Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche de la clé qui permet d'enlever le bouchon de remplissage de la boite de vitesse de mon A4 de 1995. C'est une clé en forme d'étoile ...

Merci

Posté(e) (modifié)

C'est une clé torx dont tu as besoin.

Par contre si tu ne sais même pas ce qu'est une clé torx j'ai un doute sur le fait qu'il soit prudent que tu touche à la boîte même pour une vidange.

Je ne me moque pas, c'est juste un conseil.

Modifié par Guillaume 974
Posté(e)

Salut,

Je me suis mal exprimé c'est un bouchon qui a une empreinte hexagonale "femelle". Merci pour ton conseil mais a ma connaissance ca n'est certainement pas une torx qu'il faut à cette endroit !!!

Merci quand même.

Posté(e)

Si c'est comme sur A3/TT c'est une BTR 17 (grosse clé Allen de 17mm, aussi appellée clé à 6 pans)

Voir le reportage qu'a fait king26 dans le forum TT bien.gif

Maintenant, pour en trouver faut se lever de bonne heure parce qu'à côté de chez moi ni norauto ni castorama n'en avaient sic.gif

Posté(e)

Apparement, apres quelques recherches une clé a tube dite "nervus" de 13 fait l'affaire... Il ne me reste plus qu'a en trouver une.

Sinon quelle huile conseillez vous ?

Posté(e)

ok pas de probleme pour la clef chez casto (env 8 euros), effectivement une nervus de 13 fait l'affaire !

Il ne me manque plus que l'huile, je ne sais pas quel indice est préconisé ?

Posté(e)
ok pas de probleme pour la clef chez casto (env 8 euros), effectivement une nervus de 13 fait l'affaire !

Il ne me manque plus que l'huile, je ne sais pas quel indice est préconisé ?

110105[/snapback]

En général avec de la 75W90 tu prends pas trop de risque coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Apres essai la nervus ne va pas, elle ne rentre pas car elle est un peu plus large.

Il faut une B.T.R. J'en ai commandé une sur le net et je viens de la recevoir...

Il ne reste plus qu'a agir !

Modifié par liponajo
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors j'ai effectué ma vidange de boite.

Par contre lorsque j'ai ouvert l'orifice de remplissage le niveau de l'huile etait en dessous de celui ci. Dans une doc technique j'ai lu qu'il fallait 2.25 litres sur ce modèle. Moi je suis allé jusqu'a faire déborder l'huile au niveau de l'orifice et j'ai sensiblement mis plus de 2.25 litres.

Quelqu'un connait il précisement ce qu'il faut faire : mettre juste 2.25 litres ou aller jusqu'au trop plein ? Quelqu'un a t'il une revue technique pour me donner l'info...

C'est une A4 de 95 essence 1.6l.

Merci

Posté(e)

Petit tutoriel :

Assurer vous d'avoir les bons outils :

- BTR de 17

- Douille facom D120-16 + clé

- Entonoir

- Tuyau

- Cric évidement

- Bac pour vidange

- Huile 75W90 synthèse

[attachmentid=2564]

post-1682-1112553323_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Ouvrir l'orifice de remplissage en premier afin de s'assurer que c'est possible.

L'acces étant difficile il faut déposer la roue avant gauche.

Ensuite placer votre clef par en dessous

Ouvrer votre capot et exercer le dévissage par le dessus en glissant votre main sous le moteur. Vous aurez beaucoup plus de prise comme ca.

Ensuite dévisser l'orifice de vidange situé en dessous de la boite...

Il est assez dur alors en utilisant comme prolongateur la clef servant à déposer les écrous de roue...

[attachmentid=2576]

Puis placer votre bac et hop !

[attachmentid=2565]

post-1682-1112553647_thumb.jpg

post-1682-1112554891_thumb.jpg

Modifié par liponajo
Posté(e) (modifié)

L'huile s'écoule...

Moi je conseille si vous avez un peu plus d'huile de faire un petit rincage avec de l'huile propre afin d'enlever le maximum de limaille...

[attachmentid=2577]

Et oui j'ai bien dis limaille regardez un peu les pepites que j'ai récolté !

[attachmentid=2572]

Et on dis que le graissage de la boite est fait pour durer toute la vie de la voiture...pffff

Ensuite il faut remplir le tout...

[attachmentid=2573]

[attachmentid=2574]

C'est assez long car l'huile est peu fluide. Au besoin il faut la faire chauffer un peu pres d'un radiateur, ainsi elle s'écoule mieux.

Et voila, sa s'arrete ici car j'attends l'info sur le remplissage (a ras bord ou 2.25 litres) ???

post-1682-1112554544_thumb.jpg

post-1682-1112554581_thumb.jpg

post-1682-1112554599_thumb.jpg

post-1682-1112555017_thumb.jpg

post-1682-1112561749_thumb.jpg

Modifié par liponajo
Posté(e)

Pour info j'ai appelé Audi et il faut bien remplir a ras bord jusqu'a ce qu'un leger filet d'huile s'écoule de l'orifice de remplissage...