Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Venant de faire l'acquisition d'une A3 Sportback Sline noire fantôme d'occasion,je souhaite vous solliciter pour m'éclairer dans mes choix.

En effet j'aurai souhaiter rénover cette belle mais fragile peinture qui comporte nombreuses micro rayures et tourbillons ainsi que quelques rayures un peu plus profondes au niveau de coffre.

J'ai parcouru les différents forums et j'avoue m'y perdre un peu dans tout ces produits!!

Je ne possède pas de matériel particulier,je compte donc entreprendre les travaux à la main.

A noter que le but de la manœuvre est de redonner un peu d'éclat à la peinture sans être trop perfectionniste non plus.

Merci de me donner vos avis.

Cordialement.

Modifié par yog
Posté(e)

Salut Yog,

Tu auras toutes les réponses et même plus sur le forum Cosmétique auto.

Dans "liens utiles", il y a des tutoriaux qui permettent de comprendre les techniques, les produits et comment les utiliser.

Attention, ils sont à la limite du vice, moi j'adore... :eldiablo:

Bonne lecture, il y a de quoi faire... :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Callmethedude,je vais jeter un œil dessus.

Posté(e) (modifié)

Je peux t'assurer qu'il va durer longtemps le coup d'oeil. Il m'a couté pas mal d'argent aussi (dernière commande faite hier chez CYC!! :bigthumbup:

Mais vu le résultat sur mon A6, noir fantom, ça valait vraiment le coup!

Modifié par Olivier82
Posté(e)

salut à tous,

Noir fantôme, est-ce le nouveau nom pour le noir brillant?

Qu'as tu acheté sur CYC?

Es-tu content des produits?

Cordialement.

Hiphouser

Posté(e)

Si tu le fait à la main ne t'attend pas à des miracle, tu va enlever les mirco rayure, mais tout le reste serra la (les plus voyant quoi!).

Deuxieme chose, faire un grosse préparation esthetique de ta voiture c'est bien, mais il faut également changer tes habitudes de néttoyage pour passer à la méthode des deux sceaux.

Bon courrage pour la suite, tu en aurra bien besoin. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, Je sais très bien qu'une rénov' à la main n'est pas une mince affaire et prends pas mal de temps...

Je testerai pour commencer sur le capot...

Cordialement

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

L'avantage c'est qu'a la main tu risque pas de faire de bétise. J'ai mis 15h pour faire la mienne (juste l'exterieur sur un speedy)

Ton audi viens de chez ACC non?

Posté(e)

salut à tous,

Noir fantôme, est-ce le nouveau nom pour le noir brillant?

Qu'as tu acheté sur CYC?

Es-tu content des produits?

Cordialement.

Hiphouser

C'est noir fantom nacré, ce n'est pas le noir brillant.

Entre autre 5 litres de super snow foam (pour utilisation dans ma foam lance), une serie de clay, un vapo-mousse manuel (pour les petits recoins), du power gloss (menzerna) car il me faut faire un petit wetsanding de mon parechoc, 1 gallon de Last touch et 1 litre de car-lack 68 car je voudrais le tester. J'avais déjà pas mal de produit menzerna et Meguiar's ainsi qu'une polisseuse rotative + pads en tout genre.

;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponse!

Noir fantome nacré, ça doit être superbe!

Oui ma voiture viens bien de A-C-C, Didier Dubicki est un vendeur sérieux que je recommande, ma voiture est clean!

Modifié par Hiphouser
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Attention quitte à mettre autant d'argent dans des produits, il est judiceux d'envisager de la confier à un professionnel.

On trouve des offres à qqs centaines d'euros pour un polissage intégral et cirage.

Modifié par _TT_
Posté(e)

Oui, c'est une possibilité mais pour avoir un travail parfait c'est 500 à 600 euros mini avec la cire. Voir plus!!!! Une fois que tu t'es fais la main, plus de problème. :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis dans le même cas (A3 SBK noir phantom).

Je pensais faire un traitement au Meguyars' Scratch X, suivi du Meguyars' NXT Tech wax.

Vous pensez que j'arriverais à atténuer (disparaître ?) les mirco-rauyres et tourillons :unsure: ? J'envisageais même d'investir dans une lustreuse avec du Meguyars' "Mirror Glaze" :euh:...

Modifié par Bap33
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai fait le traitement, non pas avec du Meguyars' Scracth, mais avec du GS27 rayures profondes. Ca a attenué, mais ce n'est pas encore ça. Avec une lustreuse, ça aurait peut-être changé le résultat :unsure:.

En revanche, j'ai eu une très bonne surprise avec le produit "Abel auto polish-lustreur 4 en 1 noir intense". C'est vraiment mieux adapté sur une peinture Noire Phantom. Ca atténue plus les rayures, qui peuvent paraître blanches avec d'autres produits.

Le Kit comprend le flacon, un gant double faces (1 en MF pour les peinture rêches ou anciennes et 1 en polaire pour les peintures récentes), et 1 MF pour essuyer. Et il est à un prix raisonnable (~28 euros)

Modifié par Bap33
Posté(e)

GS27 ,ce n'est pas terrible! Il faut passer à des abrasifs pro style méguiars(pro),3M,menzerna... et une lustreuse rotative pour les vernis audi qui sont assez durs!après ,le tarif n'est pas le même mais le résultat non plus!

Posté(e)

salut j ai bien peur que ton gs27 contient des fillers (remplisseurs) donc tu n as pas enleve les micro rayures mais masque ! tu as protege ton travail avec une bonne cire ?

Posté(e)

Je suis pas sûr que le GS27 contiennent des "fillers" comme tu dis, car il est assez abrasif apparemment. On a fait un essai avec mon père sur sa vielle 405, qui dort dehors et n'est pas lavée très souvent :P. C'est vraiment une 2e voiture pour dépannage et pas avoir peur des coups de portières quand il va dans des endroits où les places de stationnement sont exiguës au supermarché, etc... Elle beau avoir 14 ans, elle ne fait pas "poubelle", mais de près, elle accuse le poids des années...

Bref, les "rayures profondes", elles les collectionnent, tout comme les quelques bosses... ;) c'était donc un support idéal pour tester.

Et on s'est rendu compte que ça avait tendance à diminuer la couche de vernis...

Bon, OK, c'est vrai la voiture dort dehors depuis 2001, le vernis a sûrement souffert au bout de toutes ces années, sachant que mon père s'est contenté de l'entretien de base en la lavant au nettoyeur haute pression et à l'éponge et la sécher à la peuau de chamois. Elle n'a jamais vu un lustreur !

Quoi qu'il en soit, pour le prochain lustrage (à la main, car pas de machine), je prendrai soin de décontaminer la peinture de mon A3 au prélable avec une "clay". Désolé, j'ai appris l'existence de ce truc il y a 15 jours à peine :ck1: en découvrant le site cosmetique-auto.com.

J'ai cherché dans quelques supermarchés auto locaux, mais sans succès...

Posté(e) (modifié)

Dans mon cas, sur les rayures profondes, c'est Menzerna powergloss S100 à la rotative puis je passe au Menzerna final finich. Un coup de swirlX pour retirer les hologrammes puis une couche de carlack et pour finir je cire.

Bien sur avant ça c'est canon à mousse pour retirer toute trace de protection, puis lavage et passage de la clay

Modifié par Olivier82