Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut tout le monde, voila je change comme tous les ans mon filtre a pollen. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne se met pas bien sur le support car a chaque fois je suis obligé de le déformer pour qu'il ne bouge pas. Je me demande quand même si il ne me manque pas un cache qui va au dessus du filtre.

Si quelqu'un pouvait me dire comment c'est sur son audi 80 b4, ca m'avancerait. Merci :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

effectivement il doit avoir un support rigide le dernier monté j'ai du le bidouiller...sinon Audi :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'avais une B4 et il n'y avait pas cache, le filtre prenait place pile poil sur son support. Par contre les B4 sans filtre ont un support qui fait la moitier avec un cache grillagé dessus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde :coucou: , je suis passé chez vw car je me pose plein de question au sujet de ma pièce supposée manquante. Et bien effectivement il manque bien une pièce. Un mécanicien de vw , qui a une audi 80, m'a bien signalé que le filtre est placé dans un cache et que l'ensemble est posé sur le support. Il est maintenu par les deux ergots.

Donc apparemment audi ne le fabrique plus. Plus qu'a aller dans une casse auto.

Si jamais quelqu'un avait cette pièce et qu'il ne l'utilise plus, merci de me faire signe. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dsts pour ton renseignement. par contre je suis pas trop bon en allemand et l'anglais c'est pas mon fort. Sais tu si en francais ca passe les questions? a+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :coucou: , je suis passé hier dans une casse auto où je savais qu'il y a une audi 80 b4. j'ai démonté le cache pour accéder au filtre d'habitacle. Et là j'ai enfin trouvé la pièce manquante.

 

Voici la pièce d'origine audi que je dois installer :

la référence audi de cette pièce est 893 819 429

001av2.jpg

 

MAis le problème c'est que l'on ne peut pas installer un filtre adaptable comme les purflux.

Je vais retourner chez vw cette semaine pour lui montrer ceci et savoir si cela se fabrique encore.

 

Si quelqu'un a déjà remplacer ce pièce dernièrement, merci de me tenir au courant.

 

<_< Sinon ultime possibilité , le bidouillage. Chose que je n'aime pas.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a filtre de bonne qualité et filtre ...comme

>>>ICI<<< où je donne quelques explications et des fausses économies.

 

A gauche, un vieux de qualité, à droite une camelotte neuve.

 

filtrecamelottehu6.gif

 

Tu remarqueras la grande différence de surface de filtration et en plus la médiocre qualité du pourtour du "neuf" qui oblige à faire des bidouillages.

 

audi8093filtrehabcq6.gif

 

Bon travail et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse dsts, mais je voulais surtout savoir si le modèle ,que je présente, se fabrique encore?

Il ne reste plus que l'armature et j'ai enlevé le vieux filtre. c'est pour cela que cela ne dit rien peut-être a certains ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un filtre comme ça qu'il me faut

DSTS j'ai récupré une image que tu avais déjà envoyé

audi801991filtrehabitacae2.gif

Sa date de 1ere mise en circulation est le 30 juin 1993.

J'espère que cela va aider.

a+ :bigthumbup:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site oscaro au sujet donc des filtres d'habitacles et j'ai vu qu'il y a differentes tailles suivant la date de fabrication de l'audi 80. Cette date de transition est mai/juin 1993. Je viens de me rendre compte que la pièce que j'ai récuperée est de 1992. Et j'ai pri des mesures pour voir la taille interieur : longueur = 38cm

largeur = 13 cm

hauteur = 2,5 cm

Et en regardant les modèles sur le site je n'ai vu qu'un seul filtre qui a cette taille. C'est la marque KNECHT :

Hauteur [mm] : 24

Largeur [mm] : 127

Longueur [mm] : 372

jusque année de construction : 05/1993

Type de filtre : Cartouche filtrante

 

Au final pour mon explication , j'ai regardé si la pièce que j'ai récuperée s'emboite sur le support fixe. Et bien oui. Donc si j'ai bien compris je ne peux installer que des filtres de premieres générations.

Donc il y a bien eu une évolution des tailles des support et des filtres.

Ce qui veut dire qu'il faut pour être tranquille trouver un support plus grand <_<

ah la la !!!! je n'y arriverai jamais avec cette voiture :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Bien que ce post date un peu, je me suis retrouvé avec les mêmes interrogations concernant mon filtre d'habitacle pour une AUDI 80 2.0E de 1993. Il manquait, semble t-il, une partie en plastique. Et comme un peu plus haut, j'ai aussi récupéré le contour noir dans une casse.

 

Bon pour faire court, en fait on peut toujours commander ce type de filtre :

Marque : DELPHI

Type : Filtre d'habitacle

Série : TSP0325097

 

Sur oscaro : TSP0325097

 

Pour info, et si un jour DELPHI arrete ce genre de filtres, l'autre référence qui se rapproche le plus est le FLATRON K1003. Mais il faudra alors le commander en pologne ! ;-)

 

@+, Burzuum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...