Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour á tous, coucou.gif

Je pense avoir fait sérieusement le tour du forum sans avoir trouvé de solution á mon problo...

Je souhaite stopper l'egr sur une A6 v6 tdi de 2002. diablotin.gif

J'ai essayé la procédure pour désactiver egr. J'entre dans le module engine controle introduit le login code 12233, puis dans adaption block 3,

et là le message "too many communications error to continue "

et ça continue toujours en essayant toutes les permutations possibles ! blink.gif

A noter que la manip a parfaitement fonctionné sur une A6 1.9 tdi (110cv) de 99 avec le meme VAG-cOM 3.11 (meme soft et meme interface).

J'ai connaissance d'un probléme identique sur une Passat V6 de 2000.

Il semblerait que le VAGCOM a quelques difficultés á expliquer des choses au v6 alors qu'un 4 cylindres comprends tout bien du premier coup...

Il reste bien la méthode mécanique, mais je préfére la méthode "soft"...

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce type de probléme, avec en prime une solution ?

Ou bien simplement une petite idée du pourquoi ? rolleyes.gif

Merci d'avance de vos idées ou expériences.

Posté(e)

Le code d'acces sur les V6 TDI n'est pas 12233, il est dependant du numero de piece et de la revision du firmware du calculateur moteur. Vu que mon temps n'est pas extensible infiniment, la recherche dans ma collection d'EEPROM et la localisation dans le fichier binaire sont reservees aux personnes possedant une licence (FR ou EN).

Posté(e)
Le code d'acces sur les V6 TDI n'est pas 12233, il est dependant du numero de piece et de la revision du firmware du calculateur moteur. Vu que mon temps n'est pas extensible infiniment, la recherche dans ma collection d'EEPROM et la localisation dans le fichier binaire sont reservees aux personnes possedant une licence (FR ou EN).

136375[/snapback]

Pas de probléme, Eric.

Merci quand meme pour l'info.

Posté(e)
Fox 57, peux-tu m'expliquer à quoi ça sert de désactiver l'EGR ?

Merci

136410[/snapback]

Bonjour Kissecoule,

Tu trouveras un bon résumé de ce que fait ou ne fait pas l'EGR dans le lien suivant. Je t'aurais bien mis le texte, mais comme c'est assez complet, c'est aussi assez lourd...

Pas mal de sujets parrlent de l'EGR. le lien suivant te donne des photos qui sont assez revelatrices des bienfaits et méfaits de l'EGR.

Bonne lecture...

http://www.passatechnique.com/modules.php?...order=0&thold=0

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je viens de désactiver mon EGR via Vag-Com 311.2 (le 409.1 me refusait la communication) sur mon V6 TDI de 2002.

J'ai utilisé le login 26262 et çà a fonctinné nickel.

En revanche, avec le paramètre 32768 par défaut je suis à 202 mg/rev et je passe à 300 mg/rev avec le paramètre 33668 (maxi possible).

Pourtant, il était indiqué un passage à 380 mg/rev après modif. J'en suis loin !!!

J'ai fait le dernier plein avec du super-gazole sans souffre. C'est peut-être la raison...

En tout cas, après un bref essai routier, je constate une plus grande souplesse à bas régime par rapport à la désactivation par bouchage du tuyau.

La voiture est plus agréable à l'utilisation.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas constaté une réelle baisse de la consommation peut-être 0.2 litre...

Au fait, j'ai gardé le tuyau bouché, au cas où...

Et je vais bientôt mettre les plaques encore au cas où...