Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'aimerai connaitre la manipulation a effectuer pour remettre à zero le compteur aprés avoir effectuée une vidange sans passer par un garage AUDI.

cette manipulation ne necessite aucun appareillage special semble t il !!!!!

Modifié par australo
Posté(e)
j'aimerai connaitre la manipulation a effectuer pour remettre à zero le compteur aprés avoir effectuée une vidange sans passer par un garage AUDI.

115181[/snapback]

Il faut la passer au Vag Com chez AUDI , moi ils prennent 20-30 euros pour un passage -> si tu ne fais pas la révision chez eux ange.gif

Posté(e)

Je suis d'avis de Joan. Lorsque j'avais mon Golf 4, j'ai posé la même question a plusieurs personnes. Même réponse "IMPOSIBLE". Je sais qu'il existe une manip pour les vieilles BMW, mais pour le groupe VAG (vu que s'est la même Vag com) non. sad.gif

Posté(e)

115181[/snapback]

Tout est décrit dans le manuel, pas besoin de passer chez Audi (à moins de changer le LongLife en normal ou vice-versa).

Posté(e)
Tout est décrit dans le manuel, pas besoin de passer chez Audi (à moins de changer le LongLife en normal ou vice-versa).

115615[/snapback]

+1 biere.gif

Posté(e)

115615[/snapback]

je te remercie mais le soucis c est que lors dernierement j ai fait l objet d un vol à la roulotte et l on m a tout dérobé avec les pochettes et manuels AUDI.

Pourrais tu me decrire la manip ce serait super sympa Merci

Posté(e) (modifié)
+1 ca m'interesse aussi de connaitre la manip car je possede le manuel de mon TT mais j'ai rien trouvé dedans a ce sujet... sad.gif

118214[/snapback]

Pourtant c'est bien là que je l'ai trouvé ... blink.gif OK, dès que je vais dans la voiture, je regarde le book et vous tiens au parfum wink.gif

Modifié par shumway
Posté(e)

J'ai vu la manip à la page 64 du manuel. D'après ce que j'ai compris, il faut dans un premier temps 'couper le contact d'allumage', maintenir le bouton de droite (celui qui sert à remettre à 0 les kms) enfoncé et remettre le contact. Le mot 'Service' va s'afficher. Ensuite, laisser le bouton de gauche (coté horloge) appuyé jusqu'à ce que le mot 'Service' s'efface.

Valà ce que j'ai trouvé. ;-) A noter, que je n'ai jamais fait cette manip.

Posté(e)

Je suis curieux de savoir comment on fait!! honnêtement, je suis trés interressé.Je n'ai pas de manuel d'utilisation et j'ai demandé a 3 trois conséssionnaires pour le golf et pour le TT. Donc Shumway pense aussi a moi. MERCI coucou.gif

Posté(e)

C'est ca qui est un peu lourd on est obligé de passer chez un concessionnaire AUDI pour faire pointer le carnet d'entretien lors de la revision....Parce que je me suis renseigné 440 euros quand le forfait revision....Ca m aurait bien arranger de la faire ailleurs mais c'est mauvais pour le carnet d'entretien non...?

Posté(e)
Je suis curieux de savoir comment on fait!! honnêtement, je suis trés interressé.Je n'ai pas de manuel d'utilisation et j'ai demandé a 3 trois conséssionnaires pour le golf et pour le TT. Donc Shumway pense aussi a moi. MERCI coucou.gif

118433[/snapback]

J'y pense j'y pense ... carre.gif

Posté(e)
C'est ca qui est un peu lourd on est obligé de passer chez un concessionnaire AUDI pour faire pointer le carnet d'entretien lors de la revision....Parce que je me suis renseigné 440 euros quand le forfait revision....Ca m aurait bien arranger de la faire ailleurs mais c'est mauvais pour le carnet d'entretien non...?

118536[/snapback]

Ba je dirais que si tu roules en audi, il faut quand meme assurer derrière ... quand au carnet d'entretien, il vaut mieux qu'il soit à jour pour la revente. Par contre 440€ c'est la maxi révision longlife ??? Le mient sort de révision (intermédiaire) pour 160€ environ (tarif officiel audi, j'ai vérifié).

Posté(e)

118433[/snapback]

c'est bon j'ai la doc sous les yeux :

- couper le contact

- remettre le contact tout en appuyant sur le bouton de droite

- SERVICE! apparait ds l'afficheur

- maintenir enfoncé le bouton de gauche jusqu'à ce que l'indication SERVICE! s'efface

Note : il y a 5 sec de délai entre chaque opération.

Et voilà coucou.gif

Posté(e)
c'est bon j'ai la doc sous les yeux :

- couper le contact

- remettre le contact tout en appuyant sur le bouton de droite

- SERVICE!  apparait ds l'afficheur

- maintenir enfoncé le bouton de gauche jusqu'à ce que l'indication SERVICE! s'efface

Note : il y a 5 sec de délai entre chaque opération.

Et voilà coucou.gif

119265[/snapback]

Moi j'ai plutot

Couper le contact

Remettre le contact tout en appuyant sur le bouton de droite

Service apparait a l'afficheur

TOURNER VERS LA GAUCHE le bouton gauche jusqu'a ce que l'afficheur affiche Service in 15000KM

Je viens de le trouver et je viens de le faire, ca marche pas de probleme.. C'est a la page 56 du manuel d'utilisation.. biggthumpup.gif

Posté(e)
Moi j'ai plutot

Couper le contact

Remettre le contact tout en appuyant sur le bouton de droite

Service apparait a l'afficheur

TOURNER VERS LA GAUCHE le bouton gauche jusqu'a ce que l'afficheur affiche Service in 15000KM

Je viens de le trouver et je viens de le faire, ca marche pas de probleme.. C'est a la page 56 du manuel d'utilisation.. biggthumpup.gif

119568[/snapback]

Ca doit dépendre des modèles je pense, car je suis à la page 21, le book et la TT sont de 2003 tongue.gif ...

PS:ça marche aussi wink.gif

Posté(e)
Oui ca depends des modele alors.. Moi TT 180 de 1999 sans ODB.. bien.gif

119637[/snapback]

bigsmile.gif La réponse se situe dans l'odb wink.gif

Posté(e)

Bien sur que je peux la payer la revision mais ce que je trouve un peu hallucinant c'est que pour une revision des 120000 kms sachant que la

Posté(e)

courroie a deja été faite et la pompe a eau aussi , y a pas grand chose a verifier du coup, je trouve donc ca un peu cher tout de meme...

P.S: desolé pour le message coupé en deux

Posté(e)
courroie a deja été faite et la pompe a eau aussi , y a pas grand chose a verifier du coup, je trouve donc ca un peu cher tout de meme...

P.S:  desolé pour le message coupé en deux

119908[/snapback]

Ya pa la totale, style vidange moteur+BV+filtres air/essence/habitacle + vidange liquide refroidissement + vidange liquide de frein + recharge climatisation ??? Là on arrive à une belle somme je pense. blink.gif

Posté(e)
Et n'oublions pas pour certains la vidange du pont arrière .

120029[/snapback]

rolleyes.gif c'est clair, surtout à ce kilométrage ... sans oublier les bougies tous les 60 000Km, etc etc .... biggthumpup.gif

Posté(e)
Ba je dirais que si tu roules en audi, il faut quand meme assurer derrière ... quand au carnet d'entretien, il vaut mieux qu'il soit à jour pour la revente. Par contre 440€ c'est la maxi révision longlife ??? Le mient sort de révision (intermédiaire) pour 160€ environ (tarif officiel audi, j'ai vérifié).

118756[/snapback]

pourrais tu me preciser ce que l on appelle revision intermediare et quelle est la difference avec la revision long life?

Merci

Posté(e)
pourrais tu me preciser ce que l on appelle revision intermediare et quelle est la difference avec la revision long life?

Merci

120494[/snapback]

En fait le service longlife est assimilé à de l'huile castrol 0W... et permet de faire au maximum 30000Km sans entretien. Un capteur analyse le type de conduite et le type de parcours, et affine l'intervalle de révision en fonction de cela (toujours dans la limite des 30000Km).

Par contre, quand on utilise pas le service longlife, ce sont des entretiens tous les 15000km (ou tous les ans au 1er des 2 termes), et la vidange est faite avec de la 5W... . Cet entretien "classique" ne tient pas du tout compte de la manière dont est conduit le véhicule, il se limite à indiquer la révision à 15000Km point barre.

D'ou une différence de prix consequente. coucou.gif

Posté(e)

J'oubliais : de mémoire, les TT sortent d'usines programmés en Longlife (j'ai fait changé le mien pour un entretien normal, ce qui se fait par la prise diag Audi) ; un entretien intermédiaire est, je crois, quand même à prévoir pour le système longlife.

Pour les puristes, j'ai fait analyser l'huile d'origine longlife d'usine, au bout de 20000Km d'utilisation urbaine/autoroute.

Résultats, tous les additifs restent présents, mais l'huile capte de nombreux polluants (je pense notamment au silicium qui était en très forte concentration...pas bon pour les cylindres ça).

Du coup j'ai changé le filtre à air, et fait vidangé le TT et suis revenu à un entretien classique tous les 15000Km.

Voilà coucou.gif