Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Une petite question qui me turlupine : depuis quelques temps je roule avec l'A4 V6 TDI Quattro de mon frère, qui date de 2001 et qui a aujourd'hui 183.000km. J'ai constaté que lors de virages très serrés à faible vitesse, notamment sur un parking en manoeuvre, on sent un genre de grondement qui vient apparemment de la transmission. Ca ressemble un peu à ce qui se passe quand on bloque le différentiel sur les 4x4 de franchissement, il ne fait plus effet et quand on tourne et du coup il y a une roue qui rippe car elle ne tourne plus à la bonne vitesse. Je pense qu'on constate le même genre de choses sur les voitures de Rallye et les sportives qui n'ont pas un différentiel classique mais un autobloquant Torsen ou un DGL (Différentiel à Glissement Limité)

Est-ce normal sur ce véhicule ? Avez-vous déjà constaté cela ? Serait-ce un problème de diff ou de Quattro ?

Mon frère a constaté cela depuis plusieurs années et l'a fait vérifier 2 fois pas un mécano qui n'a rien trouvé ...

J'attends donc l'avis des pros du forum qui connaissent les Audi bien mieux que certains garagistes :bigthumbup:

Merci !

Modifié par Mowg
Posté(e)

Salut !

Oui, sur toutes nos voitures quattro ( torsen ), le train avant fait un bruit de rippage quand on braque à faible vitesse. ça n'est pas un problème en soi mais juste un bruit normal du quattro.

J'ai mis torsen entre parenthèse car je pense pas que ça le fasse sur les haldex ( du moins ça le faisait pas sur ma golf 4motion )

Tu n'as pas à t'inquiéter

Steph

Posté(e)

Oufff, merci de me rassurer :rolleyes: !!! J'espérai bien que ce soit ça, mais j'avais tellement peur que ce soit un problème de transmission ... puisque je prévois d'acheter le véhicule d'ici cet été ...

Merci encore :bigthumbup:

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai aussi le même problème sur ma S4bi, ça le fait quand je manoeuvre genre pour me garer, par contre a froid aucun bruit, c'est quand j'ai déjà fait quelques bornes que l'effet se fait bien ressentir. Cela viendrait-il du fait que l'huile de transmission chaude perde de sa viscosité et donc lubrifie moins bien les pignons?

Modifié par Bazaar
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même bruit qui se produit à chaud. Est-ce normal ? je compte faire la vidange du Torsen pour voir si ça améliore les choses.

Posté(e)

pour moi, c'est tres normal, la mienne je l'ai eu a 65000 et ca le faisait deja! , je penses pas qu'il faut trop y jouer, mais pour moi pas de soucis!!

en fait j'evite le braquer trop court, je m'y reprend a deux fois!!

sauf dans les graviers.... lol