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Achat RS4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais acquérir un RS4. Pourriez-vous me renseigner sur les points à surveiller?

Jusqu'à quel kilométrage peut on raisonnablement acheter un RS4 qui serait utilisé occasionnellement sur circuit?

 

Merci

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Bon choix le RS4...

 

Je te conseil de prendre un RS4 avec une garantie...

 

Ne pas oublier que la courroie de distribution se fait à 60000 kms sur le RS4... (c'est une operation couteuse...)

 

Les options sont un plus non negligeable... (TOE, GPS etc...)

 

Il faut un carnet d'entretient parfaitement à jour et il est preferable d'en prendre un parfaitement propre...

 

Les possesseurs de RS4 te donneront plus de precision...

 

Bentley

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T'es sûr que la courroie se fait à 60000 ? tongue.gif

 

Sur les V6 atmo (2.4/2.8) ou le biturbo du S4, c'est 120000 ou 5 ans.

 

Faut compter 1200-1500€ (c'est toujours la question suivante) ! bigsmile.gif

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Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais acquérir un RS4. Pourriez-vous me renseigner sur les points à surveiller?

Jusqu'à quel kilométrage peut on raisonnablement acheter un RS4 qui serait utilisé occasionnellement sur circuit?

 

Merci

150633[/snapback]

 

 

coucou.gif

 

ça dépend surtout de l'entretien..j'en ai déja vu à 50000 rinçés et un une fois, misano, avec 140 000 bornes et nickel donc bon....

 

Aprés faut savoir:

 

- 60 000, grosse révision car changement de la courroie: 1500 à 2500 euros si freins ou autres.

- 120 000 rebelotte.

- Etat de disques

- carnet, nombre de mains

- l'état des jantes car prob de voilages

 

j'en oublie, l'ami Duke passera par là pour compléter biggthumpup.gif

 

 

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T'es sûr que la courroie se fait à 60000 tongue.gif

 

Sur les V6 atmo (2.4/2.8) ou le biturbo du S4, c'est 120000 ou 5 ans.

 

Faut compter 1200-1500€ (c'est toujours la question suivante) ! bigsmile.gif

150677[/snapback]

coucou.gif pat!

 

+1 oui, c'est sûr, à 60 000!! diablotin.gif

 

c'est du RS!! bleble.gif

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Ha la vache, c'est beau, ça pousse, mais faut avoir un pote garagiste !  tongue.gif

Merci du renseignement en tout cas !  biggthumpup.gif

150704[/snapback]

 

C'est pas grave, même les concessionnaires ne le savent pas ! bigsmile.gif

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Merci à tous,

 

Que pensez-vous de la filière allemande?

 

Comment ne pas se tromper?

 

Les voitures sont-elles garanties comme chez nous?

150906[/snapback]

 

Il me semble qu'il y a des garanties europeenne...

 

Pour acheter en Allemagne, achetes de preference chez un professionnel... wink.gif

 

Bentley

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Pour les véhicules Allemand, même chez un pro cela peut craindre au niveau du kilométrage dry.gif

 

Méfies toi d'un RS4 très peu kilométré ange.gif

 

Maintenant il ne faut pas voir le mal partout bien.gif

 

En Allemagne tu trouveras des RS4 mais ils sont beaucoup avec options, c'est à dire par exemple que les barres alus sont en options en Allemagne, tout comme les rétros alus smile.gif

 

J'ai bon Dukie biggthumpup.gif

 

Très bon véhicule diablotin.gifbien.gif

 

coucou.gif

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Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais acquérir un RS4. Pourriez-vous me renseigner sur les points à surveiller?

Jusqu'à quel kilométrage peut on raisonnablement acheter un RS4 qui serait utilisé occasionnellement sur circuit?

 

Merci

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Bonjour Raoul blink.gifbigsmile.gif et Bienvenue sur AP...

 

Avant toute chose, faut savoir que le "Raoul" officiel de ce forum... c'est mon chien... qui s'appelle aussi Raoul...

user posted image

 

Désolé... bigsmile.gif

 

Maintenant pour le RS4... faut le prendre en Gris Avus bien sur... bien.gif

 

C'est une voiture qui peut ne pas couter cher à acheter maintenant (tout est relatif me direz-vous) mais l'entretien reste conséquent. En entretien courant, ce n'est pas plus élevé qu'une Audi haut de gamme mais il y a quelques revisions importantes et notamment la distribution à 60.000 kms. Le coût de la distribution à elle seule est de 1500 euros TTC mais comme elle se greffe sur la revision des 60.000 kms, on monte de suite à 2000/2500 euros suivant l'etat du véhicule. A 120.000 kms... c'est shoot again...

 

Ensuite, et comme je l'ai conseillé à tous ceux qui me demande conseil, c'est une auto avec laquelle il ne faut pas toucher ou casser. Tout est spécifique sur cette caisse (c'est qui la rend ultra exclusive) de la ligne d'échappement jusqu'au bout de la calandre. Il n'y a aucune pièce de carosserie commune avec une ancienne A4 (sauf les poignées de porte bigsmile.gif ). Donc s'il faut changer des élements de carrosserie... ça monte tout de suite. A titre d'exemple, un hayon arrière, c'est 1800 euros TTC, un jante 590 euros TTC et je parle pas des trains roulants tout en aluminium....

 

Pour ce qui est du moteur, c'est pareil... Retravaillé par Corsworth, tout le haut moteur est spécifique, les turbos aussi... Ce n'est pas un moteur, c'est une pièce d'orfevrerie qui se bichonne avec des bons fluides, des filtres propres et l'huile de qualité (Castrol RS10W60 bien.gif )

 

Il y a une faiblesse au niveau des jantes RS9 trop molles. Un nid de poule malnégocié et hop... une jante... bigsmile.gif mais la bonne nouvelle est qu'Audi garantit à vie ces jantes pour les proprios de RS4 car ils ont reconnu cette defaillence. Il y a une procédure à suivre et en général les gros concessionnaires sont au courant de ce problème. Quelques membres d'AP ont déjà eu ce pepin et les ont fait remplacer.

 

Pour ce qui de l'achat maintenant, il y a pas mal de RS4 en Allemagne effectivement qui sont proposés à des tarifs interessants. Dans tous les cas, il faut priviligier ceux vendus par des concessionnaires Audi afin d'avoir une garantie d'un an complète et totale. Comme le dit Bentley qui va bientot avoir son permis ( coucou.gif Bentley), les professionnels indépendants proposent des garanties. Attention à l'etendue de cette garantie. Ce sont souvent des garanties classiques (moteur, boite, pont) qui ne couvrent pas tout et qui reservent parfois des surprises. En plus, je te vois mal expliquer à ton concessionnaire Audi préféré qu'il doit accepter une garantie souscrite en Allemagne auprès d'un indépendant et qu'il devra aller se faire payer par un organisme de garantie placé au fin fond de l'Allemagne.

 

S'agissant des équipements, tu trouveras forcement ton bonheur (GPS, toit ouvrant, Pack sport quattro gmbh, etc...). Il y avait effectivement plus d'options sur les RS4 allemands (bravo Greg) que ceux proposés en France. L'equipement de base est déjà ultra complet. Après c'est du luxe. On achète un RS4 pour son moulin et son exclusivité, pas pour un toit ouvrant...

 

Le kilometrage depend de l'entretien du véhicule. Historique complet obligatoire et sans trou. Maintenant, ton concessionnaire Audi préféré pourra te donner l'historique du véhicule (mais il faut vraiment que ce soit un ami, sinon il sera muet comme une tombe). Je dis maintenant car jusqu'à peu ce n'etait pas le cas. Il peut retracer l'historique à travers toute l'Europe. C'est bien pratique pour connaitre le kilometrage exact. Les bidouilles de compteur sont connues et invisibles sur les Audi (j'en parlais encore hier après-midi avec mon concessionnaire Audi préféré). La seule façon de savoir si tu t'es fait avoir ou pas, c'est d'avoir l'historique. Si ton RS4 a eu une revision de 130.000 kms dans une concession allemande et que tu l'as acheté avec 75.000 kms compteur... c'est qu'il y a un problème... qui va pas être simple à resoudre en plus...

 

Pour tourner sur circuit, y'a pas de kilometrage limite dès lors que le RS4 a été bien entretenu...

 

Voilà. C'etait un peu long mais comme ça j'aurais pas à le réécrire 40 fois... bigsmile.gif

 

Dernière chose... avec un RS4... tu es forcement l'ennemi déclaré de la marée-chaussée... bigsmile.gif

 

Duke.

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coucou.gif Duke,

 

Super Top ton résumé !

 

Quand est-ce que tu nous fais un guide d'achat pour le RS4 ? coucou.gif

 

PS : Quand je parlais des options, c'est surtout pour une question de revente wink.gif

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PS : Quand je parlais des options, c'est surtout pour une question de revente wink.gif

 

Certes. Un RS4 full options, pas trop kilometré avec un historique clair complet et une bonne garantie, ca se paye. C'est pour cela que les RS4 vendus en concession sont toujours plus chers. C'est la garantie qui fait la différence.

 

Duke.

 

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Certes. Un RS4 full options, pas trop kilometré avec un historique clair complet et une bonne garantie, ca se paye. C'est pour cela que les RS4 vendus en concession sont toujours plus chers. C'est la garantie qui fait la différence.

 

Duke.

153162[/snapback]

 

wink.gif

 

J'avais vu un RS4 Jaune Imola ttes options en vente chez Audi avec une garantie perdre 6000 euro en 6 mois... blink.gif

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J'avais vu un RS4 Jaune Imola ttes options en vente chez Audi avec une garantie perdre 6000 euro en 6 mois...  blink.gif

 

Pas facile à vendre le Jaune Imola... bigsmile.gif

 

Duke.

 

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Pas facile à vendre le Jaune Imola...  bigsmile.gif

 

Duke.

153212[/snapback]

 

Pourtant c'est les plus beaux biggthumpup.gif

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Pourtant c'est les plus beaux  biggthumpup.gif

153214[/snapback]

C'est marrant ça... Dès qu'on parle couleur... ce sont toujours les memes qui rappliquent... biggthumpup.gif

 

Ca va bien mon cher Oufmen coucou.gif

 

Manque plus que Toto et Seb-Phoenix... bigsmile.gif

 

Duke.

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Un grand merci à Duke pour toutes ces précieuses infos. bien.gif Je pense donc que je vais jouer la carte de la tranquilité et essayer d'en trouver un dans une concession. Actuellement j'en ai repéré un noir, intérieur perle, affichant 93 000 kms.

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Un grand merci à Duke pour toutes ces précieuses infos. bien.gif  Je pense donc que je vais jouer la carte de la tranquilité et essayer d'en trouver un dans une concession. Actuellement j'en ai repéré un noir, intérieur perle, affichant 93 000 kms.

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Voici plusieurs RS4 vendu en concession :

 

AUDI RS4 2.7 Biturbo

Année 2001

29000Km

dept. 92

42000 €

Mise en circulation : 01/07/2001

Couleur : argent avus nacre

 

AUDI RS4 2.7 Biturbo

Année 2000

83347Km

dept. 14

37900 €

Mise en circulation : 29/11/2000

Couleur : gris foncé

 

AUDI RS4 2.7 Biturbo

Année 2001

19628Km

dept. 30

50000 €

Mise en circulation : 10/04/2001

Couleur : gris

 

coucou.gif

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[...]  l'huile de qualité (Castrol RS10W60  bien.gif )

[...]

moi on m'a dit plusieurs fois qu'il fallait mettre de la Castrol SLX 0W30 dry.gif

 

quant est-il !?

surtout que parmis ces 3 personnes il y en a une qui me parait très très experte en RS !!!

 

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moi on m'a dit plusieurs fois qu'il fallait mettre de la Castrol SLX 0W30  dry.gif

 

quant est-il !?

surtout que parmis ces 3 personnes il y en a une qui me parait très très experte en RS !!!

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La 0w30 c'est pas trés bon pour les turbos (trop fluide) exclamation.gif

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C'est marrant ça... Dès qu'on parle couleur... ce sont toujours les memes qui rappliquent...  biggthumpup.gif

 

Ca va bien mon cher Oufmen  coucou.gif

 

Manque plus que Toto et Seb-Phoenix...  bigsmile.gif

 

Duke.

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Oui ça va bien mon Dukie ! et toi ? biggthumpup.gif J'ai pas pu m'empecher, j'ai senti que ce topic allait parler de couleur et je me suis pas planté tongue.gifbiggthumpup.gifdiablotin.gif

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moi on m'a dit plusieurs fois qu'il fallait mettre de la Castrol SLX 0W30  dry.gif

Nonononon ripeer.gif ... c'est de la RS10W60 qu'il faut... Tu peux me faire confiance... bien.gif

 

Duke.

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ha bon !

et tu la trouves où cette huile - au Norauto  tongue.gif

153375[/snapback]

Ben chez les spécialistes... T'façon tu trouves pas de pneus en 255/35/18 non plus chez Norauto...

Je la tope sur Paris chez Eldorauto avenue de la Grande Armée en bidon de 4 litres. Mais tu peux en trouver aussi sur Internet. 4RS en vend par exemple. Livrée dans ton salon... bigsmile.gif

 

Faut 2 bidons parce que ton réservoir d'huile fait 6 litres.

 

Duke.

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ouais j'ai pensé à 4RingsTribe - je crois que ça va finir comme ça !

par contre je vais pas prendre 2 gros bidons puisque j'en veut juste un petit dans l'auto au cas où ! dry.gif

les vidanges et révisions je les fais en concession wink.gif

 

merci Master Duke bien.gif

...gratte à Raoul

coucou.gif

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Salut,

 

Au sujet des jantes, j'en ai touché 2 mots à mon concessionnaire et il n'est pas au courant. Qu'elles preuves devrais-je lui fournir si j'ai des jantes voilées?

 

Duke, fais tu faire ton entretien chez AUDI ou ailleurs?

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Certes. Un RS4 full options, pas trop kilometré avec un historique clair complet et une bonne garantie, ca se paye. C'est pour cela que les RS4 vendus en concession sont toujours plus chers. C'est la garantie qui fait la différence.

 

Duke.

153162[/snapback]

 

hello Duke,

 

je confirme

pour moi, les caractéristiques 1ere main + garantie Audi se sont traduit par un achat à +6000/7500 euros par rapport à ce je voyais sur le marché de l'occaz

 

mais pour le même prix, j'ai fait changer les courroies de manière anticipée et fait mettre un trackeur...et j'ai même eu droit à un café quand je suis venu la chercher !!!! bigsmile.gif

 

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