Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens vous présenter mon AUDI A6 3.0 V6 TDI Quattro Ambition Luxe Tiptronic 225cv d'Avril 2005 avec 68 000km certifiés, entretien 100% Audi Jean Lain chambéry, et une garantie de 3 ans 1/2 !!

j'ai signé le bon de commande lundi 20 juillet et je l'ai réceptionnée le vendredi 31 juillet !

je l'ai trouvée chez Audi Chambéry (Jean Lain AutoSport), elle venait de rentrer et pas encore préparée et donc pas encore présentée à la vente !

gros coup de bol !

au bon endroit au bon moment !!!

suite à la négociation (avec baisse du prix de presque 2000€), elle m'a été livrée avec la carosserie entièrement reprise (elle avait des griffes plus ou moins grosses tout le tour !), les jantes réparées et repeintes (rayées sur les trottoirs !), des pneus neufs et une révision complète où toutes les pièces usées à plus de 50% ont été changées !

je tiens à préciser que le commercial a été au top !

En option, en plus des équipements de série sur l'Ambition Luxe, elle n'a à priori que les radars avant (et arrière, bien sûr) avec le bip bip.

Sinon, le MMI est en version 1140, donc une grosse mise à jour vers la 5570 sera à faire pour avoir le TMC et le GPS en 3D, de plus, il va me falloir la carte 2009 et je vais faire rajouter le module graphique pour les radars avant et arrière.

pour le moment, j'en suis vraiment ravi, c'est ultra confortable et bien moins "tappe cul" que BMW ...

pour ma part, j'ai 36 ans, marié, j'habite à Cluses en Haute-Savoie, je travaille chez un équipementier Automobile (commandes de boites de vitesses) et j'ai revendu mon BMW E46 320d Pack Luxe de 2003 pour cette belle Audi !

sinon, j'ai également un très beau BMW E30 320i cabriolet de 1989 full stock et une Kawasaki GTR1400 de juillet 2007.

en attendant, voici quelques photos de la belle :

photo_12.jpg

photo_13.jpg

photo_14.jpg

photo_11.jpg

photo_15.jpg

Posté(e)

:welco:

Très belle 4F :bien: .

Une petite photo de la E30 éventuellement :rolleyes: ?

:coucou:

Ged (qui a vécu qq années à St Pierre en Faucigny et adore la région ;)).

Posté(e)

:coucou: bienvenue et bonne amusement sur le forum. Sympa la petite berline :bigsmile: et belle couleur.

Posté(e)

voici quelques photos du cabi E30 :

mode décapoté :

dsc03347vdu.jpg

dsc03348z.jpg

avec la capote :

dsc03328z.jpg

l'intérieur :

dsc02749h.jpg

la liste des travaux effectués depuis juillet 2008, date d'acquisition :

la liste des travaux faits :

- carosserie (bosses, rouille) + peinture --> fait par l'ancien proprio pour la vente

- disques avant et arrière + plaquettes --> fait par l'ancien proprio pour la vente

- roulement avant gauche --> fait par l'ancien proprio pour la vente

- les logos BMW d'origine neufs --> fait

- le logo M d'origine neuf sur la calandre --> fait

- le volant M-Tech 1 presque neuf encore dans son emaballage d'origine --> fait

- les vérins de couvre capote neufs --> fait

- l'antenne Hirschmann électrique neuve --> fait

- la capote neuve --> fait

- profil alu + joint de casquette de capote neufs --> fait

- ajout d'un filet coupe vent BMW d'occase --> fait

- faire une distrib + pompe à eau + toutes les courroies --> fait

- remplacement de la ligne SuperSprint Magnum par une ligne d'origine neuve --> fait

- remplacement des cligno avant "Crystal" par des clignos blancs "standards" avec insert ornagé (compromis entre le blanc et le orange) --> fait ...

- un roulement de roue à remplacer, à priori du côté gauche, mais je sais pas si c'est devant ou derrière ... --> bon, finalement, c'est l'avant droit ... --> FAIT

- réinitialisation des diodes de maintenance : c'est bon, ca marche maintenant !!! quand je pense que juju l'a amenée chez BMW et qu'ils ont pas réussi ... le mécano qui m'a remplacé le roulement l'a fait en 2 minutes !!!

- un pare brise neuf avec un beau bandeau vert pare soleil ... --> coup de bol, vu qu'il y a une étoile dans le champ de vision (promis, j’ai pas truandé !!), il sera remplacé par l'assurance et sans franchise, et en plus, il a ce joli bandeau vert pare soleil !!!

- les joints de bas vitres avant et arrière --> trouvés neufs et reçus. ca y est c'est monté.

- remettre des jantes BBS 15" d'origine et pneus neufs --> FAIT, pneus neuf Uniroyal montés sur jantes BBS (avec caches centraux en état moyen et qui bloblottent ...)

- puis à trouver les 4 caches centraux neufs pour mes jantes ... --> FAIT, et ceux là, ils ne bloblottent pas !!! cooool, je les perdrais pas en route comme ca ...

- le joint des contours de portes AV, qui fait le tour de la custode AV et redescend dans la porte (1 de chaque côté) --> FAIT

- un joint de culasse (+ goujons) --> FAIT. resserrage de la culasse dans 1000km à faire.

- remplacer le commodo de clignotants (c'est pour ca que j'ai plus le retour) --> FAIT

- 6 bougies (Dury Z3) --> FAIT

- remplacement de la poulie de pompe à eau, elle avait morflé lors de la distri car visco collé à la loctite --> FAIT

- joints d'admission --> FAIT

- joints de collecteurs d'échappement --> FAIT

- joint cache culbuteur --> FAIT

- peinture cache culbuteur + tubulure d'admission en couleur carosserie --> FAIT

- remplacer les amortisseurs et ressorts courts KW en -60/-60 par des amortisseurs Bilstein B6 et ressorts Eibach Prokit en -30/-30 --> FAIT

- resserrage de la culasse, suite au changement du joint de culasse (tassé, après 1000km) --> FAIT

- vidande + filtre à huile --> FAIT

- vérification des compression des cylindres --> FAIT

- réglage des trains, suite au changement des ressorts et amortisseurs --> FAIT

- réglage de la vitre conducteur --> FAIT

ce qu'il reste à faire :

- réglage du ralenti (trop bas)

- le joint de couvre capote --> à faire

- pare-chocs avant et arrière chromés (avant un peu tordu et piqué / arrière défraichit) --> à remplacer

- les silent blocs de ponts arrière D et G --> à vérifier avant de faire

- découverte du jour : il manque le capteur d'ABS à l'avant gauche et tout le capteur + son faisceau à l'avant droit ....

Posté(e)

:bienvenue: EdF :coucou:

Chouette titine :bien: et le E30 nickel :wub:

Posté(e)

Bienvenue,

Superbe le cab.

Quelques petites touches sur ta 4F pour l'embellir d'avantage ?

Pour l'affichage d'assistance au parking il y a pas mal de post qui traite le sujet, sinon n'hésite pas à nous faire signe j'ai également fait cette modif.

Posté(e) (modifié)
Bienvenue,

Superbe le cab.

Quelques petites touches sur ta 4F pour l'embellir d'avantage ?

Pour l'affichage d'assistance au parking il y a pas mal de post qui traite le sujet, sinon n'hésite pas à nous faire signe j'ai également fait cette modif.

pour la 4F, je ne sais pas encore, je passe les différents posts en revue pour le moment ...

par contre, ce qui est déjà sûr, c'est les vitres sur teintées à l'arrière.

et pour le parking plus, la mise à jour du MMI en 5570 et la cartographie GPS 2009, je suis déjà en contact evec Billeuz (depuis un autre forum), mais je pense qu'il est en vacances pour le moment. tout vient à point à qui sait attendre !

:rolleyes:

Modifié par EdF
Invité Patrick002
Posté(e)

Passionné et maniaque :bien:

Posté(e)
Passionné et maniaque :bien:

alors là ...

bien vu !

je suis démasqué !!

je ne pourrais jamais me satisfaire d'une voiture cabossée ou en mauvais état mécanique ...

c'est contre nature pour moi ...

Posté(e)
et pour le parking plus, la mise à jour du MMI en 5570 et la cartographie GPS 2009, je suis déjà en contact evec Billeuz (depuis un autre forum), mais je pense qu'il est en vacances pour le moment. tout vient à point à qui sait attendre !

C'est fini les vacances! 51 pages de messages à lire, des mails , MP etc...

:coucou:

Posté(e)

Salut !

j'espère que tu as passé de bonnes vacances !

pour info, je t'ai laissé un MP sur l'autre forum : FA ...

@ +

EdF.

Posté(e)

et hop, MMI mis à jour cet après midi : passage de la version 1140 à la 5570.

nouvelles fonctions activées sans soucis : TMC, vue 3D, etc, ...

et bien sûr disparition du niveau de charge de la batterie et des réglages de l'ODB ...

un petit coup de VAGCOM et ca ira mieux après ..

il me restera donc le nouveau DVD 2009 de la cartographie et l'affichage Audi Parking Plus ...

Posté(e)

à propos, je suis à la recherche de 4 jantes alu ou tôle (+enjoliveurs) en 16" pour mes pneus neige.

donc taille de jantes : 7.5J x 16" en 5x112 et ET45

à priori c'est la bonne taille de jantes ...

je vais y mettre de pneus neige en 225 x 55 R16, taile homologuée pour A6 4F 3.0TDI Quattro.

si vous avez ca en stock et que vous ne savez pas quoi en faire, faites moi signe et merci d'avance.

note :

je suis en Haute-Savoie.

Posté(e)

et hop, suite à la mise à jour du MMI, ce matin, mise à jour du GPS en version 2009 ...

y a plus que l'Audi Parking Plus à installer, mais ca, je ne vais pas y arriver tout seul ...