu ce prix la.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce DRC est quand même un gros problème sur la RS6... <_<

 

J'ai aussi les B14, Bisltein mérite sa réputation.

 

Entre le B14 et le B16 c'est la même chose en dehors que l'on peut régler la dureté sur les B16. Pour des gens comme moi qui utilisent leur voiture tous les jours et qui n'ont pas l'intention d'aller sur piste le B14 sont parfaits.

Le B16 d'après moi n'a pas d'intérêt sur tu ne vas pas sur circuit.

 

Petit conseil RS 430[/b, entretien au minimum une fois par an le filetage des amortisseurs en les nettoyant et en leur donnant un petit coup de spray genre graphite pour protéger le filetage de la saleté.

Moi j'ai remonté ma S6 le mois dernier d'un centimètre et j'ai été obliger de bien décrasser le filetage avant de pouvoir tourner les bagues, ça prends un temps fou avec ces petits filetages. :dodo:

[/quote

 

c'est vrai que les B14 sont impeccables pour tout les jours en tout cas

moi ça me suffit largement.pour le pas de vis je ne savais pas mais je vais

faire ça en plus ils sont tellement beau en chromé que je vais y prendre du plaisir

à les faire briller :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

Quels étaient les symptomes? moi aussi j'ai un petit doute! :unsure:

tu as opté pour les B14 pour le prix par rapport aux B16?

La mienne est assez raide a l'arrière, mais comme je n'ai pas d'éléments de comparaison, j'ignore si c'est normal?

Ou as tu acheté tes amortos; les as tu installé toi même?

Merci :bigthumbup:

 

alors les symptomes ça pouvait varié.des fois des claquements genre biellette

ou rotule,des fois souple et des fois très raide,mauvaise tenue de route et j'en

passe.j'ai pris les B14 car POURCHIER à marseille m'a bien expliqué le principe

du réglage de souplesse sur les pss9 B16 et d'après lui ça sert plus en

circuit mais que sinon c'etait exactement les memes à l'identique.

ensuite biensur il y'a la grosse difference de prix c'est sur et le montage je l'ai

fait moi meme avec quelques conseils de SIMPLEX sur certain point mais après coup

c'etait comme le dis SIMPLEX "fastoche".c'est sur le premier qu'on galère après

les autres c'est du gateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous dire stp si tu as du changer les silent blocks ou bras de suspension en plus du DRC?

Ou as tu acheté tes Bilstein, je n'ai jamais vu ce prix la.

Merci

 

je les ai acheté sur le site WWW.SPDISTRIB.FR.le premier soir ou j'ai regardé

ils etaient à 990.00euros et je n'avais pas ma carte bleue sous la main donc

j'ai remis au lendemain et coup de chance le lendemain y'avait une promo sur les bilstein

et donc la commande en recommandé avec colissimo 826.00euros et avec un délai

ultra rapide j'etais choqué tellement.ensuite concernant les silentbloc,bras de suspension ou encore les semelles de suspension ils étaient tous en super état donc j'avais bien fait de pas les acheter.les 4 etaient comme neufs. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour le coup t'as bien fait de remettre au lendemain ta commande :bien:

Même si tu ne l'a pas vraiment beaucoup abaisser la garde au sol, j'aimerais bien voir quelques photos de cette RS6 :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas comme les billets d'avions, parfois en 10 min ils augmentent beaucoup!!!

Merci pour l'adresse je vais voir si mon revendeur peut s'aligner sinon je les achete sur le meme site que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la pose chez michel de vincy demain matin pour vidange de boite etc etc etc et quand je rentre je démonte

les jantes pour la peinture gris titan donc une fois les jantes peinte je ne manquerai pas de mettre des photos

"avant"donc avec amortisseurs DRC et jantes grise métal origine et"après"avec amortisseurs BILSTEIN et jantes titan.

je n'oublirai pas promis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question la page de SPdistrib marche bien pour vous? Parce que moi elle m'apparait moitié anglais et français et quand j'arrive sur la section Audi je choisis le modele PSS a 988 euros actuellement et cela me donne un message d'erreur, j'ai essayé avec plains d'autres produits et à chaque fois que je clik pour l'ajouter au panier, j'ai une page blanche qui me met NOT FOUND...

Peut etre détectent ils que je suis en Espagne et le site marche que pour la france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question la page de SPdistrib marche bien pour vous? Parce que moi elle m'apparait moitié anglais et français et quand j'arrive sur la section Audi je choisis le modele PSS a 988 euros actuellement et cela me donne un message d'erreur, j'ai essayé avec plains d'autres produits et à chaque fois que je clik pour l'ajouter au panier, j'ai une page blanche qui me met NOT FOUND...

Peut etre détectent ils que je suis en Espagne et le site marche que pour la france...

 

salut,

 

je viens de faire une simu, et chez moi ca marche nickel ;)

 

++

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas trouvé plus près pour une vidange boite??? :blink:

 

si mais rien de tel que michel ou walter pour ce genre de chose.c'est des as...et pour le prix que j'ai payé ça

vaut trop le coup avec tout ce qu'ils ont fait dessus et aussi vite.après faut dire aussi que 400kms en rs6 c'est tout bonheur. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais rien de tel que michel ou walter pour ce genre de chose.c'est des as...et pour le prix que j'ai payé ça

vaut trop le coup avec tout ce qu'ils ont fait dessus et aussi vite.après faut dire aussi que 400kms en rs6 c'est tout bonheur. :malelovies:

 

Bon écoute, on s'est loupé une fois, mais après ma saison, après le 15/11, si tu veux, on va faire un tour ensemble chez eux , et je fais tout ce qu'il y a a faire!! :coucou:

Ce serait pas une chouette ballade; convoi de RS6 direction Vincy, :P

Malheureusement, on n'y trouvera pas minhéa, d'après ce que je sais; lui mettrais bien 500cv sou'l'capot moi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis c'est un plaisir d'aller la bas,michel c'est un bon copain et je rigole bien quand j'y vais

alors okkk!!!!après pour mihnéa c'est pas trop grave il suffit de l'appeler un peu avant et de prévoir à l'avance

et après je pense que sa sera fesable. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis c'est un plaisir d'aller la bas,michel c'est un bon copain et je rigole bien quand j'y vais

alors okkk!!!!après pour mihnéa c'est pas trop grave il suffit de l'appeler un peu avant et de prévoir à l'avance

et après je pense que sa sera fesable. :bigthumbup:

 

 

:hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici afin de prendre des infos pour mon cousin qui possède un RS6 de 2003

 

Il veut supprimé son DRC pour mettre des B14 PSS car comme beaucoup il commence à avoir des soucis de claquement et de tenue de route,

j'ai vue avec lui pour qu'il prenne les caoutchoucs de tête chez audi.

 

Mais ma question est:

Quand on démonte les anciens amortisseurs, il y a juste à déconnecter la durite du système DRC ?

Le fait de faire cela ne vas pas créer de défauts moteur ???

Et le correcteur d'assiette dans ce cas la il ne génère pas de défauts lui non plus??

 

Est ce que quelqu'un aurais une photo de l'endroit ou on démonte la durite pour voir le système de verrouillage

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un tuto pour remplacer le DRC par des bilsteins. Si tu cherches un peu tu vas le trouver.

 

Sinon, le DRC est completement passif, donc aucune electronique. Pas de défaut moteur :)

 

Pour les capteurs d'assiette, il suffit de faire attention à ne pas abimer, ou laisser le bras partir dans le mauvais sens. Perso je n'ai eu aucun probleme, meme avec la caisse réglée très (trop) basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un tuto pour remplacer le DRC par des bilsteins. Si tu cherches un peu tu vas le trouver.

 

Sinon, le DRC est completement passif, donc aucune electronique. Pas de défaut moteur :)

 

Pour les capteurs d'assiette, il suffit de faire attention à ne pas abimer, ou laisser le bras partir dans le mauvais sens. Perso je n'ai eu aucun probleme, meme avec la caisse réglée très (trop) basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci

j'avais vue ton tutorial et aussi celui dont tu t'es basé

Mon lien

 

Mais ma question étais surtout de savoir si il y avait besoin de faire un coup de valise diag.

 

Maintenant que tu me dis qu'il n'y a pas de souci, nickel :bigthumbup:

 

Aurais tu une photo du système de déclipsage de al durite du DRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu une photo du système de déclipsage de al durite du DRC

Ca se dévisse. Suis le flexible qui part de l'amorto et tu verras les points de fixations. Fais gaffe en dévissant.

 

J'ai une photo de l'amorto démonté ou tu vois le flexible démonté de l'amorto :

 

dscn1639c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si quelqun aurait une solution pour commander le plus rapidement possible des amortisseurs pour mon audi RS6 de 2003 ( bilstein B14 PSS ) Car j'ai telephoné à pas mal de site qui vendait se genre de produit mais malheureusement un délais sans réponse m'as été communiqué ! dur dur ... !!

Si Quelqun avait une solution sa serait Cool de votre part .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'aurais aimé savoir si quelqun pouvait m'aider ?! ..

Voila je souhaite acheter un kit amortisseur pour mon audi RS6 de 2003 ( Bilstein B14 PSS ) .

Mais malheureuselent les concessionnaires ( les revendeurs ) non pas voulu me donné de date compte tenu du délais !!!

C'est assez urgent.

Comment faire pour Avoir ce kit le plus rapidement possible.

Merci D'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi; là ou RS430 a acheté les siens, on m'annonce 6 mois :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super bizarre sachant qu'en moins d'une semaine je les ai reçu à la maison et personne ne m'avait parlé d'un quelquonque

délai sur ce site... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment bizare !!!

Personne peut nous aider , nous dire ou es ce que l'on peut le moin attendre en therme de délais ?? Parceque 6 mois meme 1 mois c long ...

Sa serait simpas de votre part de pouvoir nous renseigner ! .

Merci encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des B14 chez POURCHIER à Marseille :) 1026,77€ TTC :( mais je vais récuperer le TVA :) ; et on ne parle a priori que d'a peu près 3 semaines de délai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des B14 chez POURCHIER à Marseille :) 1026,77€ TTC :( mais je vais récuperer le TVA :) ; et on ne parle a priori que d'a peu près 3 semaines de délai ;)

 

Je viens d'avoir un ami qui travaille chez "+ power", il est importateur bilstein.

Il a eu un mail en retour de la techni-commercial de chez Bilstein.

"production prévu en Juillet" :blink: :blink: :blink:

 

Donc en clair pas de stock et il refabrique pas avant juillet

Contact eurofac, car à mon avis ils ont "estimé" le délai sans appelé.

Donc les 3 semaines c'est du pipo

 

Cela fais 2 jours qui j'appelle tous les shop de france, belgique, luxembourg et allemagne, personne n'en a en stock

 

C'est la loose

 

du coup je vais essayer de voir une alternative chez H&R, car ils ont des cartouches bilstein.

 

 

Une question me viens: j'ai remarquer qu'il indique

"UNIQUEMENT POUR VEHICULE SANS REGULATEUR DE NIVEAU"

Ils parle du DCR ou du correcteur D'assiette

car si c'est le cas, la ES6 les possèdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tour aussi; tout compte fait, c'est bien début juillet; J'ai commandé chez Pourchier a 1026,77€ :(

Y a plus qu'a attendre :( :( :( :(

Je leur ai bien dit que le mien passait avant le tien :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Les soi disant pseudo Billstein éstampillés H&R coûtent 1200€ :angry:

Modifié par RS6 V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le tour aussi; tout compte fait, c'est bien début juillet; J'ai commandé chez Pourchier a 1026,77€ :(

Y a plus qu'a attendre :( :( :( :(

Je leur ai bien dit que le mien passait avant le tien :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Les soi disant pseudo Billstein éstampillés H&R coûtent 1200€ :angry:

 

Les pseudo bilstein (H&R) comme tu dis c'est du très bon matériel

Ce sont des anciens de chez Eibach qui ont créer leur société

donc la qualité (technologie) Eibach avec des cartouche Bilstein, un vrai régale

 

Je suis en train de voir pour du H&R ou du KW

par contre il faut éviter FK

 

et ils sont pas si chère que cela ---> 985€

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , ils sont 40€ moins chers que les Billstein que je viens de commander (en fait 20€ puisque Pourchier inclut la livraison dans le prix) :(

Cela dit, pour 20€ de différence, j'aime autant avoir des Billstein ;)

En revanche, je ne dis pas que tu as tort; les tiens sont sans doute très bons aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , ils sont 40€ moins chers que les Billstein que je viens de commander (en fait 20€ puisque Pourchier inclut la livraison dans le prix) :(

Cela dit, pour 20€ de différence, j'aime autant avoir des Billstein ;)

En revanche, je ne dis pas que tu as tort; les tiens sont sans doute très bons aussi :bien:

Bilstein font ça de temps en temps. C'est quand il y a une nouvelle version améliorée qui va sortir. Ça vaudra le coup d'attendre peut-"être. Sinon y a pas de prix interssant en PSS9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me viens: j'ai remarquer qu'il indique

"UNIQUEMENT POUR VEHICULE SANS REGULATEUR DE NIVEAU"

Ils parle du DCR ou du correcteur D'assiette

car si c'est le cas, la ES6 les possèdent

ils parlent du allroad et sa suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilstein font ça de temps en temps. C'est quand il y a une nouvelle version améliorée qui va sortir. Ça vaudra le coup d'attendre peut-"être. Sinon y a pas de prix interssant en PSS9 ?

 

800€ de plus; mais je me dis que je ne suis jamais qu'un conducteur préssé, pas un pilote :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage je vois que nous sommes 3 a en vouloir, peut etre que l'on aurrait du se regrouper pour negocier un peu le prix...

Je cherche desesperement les B14 aussi, que pensez vous des vendeurs ebay pour ce genre de pieces?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...