Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vous donne l'essentiel. Si souci contactez moi :rolleyes:

Merci d'attendre la fin..........Je vous l'expose, mais en plusieurs fois ........

Si vous voulez, mettez le de coté. Cà peut servir un jour !!!!

Bon...un cadeau du beau frère...il aurait pu les installer aussi, pendant que moi :holiday:

Breff....vous etes pret :bigsmile: :icon37: .......c'est parti!!!!

1/ Désolidarisation de la platine supèrieure pour l'extraction du phare d'origine (obligatoire)

Une clef de 10 pour les deux de gauche et de doite . Une de 13 pour la butée de capot (reperrez son réglage) et un cruciforme pour les fixations superieures du phare.

24_33510.jpg

Puis, le dessous du phare .

Un: la baguette enjoliveur..Une vis et un clips

24_33710.jpg

24_33810.jpg

Puis les deux vis inferieures. Et là <_< gaffe à la chute au fond du carter :furious: Surtout celle du coté calandre.

Je vous conseille au remontage de la remplacer par une "identique ", mais avec une rondelle "libre" :bigsmile:

24_33910.jpg

Ensuite tordre la pate de la platine, pour le basculement du phare... :bigsmile:

24_34011.jpg

Ne pas oublier d'enlever le cache des lampes :rolleyes:

24_34110.jpg

Et .....basculer le pahre. Ne pas avoir peur d'appuyer sur le PC pour gagner de jeu ...

24_34210.jpg

Bon .ouffffff on respire un coup :dodo:

Passons à la phase "moteur de réglage des phares".

Il faut le réccuperer, ( pas obligé, ils livrent un réglage, mais manuel)....

Le but est de décrocher la "vis/rotule" pour mettre celle du moteur...images jointes. Pardon pour la qualité..; :unsure:

24_34310.jpg

24_34411.jpg

24_34510.jpg

Bien maintenant, sur les " Angels" enlever le réglage manuel et remettre le moteur d"O".... rien de bien compliqué....pensez quand meme à l'orientation pour la mise en place

24_34610.jpg

Un tournevis glissé pour reculer la routule suffira.

OK !!!! je m'offre une pause avec glaçons ..;je reviens de suite ......... attendez la suite svp !!!

Hummmm çà va mieux ...allez on repart.... :bigsmile:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Inutile d'ouvrir 5 fois le même sujet... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

:blink: C'est le premier topic technique de ma vie ...merci de faire le nettoyage... :bien:

Bon je reprend ..j'vais essayer de ne pas me gourrer :unsure:

Régler la longueur des vis de réglage,le plus précis possible.

A gauche la "mécanique, à droite la motorisée

24_34910.jpg

Une astuce, pour réenclencher la routule, glisser un doigt dans l'autre optique, pour monter celui avec la cage à rotule !!!

Bien des lampes "new look"...tant qu'à faire........

24_35711.jpg

Hèèèèè !! proffitez de l'occasion...un peu de framéto si point de corrosion, puis graisse pour les vis au remontage

24_35810.jpg

pour le remontage....on reprend à l'inverse....et puis si souci, j'suis là ....lol

Résultat ................

Avant

24_32010.jpg

Aprés ............

24_36110.jpg

Ah une dèrnière petite chose. Les optiques exterieurs sont vides.....? Mais il est possible d'y apposer les clignots ( j'en ai fait l'essai), c'est sympa. Il faut juste trouver des douilles adéquates et des lampes oranges.....Donc soit monter ses clignots en haut soit les doubler, si c'est légal ?????

Allez, à vous de jouer!!!!! En éspérant vous avoir apporter un plus ...........!!!!!!

Prochain topic, coffre bloqué, échange barrilet et porte- feux central ( merci buggyseb ) ...Là c'est pas de la tarte. motivés vous....

Mais bon çà va. Un Corse à fait les deux aujourd'hui :dabord: avec pause :petard: et apéro :kimouss:

:coucou: :coucou:

Modifié par AUDICAB 2B
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut bien jouet sur ce coup ton topic est bien roulé...

les feux sont pas mal pour ce modèle je pense savoir d'ou il arrivent (Ebay non?)

je voulais mettre ces feux sur ma prépa piste je les trouve sympa surtout pour préserver mes RS2 mets tes anciens modèles dans un carton ils sont recherché garde les ... :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)
Salut bien jouet sur ce coup ton topic est bien roulé...

les feux sont pas mal pour ce modèle je pense savoir d'ou il arrivent (Ebay non?)

je voulais mettre ces feux sur ma prépa piste je les trouve sympa surtout pour préserver mes RS2 mets tes ancien modèles dans un carton ils sont recherché garde les ... :bien:

:thanks:

Les feux?? je supose, il a une chambre réservée chez eux :hot:.... Les anciens !!!!je les ai jetté hier soir :unsure: .......non je rigole, ;) Mais j'vais pas les garder

Ah pour les clignots on peut mettre ceuxd "O". J'ai enfin son "imat" en 2B mais je vais lui faire faire de belles plaques... :tourne:

Bien roulé... :blink: bien roulé ...... :unsure: en attendant c'est plutot elle qui roule avec :angry:mais bon ,Gge au boulot.. alors ... heureusement que le weekend .....tu remarqueras l'entourage du levier de vitesse

24_31811.jpg

Modifié par AUDICAB 2B
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu me détailleras les élements que tu as mis a l'occasion.

côté cligno tu peux rejouter le fonctionnment côté feu ya pas de soucis...

:bien:

Posté(e)

OK :thanks:

Cà va faire drole et sympa 4 clignots à l'avant .... :rolleyes: Et qu'il y en ai un qui me dise un jour : "J'avais pas vu votre clignot"

:sportif: :spanking: :icon31: ..............Loooool !!!!

Heu allume ton messenger :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

vraiment bizarre ta voiture! Devoir plier un élément de carrosserie pour enlever un phare?

C'est une voiture russe?

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Fais moi voir :champion: les photos du, comment tu fais sans démonter le PC.....ou l'aile

:MdrDevil:

2 x !!!!!

Modifié par AUDICAB 2B
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir AUDICAB 2B.

J'ai changé l'année dernière mes Optiques avant pour mettre les memes que ceux que tu as (un cadeau de mon épouse :bigsmile: ),mais je n ai pas eu besoin de démonté l'aile ou le parechoc pour les changer.Pour les clignotants,moi j'ai tout branché de façon à avoir 4 clignotants.Dans les phares et dans le parechox.Sinon je trouve que ca rends bien ton Cabriolet.

Bonne continuation :bigthumbup: .

Posté(e)

On va tous se retrouver avec les memes phares.J'ai monté les memes il y à 6 mois mais avec le fond noir.Mais je ne mettrai les photos que quand j'aurai terminé tout l'avant avec nouveau parechoc et calandre A6 (j'entend déja les critiques) :dabord:

Posté(e)

Bonsoir Braco91.

Le parechoc dont tu parles,c'est celui avec la grosse Calandre?

Posté(e)
On va tous se retrouver avec les memes phares.J'ai monté les memes il y à 6 mois mais avec le fond noir.Mais je ne mettrai les photos que quand j'aurai terminé tout l'avant avec nouveau parechoc et calandre A6 (j'entend déja les critiques) :dabord:

:baton: :fouet: :icon31: :blush:

Voilà, MOoooossieur ne va plus etre d"0".......en plus il copie meme mes idées cachées :bleble: . Moi qui pensait que j'allais etre le premier avec un cabrio 80/A6..Je suis quitte pour un 80/.......Bentley.....Jag ............Bugatti......Quoique un 80 /Dacia

:MdrDevil: :MdrDevil:

Et maintenant on va nous traiter: :malades:

Tino !!!!!! mp

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut vous vous attendez a des ractions anti tuning les gars...

:angry: :angry: :angry: ;)

Posté(e)

Bonjour Buggy-Seb.

J'éspère que tu vas bien.Pour ma part je n attends aucune réaction :bigsmile: .

Déjà que beaucoup pense que mon Cabriolet a été repeint couleur Tuning,alors que c est la couleur d'origine <_< .

Posté(e)

Qui .....moaaaaaaaaa :nixweiss: :ripeer:C'est juste :secret:.......... pour taquiner les "pro" et "anti" tuning

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Bonsoir,

ça m'intrigue votre truc, vous avez pas des photos d'une face avant d'une 80/A6 ? svp?

@ ++

Invité buggy-seb
Posté(e)

non non pas ça je veux pas voir...

j'ai déjà des photo d'une modif de 200 en face avant de A6 c'est une horeur quand je l'ai acheté j'ai dit au gars je la prend qui si ça c'est enlevé.... :eldiablo: :blink:

Posté(e)

Allez fais pas ta radine :bigthumbup: montre nous des photos ... plizzz

Posté(e)

Bonsoir Majestyk.

Je pense que ca doit etre un truc de ce genre sauf erreur de ma part.

e6ee24.jpg

w298.png

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ok c'est pas si vilain que ça...si c'est bien fait..... :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir Buggy-Seb

Après c'est une question de goût surtout je pense :bigsmile: .

Posté(e)

face avant - arrière audi a4-s4 sur 80 cab tdi :malelovies: :malelovies: :malelovies:

dscf2251.th.jpg

cimg0063.th.jpg

cimg0069.th.jpg

audiumbau101.th.jpg

audiumbau035.th.jpg

cimg0616.th.jpg

cimg0619.th.jpg

face avant - arrière audi a6 sur 80 berline

cimg0141.th.jpg

cimg0154.th.jpg

cimg0157.th.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut je penses qu'il va falloir ouvrir un tuto dédié a ça non?

bon juste une remarque ok c'est sympa tout ça mais les photos sont parlantes ya du taff et il faut trouver les morceaux de A4 ou a6 a greffer a prix raisonable pas évident.

en suite faut faires des découpes précises et poser la greffe un beau boulot de carrossier formeur est a demander donc au prix de l'heure c'est un fortune ...

là rien que pour l'arrière sans parler de prépa peinture a vu de nez c'est 30hrs de boulot sans compter les faisceaux a rependre et la peinture ...

le boulot du cab est remarquable mais il fait pas tout voir....

quelqu'un d'entre vous veut faire ça...???soit même....?????????? :eldiablo:

Posté(e)

Ca,c'est du tres beau travail ! mais il faut ou etre carrossier ou avoir de la place et beaucoup de temps!Donc ma modif va s'arreter au parechoc/calandre et capot.De toute façon si le résultat ne me plait pas j'ai gardé toutes les pieces d'origine pour pouvoir revenir en arriere.et ça me coute que 500 euros donc resonnable (+la peinture).Et puis on à le droit de se tromper,le tout est de le reconnaitre et comme dit le dicton ,il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais :bigthumbup:

Ca,c'est du tres beau travail ! mais il faut ou etre carrossier ou avoir de la place et beaucoup de temps!Donc ma modif va s'arreter au parechoc/calandre et capot.De toute façon si le résultat ne me plait pas j'ai gardé toutes les pieces d'origine pour pouvoir revenir en arriere.et ça me coute que 500 euros donc raisonnable (+la peinture).Et puis on à le droit de se tromper,le tout est de le reconnaitre et comme dit le dicton ,il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e)

perso

je me suis déjà lancé dans le boulot de tolerie mais au niveau resto pas de modifs quoi que le travail est relativement proche ...

Au niveau du cab c'est trés beau donc là oui j'avoue ça me plait bien...

Posté(e)
Salut je penses qu'il va falloir ouvrir un tuto dédié a ça non?

bon juste une remarque ok c'est sympa tout ça mais les photos sont parlantes ya du taff et il faut trouver les morceaux de A4 ou a6 a greffer a prix raisonable pas évident.

en suite faut faires des découpes précises et poser la greffe un beau boulot de carrossier formeur est a demander donc au prix de l'heure c'est un fortune ...

là rien que pour l'arrière sans parler de prépa peinture a vu de nez c'est 30hrs de boulot sans compter les faisceaux a rependre et la peinture ...

le boulot du cab est remarquable mais il fait pas tout voir....

quelqu'un d'entre vous veut faire ça...???soit même....?????????? :eldiablo:

pour ce qui veule plus de photos ...

http://picasaweb.google.fr/elpacino96/Umba...inAudiA4Cabrio#

Posté(e)

Salut,

Beau Tuto :bien: !!!.........

.......même si j'apprécie guère ces feux sur nos Cab <_< .

Mais pour le Cab, il est vrai que je prêche l'origine!!!

Bonne route sous le soleil.

;)

Gasy

Posté(e)

vOILA Msieu anti-tunning qui ce pointe.

Pour tes anciens feux tu trouveras certainement à les vendre à bon prix, perso je préfére les anciens au nouveau, en plus au niveau qualité ya rien a comparé mais l'essentiel c'est que toi tu kif! comme tino qui connais mon point de vue, hein mon poto.

Sinon pour l'audi 80 version A4 là j'adore total elle est juste magnifique le type est un carrossier hors paire.

Vriamant chapeau melon

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut Mathieu la ya rien a dire le gars a repris des lignes 100% audi donc pas de souci c'est top d'ailleurs c'est plutôt nouveau comme idée. :bien:

Posté(e) (modifié)

ah ba oui Cyril si je pouvait en faire autant....

J'ai vue sur un autre post que les critiques sur les feux ebay fusait alors je me lance quitte à ce qu'un corse vienne me déposer un jolie pain de C4 mais ceux qui me connaissent saurons que je peut pas me retenir et que je tourne en rond dans ma caravane pour me retenir de dire :

Putain mais comment peut on enlever des feux RS2 au profit de ses feux moche

j'ai censuré un peut pour les plus sensible.

:bleble:

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Merci pour les photos, le modèle A4/80 cab est TERRIBLE !!! mais inaccessible je pense.

J'ai vu ici et là sur le web des kit pour la face avant mais franchement je sais pas ce que ça peut donner. Là le type il est carrossier c'est obligé sinon la découpe parfaite c'est trop chaud.

Moi je serais plutot pour un tuto...qui se lance ???

:P

Posté(e)
Merci pour les photos, le modèle A4/80 cab est TERRIBLE !!! mais inaccessible je pense.

J'ai vu ici et là sur le web des kit pour la face avant mais franchement je sais pas ce que ça peut donner. Là le type il est carrossier c'est obligé sinon la découpe parfaite c'est trop chaud.

c'est ce que je suis en train de préparer,je prend des photos au fur et à mesure de l'avancement.Je verrais ce que cela donne à la fin!Pour les pieces:

Parechoc CSR tuning 250 euros

calandre A4ou6 60 euros sur ebay

capot 50 euros à la casse

kit metal à souder CSR tuning 50 euros et le resultat fini (pas la mienne)

singleframecoup903xr.th.gif

Bon ,on ne peut pas plaire à tout le monde et je comprend les puristes !et je respecte.

Posté(e)

c'est fait

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=81230

Posté(e)

Bonjour,

face avant - arrière audi a4-s4 sur 80 cab tdi, c'est vraiment une belle réalisation à tout point de vue!

17811071.jpg

A Trier (Allemagne), j'avais (il ya a quelques années) vu une petite annonce d'une école qui recherchait un partenaire (particulier ou commerçant) qui acceptait de participer à un projet pédagogique de personnalisation profonde d'une voiture (un peu comme celle de la photo).

Il fallait leur confier un véhicule pour une année scolaire ou deux afin de réaliser l'étude (en accord commun). Il fallait également s'engager à payer tous les frais engendrés par la réalisation, mais aucun frais de main-d'oeuvre, celle-ci étant un exercice pour les élèves.

Il y a sûrement moyen de trouver cela en France.

Evidemment, il faut également voir la qualité du résultat. haubasrapppan.gif

Bonne route!

Posté(e)

il est clair que le boulot est superbe mais tu fait faire ça par un carrossier et u en as pour 6000 euros alors sur une S2 ok je fais faire parceque la voiture en vaut la peine mais pas sur une 2.3 de 92 qui vaut 4000 euros et encore!Et puis tu trouve un cabrio A4 pour 15 ou 17000 euros alors le calcul est vite fait,mais chacun voit midi à sa porte. :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis impatient de voir le résultat sur ta caisse braco :rolleyes:

Bon courage pour le taf !!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tout le monde.

Alors pour le Travail effectué sur ce Cabriolet c'est admirable.Autant dire que le résultat est magnifique.Néanmoins je rejoinds mes compères en me disant que ce type de projet est hors de prix,à moins biensur d'être carrossier de métier je pense.

De plus je ne pense pas que je l'aurais fait sur une Audi Cabriolet 1.9 TDI de 90 CV :bigsmile: .

Bonsoir Polini.

Mon pote,pour ma part les feux RS2 tu connais le problème que j'ai rencontré lors de la tentative d'achat.Donc après comme ma moitié m'a offert les autres feux :rolleyes:

Tu connais la suite.....

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Heuuuuuuuuuu les copains........s'cusez mais......... :derape:

Je dis pas çà pour ...........mais comme à dit plus haut un de nous, il serait bon d'en faire un topic spécial...d'ailleurs trés interessant meme pour moi :rolleyes:

C'est juste qu'il va etre reférencé dans les tutos futurs......et les lecteurs ne vont + rien comprendre...........(question d'organisation ). :bowdown:

Un Modo pourait nous arranger çà :yell_1_prv: :yell_1_prv:

Merci !!!! :marcelpoire: