Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entrées d´eau dans le coffre - Audi 80 B3


Messages recommandés

Bonsoir :jap:

 

Ma tendre et chère monture m´a fait une surprise il y à quelques jours ... en enlevant la garniture du fond de coffre j´y découvre de l´eau :colere:

 

Et apparement ce n´est pas récent, puisque des tâches de corrosion commençaient à apparaitre :(

 

Ne detectant visuellement aucune voie d´eau, je fais appel à vous pour savoir si certains connaissent ce problème sur les Audi 80 B3, ou si mes joints de coffre

 

sont simplement TRÈS fatigués :exclamation:

 

Merci d´avance :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(le joint de pourtour de capot vieillit en général très bien, vérifie qu'on ne l'a pas blessé);

il s'agit certainement des caoutchoucs de protection d'introduction câbles (côté gauche) soit dans le capot (c'est celui qui sèche le plus rapidement car il "cuit" sous le capot en été) ou celui de l'aile (qui peut aussi avoir bougé).

Si tu as le verrouillage central, il y a également 2 caoutchoucs (A et B du côté droit) par lesquels passe le tuyau pneumatique (à l'intérieur duquel passe les conducteurs du contact électrique) du verrouillage central.

Ces caoutchoucs ne sont pas disponibles seuls en France.

 

audi801989protecrb9.gif

 

S'ils sont séchés, la solution la plus économique est (après les avoir bien nettoyés) de les enrober de colle de contact souple ou de mastique souple silicone bien à leur place.

 

Entrée câbles dans l'aile gauche.

 

caoutchoucintrocableailbx6.gif

 

En voici un (c'est souvent lui le coupable!) rendu hermétique grâce à de la colle pour caoutchouc.

Entrée câbles dans le côté gauche du capot coffre.

 

caoutchoucintrocablecapjk2.gif

 

Entrée tuyau pneumatique capot côté droit coffre.

 

caoutchoucintrocentralieq7.gif

 

Entrée tuyau pneumatique capot côté aile droite.

 

caoutchoucintrocentralioo0.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut comme l'a dit DSTS il ya aussi une autre possibilité c'est le joint de feu arrière Hs et le feu retiendrait l'eau qui finalement rentre dans le coffre...

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous deux pour les réponses :jap:

 

Je vais vérifier les points que vous citez ... néanmoins, une chose est notoire: après chaque averse ou lavage, lorsque j´ouvrais le capot du coffre, de l´eau

 

s´écoulait de l´intérieur de celui-ci :(

 

Mais comme ça à été toujours ainsi je ne m´en suis pas inquiété outre mesure pour deux raisons: d´autres propriétaires de B3 se plaignaient du même sort, mais

 

surtout la partie inférieure du capot de coffre (prés du parachocs) est équipée d´un orifice pour évacuer cette eau. :mellow:

 

Va falloir convaincre ma compagne à se glisser à l´intérieur du coffre pendant que de l´extérieur je joue du tuyau d´arrosage :eldiablo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:exclamation: INFORMATION UTILE À TOUS LES POSSESSEURS D´AUDI 80 B3 :exclamation:

 

Bonsoir à tous, je viens de finir ce WE l´isolation des entrées d´eau dans mon coffre.

 

Comme je vous en avais parlé en début de topic, de l´eau apparaissait au fond du coffre et dans le renflement gauche de la roue de secours(galette).

 

J´ai suivi les précieux conseils de Dsts et de Buggy-seb que je remercie d´ailleurs au passage :bien:

 

Après avoir enlevé le tapis de fond de coffre, la galette pour laisser la tôle apparente, j´ai, avec le coffre ouvert joué du tuyau d´arrosage à divers endroits et dans différents angles ... et quelle ne fut pas ma surprise de voir de l´eau rentrer en quantité par le pourtour de "l´aérateur" de coffre :colere:

 

Cet "aérateur" est une pièce en plastique de 17cmX15cm qui se trouve sur le flanc intérieur arrière gauche, derrière la galette.

Il se trouve caché derrière le bouclier arrière, ce qui fait que lors d´un lavage au karscher, l´eau qui rentre par la fente supérieure latérale gauche du bouclier "risque" de passer à l´interieur du coffre.

 

Je ne puis dire si le joint du pourtour de cet "aérateur" à cuit avec les années, néanmoins il n´y en avait que dans la zone inférieure. :icon21:

 

J´ai donc bien nettoyé et aspiré la zone, et j´ai appliqué du silicone sur le pourtour, en deux passages.

 

J´ai réessayé avec le tuyau d´arrosage au même endroit après avoir laissé le silicone sécher, et plus aucune goutte d´eau ne s´infiltrait. :icon_smile:

 

J´espère que mon expérience servira à d´autres, veillez à vérifier cette zone très souvent oubliée :icon_wink:

 

Si quelqu´un possède une photo de la zone en question, qu´il la poste car mon APN est au SAV de H.P. :sol:

 

:jap:

Modifié par KALIFORNIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

content que tu aies résolu ton problème (salop... de Kar...).

L'eau provenant de la pluie ne sait normalement pas passer, mais de l'eau envoyée à 100 ou 150 bar, c'est autre chose.

 

arationbassecoffre.gif

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

content que tu aies résolu ton problème (salop... de Kar...).

L'eau provenant de la pluie ne sait normalement pas passer, mais de l'eau envoyée à 100 ou 150 bar, c'est autre chose.

 

arationbassecoffre.gif

 

Bon travail et bonne route!

 

 

C´est exatement ça Dsts :bien:

 

Si il est vrai que le karcher est très (trop) puissant pour certaines zones, moi avec un simple tuyau d´arrosage et une presion bien moindre, j´arrivais à faire rentrer de l´eau par le pourtour de cet aérateur... méfiance donc :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:Forum68: de ton travail ! :coucou:

 

Kalifornia comme toi j'ai des fuites d'eau dans la malle mais aussi dans l'habitacle :P si quelqu'un peut m'aider

 

le post en question :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80437

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tant mieux si tout est rentré dans l'ordre :bigsmile: moi qui habite en montagne je fais un truc tout simple une fois par an je passe tous les joints y compris le coffre et surtout portes avec une bombe au silicone et aucun problème.

a vous de voir !!!!!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...