Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour le forum !

Me revoilà après mes problèmes de turbo !

J'ai maintenant mon témoin ABS qui s'allume deux minutes après avoir allumé la bagnole.

J'explique la situation.

J'ai fait changer mon roulement avant gauche par un garage du coin qui était ok pour monter des pièces qui viennent d'ailleurs !

Le changement est nickel et pas cher.

Or, quand je l'ai récupéré, chaque fois que je frenais, la pédale s'enfonçait comme si l'ABS était en fonction et que je frenais méchamment donc, sur du gravier par exemple.

Maintenant, elle freine OK mais j'ai mon témoin ABS qui s'allume donc au bout de 2 minutes.

Le témoin dit ABS AUS !!!! Donc ABS déconnecté !

Bon, avant de hurler sur le gars qui est un bon mécano à mon avis et qui m'a toujours fait des trucs nickels, j'aimerais avoir votre avis et savoir comment ça marche.

Qu'a-t-il pu faire d'incorrect pour invalider mon ABS en tripotant mon roulement avant gauche ?

Un capteur pas rebranché peut-être ?

Bref, comment marche l'ABS sur c'te voiture ? Je jure de réparer ça moi-même !!!!!

Merci !

PS: Demain après-midi, je pars pour Berlin et retour 3 jours après, prions pour qu'elle me fasse pas autre chose...

Modifié par anbz
Posté(e)

il y a un capteur sur chaque roue verifie le sur la roue avant gauche .il doit etre positionner devant une roue dentée

Invité buggy-seb
Posté(e)

Effectivement le capteur se trouve sur le moyeu normalement on doit l'enlever pour le passage a le presse pour le roulement mais il ya une autre solution le déconnecter au niveau du passage de roue et passer le fils pour eviter l'extraction de ce capteur qui en règle général ne résiste pas et est trés fragil cause corrosion ou autre.

Reste a savoir quel option a été choisi mais pour moi ton calculateur signal un défaut pour t'indiquer une panne qui peu être le capteur démonté.

Pour la facture de ton garagiste c'est salé et de la bricole perso je ne leur ferais pas de pub. :bleble:

Posté(e)

Hello !

Merci, alors j'ai appelé le mécano.

Il me confirme la sale gueule évidente de mon capteur avant gauche qu'il a eu un mal de chien à déconnecter du faisceau.

Il pense même qu'au prochain démontage, il se pourrait qu'il parte en miettes ! Arf !

Bref, je compte bien le changer moi-même ! Je pense que c'est faisable non ?

Alors où se trouve-t-il exactement ? Quelqu'un a des tofs de ça ???

Et y-a-t-il des choses particulières à savoir pour le remontage ?

Merci à tous pour votre aide.

Invité buggy-seb
Posté(e)
Il me confirme la sale gueule évidente de mon capteur avant gauche qu'il a eu un mal de chien à déconnecter du faisceau.

c'était a prévoir le capteur n'est pas en fonte alors si il est bloqué dans le moyeu l'extraction ce fera difficilement.

Bref, je compte bien le changer moi-même ! Je pense que c'est faisable non ?

Et bien oui avec de volonté et l'envie d'apprendre tout ce fait.

En plus a force de passer derrière les mécanos tu peux sans problème te le faire toi même car certain mécano oubli leurs cours d'apprentissage trés vite rentabilité oblige et manque de proffessionalisme et la passion elle est où. :bigsmile:

Alors où se trouve-t-il exactement ? Quelqu'un a des tofs de ça ???

aller uns tofs en plus c'est bien tu as de la chance j'en es fait quelques une.

Image IPB

la connexion ressemble a ça:

Image IPB

là c'est le côté droit mais identique côté gauche emplacement légèrement différent suit le fils tout simplement pour faire passer la connexion côté roue graisse le passage au dégrippant.

Et y-a-t-il des choses particulières à savoir pour le remontage ?

Ne pas frapper comme un malade pour remettre le neuf. Avec un maillet c'est l'ideal. :bien:

Posté(e)

Par contre, vérifies bien que le capteur est bien enfoncé dans son support, il faut l’enfiler jusqu’au fond (en butée même s’il te semble qu’il est très prés de dentelures du moyeu).

J'ai eu ce type de PB après une intervention sur le train avant, je n’avais pas assez enfoncé le capteur dans le support de 2 ou 3 mm et j’avais l’ABS en défaut dès que je faisais 50 m après le démarrage.