Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

BRA ? C'est un bonnet en skaï qui se fixe sur la face avant d'une voiture. Non ce n'est pas pour les nanas :bigsmile:

Son objectif ? Protéger la carrosserie, au moins partiellement, des projections routières (chaussée, moustisques, sel, etc ...)

Deux modèles existent :

- mini : pour le capot moteur

- maxi : pour toute la face avant

J'ai acheté le mien chez Autobra, en Angleterre. C'est loin d'être le moins cher (134 € port inclus) mais la qualité est au rendez-vous. Après un premier réglage des sangles, la pose/dépose nécessite moins de 1 mn. J'entretiens cet accessoire avec de l'eau tiède, du savon de Marseille et du lait pour cuir et le stocke bien à plat. Il est livré dans une sacoche mais je déconseille de le laisser plié.

Pour passionnés, uniquement.

Il manque encore un peu de mise en forme mais voici ce que donne un mini BRA sur mon "old" A3.

forumbra3copiekx7.jpg

forumbra1copielz5.jpg

forumbra2copieiy0.jpg

Au passage je remercie Ankh (si tu passes par là ?) du forum GolfIII pour ses précieux conseils :

40res2tz4.jpg

(c'est sa miss qui prend les photos)

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

le but n etant pas d'etre beau mais de proteger ta peinture lors de longues routes!!!

tout les allemands en ont 1 en general sur leur grosse cylindrée

Posté(e)
tout les allemands en ont 1 en general sur leur grosse cylindrée

:blink: Ca fait qq années que j'habite en Allemagne, et je n'en vois qu'extrêmement rarement.

Le problème avec ces trucs, c'est que ca protège mais en même temps le bra risque de frotter sur la carrosserie. Donc au final, je ne suis pas super pour.

Posté(e)

Sur ce modèle, l'intérieur est fait d'un tissu très doux. Ca glisse parfaitement sur le panneau. Le fabriquant recommande d'ailleurs de mettre le BRA uniquement sur une carrosserie propre et de ne pas le laisser constamment sur la voiture. Donc à mon avis si les précautions d'usage sont respectées, il n'y a aucun risque pour la peinture.

Pour ma part, ça fait deux mois que je l'utilise pour des grands parcours - je le pose pour partir et je l'enlève en arrivant - et je n'ai encore relevé aucune rayure sur la peinture noire.

Posté(e) (modifié)

Moi ça ne me dérange pas de prendre en photo un moustic posé sur mon capot. Enfin chacun ses goûts, je trouve ça plus joli que ton bonnet noir, quoi que la j'ai eu malgré tout un peu peur quand j'ai vu la tirette pour les pauses suivantes, je lui ai demandé de l'enlever, mais bon on est sur un forum sérieux donc je vous montre juste la première :bigsmile:

babemondial20062183470nh8.jpg

Par contre pour les photos motos, pas de tirette, mais ne vous en faites pas c'est c'est tout doux, pas de rayures :bigsmile:

agustadv0.jpg

Modifié par TOM
Posté(e)
j'adore ... en plus ca donne un p'tit coté old School pas degeu'.

Il y a pas mal de golf et 2 qui en ont un.

:mouches::Forum82::Forum42: :tcon: :tasoeur: :nawak: :iamgay: :boulettour: :gueux: :goretquoteurdetected: :evilboulet:

Posté(e)

perso je trouve pas sa moche non plus;.

Bon le truc que je me suis toujours demandé : sa sert a quoi :les deux morceaus plus grand en haut du BRA?

Posté(e)

Bonjour,

Ces deux protubérances jouent le rôle de déflecteurs :

- à haute vitesse, plaquer le BRA contre le capot;

- et créer une turbulence entre le capot et le pare-brise pour éviter les insectes et les poussières.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le second point, les insectes se font rares par les températures actuelles. Par contre le premier objectif est rempli : à haute vitesse autoroutière, rien ne bouge.

Il existe également des modèles dépourvus de déflecteurs. A mon avis, beaucoup moins efficaces, donc à éviter.

Posté(e)

bravo GG, tu as trouvé comment on utilise les smileys ... maintentant, tu sais , tu peux aller plus loin dans ton explication.

J'aime bien le mouvement Old School et pis c'est tout

SGE.CAI19.100507133547.photo00.diaporama.default-375x500.jpg

:bigsmile: