Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: à tous!

Je viens me ballader dans cette section... pour un bout de temps! Notre TTC 225 a été vendue!

Un achat "utile" est prévu d'ici peu. Je cherche une A4 Avant V6 TDI 2.5 (163 ch) de 2002 ou 2003 avec max. 90000km.

J'ai vu sur certains post que le moteur est apparement très solide, pas très agréable en ville avec boîte méca... mais que le multitronic est fragile :(

çà implique donc une garantie si je fais l'acquisition en boîte multitronic...

Y a t'il des trucs à savoir sur ce modèle, pour pas me faire avoir (défauts récurrents...)?

Au niveau look, y a t'il une évolution de 2002 à 2004?

L'entretien est cher apparement! Les gros entretiens sont prévus à combien?

Notre budget est de 16500€, c'est peut être un peu juste pour le marché d'occas Français, mais j'ai vu pas mal d'annonces en concessions Allemandes... qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils :bien:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Tu semble avaoir bien ciblée ta voiture et pas mal d'infos dessus, :bien:

Le moteur est en effet très fiable, et seul la boite multi pose soucis,

La seule chose à regarder sur le moteur est l'état des durits entre les injecteurs : elles suintent du gasoil dés 40 000kms, et il y a eut quelques rare cas de casse avec fuite de gasoil sous la voiture, rien de garve mais si elles sont grasses mieu vau les remplacer chaque durit coute 2euros et çà prend 5 min à tout changer,

Mieur vaut éviter aussi de ce garer en forte pente avec cette voiture réservoir quasi vide car elle risque de ne pas démarrer : la pompe dans le réservoir n'est plus immergé : c'est du vécu et c'est frustrant mais anodin

Au niveau chassis il y a de très légère évolution sur les modèles, et çà touches les essuie galces qui sont passés au balais aéro en 2004 ( le kit coute 90euros bras +balais pour les modèles antérieur ), l'allume cigare est rétractable sur les modèles sorties avant 11/2003 et fixes par la suite, les boutons de lèves vitres élect ont changés de formes courant 2003 car l'ancienne formes donnait lieu à un écaillement de la peinture noir avec du blanc qui apparaissait,

Au niveua entretiens, la seule grosse révisons est à 120 000kms, et comprend la distrib, pompe à eau couroie alternateur et galets : çà revient entre 1200-1500euros en fonctions des concessions, c'est un peu moin chez VW,

Pour les vidanges moi je les fait moi mêmes tous les 10 000 et elle me revienent à 40euros : voilà un tuto :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=45604

La boite auto du 163cv est obligatoiremment la multi onc avec les risques connues, par contre le 180cv quattro est équipé de la boite tiptro qui elle ne connait pas de soucis

Bonne recherche

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je l'ai eu pendant 4 ans (version 155cv) avec boite multi.

Je n'ai payé que les entretiens classiques ou ptits pets normaux (j'ai arraché un pistolet de pompe essence avec le pare choc arriere :bigthumbup: ).

Ma multi est tombée en rade 2 fois à 60.000km et 2 ans avec une prise en charge importante d'audi donc au final aucun cout supplementaire en 120.000km.

Juste un calorstat à 40€ pendant le changement de distri.

Les possibilités du RNS-e sont excellentes, et il ne coute pas si cher que ça en 2de monte, fait un tour en section multimédia, tu y trouveras le bonheur de tout bricoleur d'electrique/electronique/son/mp3/ipod/telephonie embarquée...

Un excellent véhicule que je regrette encore aujourd'hui.

Seul bémol, l'equipement restreint malgré une finition pack+

Bienvenue à toi et t'inquiete pas, dans tes tarifs, tu trouveras facilement une voiture avec d'enormes qualités! :bien:

Posté(e)

:bien:

Waou ! Merci pour ces précieuses infos.

Les A4 que j’ai déjà vues sont souvent entretenue en longlife tout les 20000 km..

En particulier un modèle (120 kw boite méca.) avec aujourd’hui 65000 km et de 11/02. Le concessionnaire (Allemand) n’a pas hésité à me laisser une photocopie du carnet d’entretien et de la carte grise. çà rassure!

Sur la première page du carnet il y a pas mal d’infos, mais je ne sais pas à quoi correspondent les codes options.

Concernant les numéro de versions (...8 E...), y a-t-il des différences et comment vérifier si cela correspond bien au millésime ?

Certains modèles sont pas très apréciés car une prépa 180 ch pas possible...?

Si je fais l’entretien moi-même, quels seront les inconvénients ? Le véhicule de toute façon n’est plus sous garantie…

(L'avantage, entre autres, c'est que moi je bosse bien ce qui n'est pas le cas de certaines concessions...)

Le véhicule en question est à 17250€, çà me paraît dans les prix…

@peps c’est quoi le RNS-e ? Je me sens un peu bête de demander ce qui paraît évident… :unsure:

Posté(e)

:coucou:

Le RNS-E c'est le GPS d'origine Audi navigation plus RNS-E monté dans les A4 depuis 2004, il s'agit d'un GPS sur carto DVD avec des ports pour cartes SD permettant de mettre la musique MP3 dans la voiture,

A acheté sur Ebay çà coute dans les 650 -700euros, la modif est simple et très avantageuse :bien:

Pas d'inconvénient à faire les vidanges toi même, mais passe la voiture au VAG-COM pour la mettre en entretien classqiue comme cela tu pourra remettre à zéro l'indicateur de maintenance

Autre point à surveiller car elle est allemande le kilométrage :

Les allemands font beaucoup plus de kilomètres que nous en voiture, en moyenne 25 000kms/an contre 15 000kms/an pour les français, donc 65 000kms en depuis 11/2002, ce n'est pas beaucoup surtout pour un V6, donc va chez audi avec le N° de série et demande leur d'interroger leur base pour te sortir l'historique d'entretien et voir si tout est ok,

Pour éviter les problèmes de boite cette voiture en boite méca est une bonne affaire, pas trop de kilomètres, de la marges avant la grosse révision ....

Pour les codes options, va sur ce site :

Tu rentre tout tes codes options et tu aura leur coresspondance,

Posté(e)

:jap:

J'ai trouvé les codes options ici:

Codes Options

C'est utile car je remarque que sur l'audi qui m'intéresse il y a: 9Q3

çà veut dire Afficheur Multifonction sans ordinateur de bord!!!!!!! DUR! Les boules...

C'est un truc que je n'ai même pas demandé, c'est tellement rare de voir un véhicule de ce type sans ODB!

Je suis dégouté. :blink:

Posté(e) (modifié)

Les modeles non apprecié pour une prépa, c'est surtout ceux affublés de la boite multitronic. Le couple theorique du 2.5 est de 340Nm et il a été redescendu à 320Nm pour alleger la boite. Faire une prépa avec multitronic est suicidaire (déjà que sans prépa sa durée de vie est de 60.000km :bigthumbup: ).

Pour ton occaz, mefie toi, tu as la distri à faire en novembre 2007 et là c'est les tarifs annoncés au dessus (1200-1700euros). Négociation obligatoire autour de la distri ;) .

Pour l'ODB, fais une recherche, je me demande si ça ne s'active pas en seconde monte avec le VAGcom (outil de diag pour VAG) et moyennant l'installation d'un faisceau de cable, à vérifier.

Modifié par peps
Posté(e) (modifié)

Pour ton occaz, mefie toi, tu as la distri à faire en novembre 2007 et là c'est les tarifs annoncés au dessus (1200-1700euros). Négociation obligatoire autour de la distri ;) .

@Peps pourquoi la distri à faire en 2007 ?,

Dans mon carnet d'entretien c'est inscrit distrib a faire sur le V6 TDI : 120 000kms ou 8 ans au premeir des deux termes atteint,

du coup qu'est ce qui est bon 5 ans ou 8 ans ?

@Sabrina77 : regrarde bien si la voiture à bien le pack éclaiarge,le régulateur de vitesse le chauffage des sièges, ... si elle peu avoir les xenons et le pack brillance ce n'est que mieu sur ce type de voitures et pour la revente, et si elle en est dépourvu, négociation a faire, car ce sont des équipements quasi indispensable de nos jours et surtout sur l'A4 !!!

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Pour mon modele, et c'est coutumier de le dire sur touts les 2.5 à partir de la B6 (et peut etre avt) c'est :

120.000km

5 ans

Distri à faire au 1er des termes échu

J'ai jamais entendu parlé de 8 ans :blink: mais bon, si c'est écrit sur ton carnet... Ma mienne etait de mai 2002.

voili voilou

Posté(e)

:blink:

Je pense lacher l'affaire sur celle-ci. Il n'y a quasiment aucune option. Seulement le chargeur de CD et les sièges chauffants (et encore pas sûr!)... les barres de toit... çà fait léger!

Posté(e)

Au niveau look, y a t'il une évolution de 2002 à 2004?

Il y a aussi la peinture intégral (bas de pare-choc et bas de caisse) à partir de 2004 où fin 2003, à confirmer.

Posté(e)

Bonjour mon A4 B6 est de Juillet 2004 et la peinture intégrale fût une option à l'époque je n'ai pas souvenir que ce soit de série sur la version pack plus :unsure: je suis en version pack moi :rolleyes:

FRED

Posté(e)

distribution a faire tous les 120000kms /5 ans

les soucis a4 8e:

-contacteur feux stop

-pompe a injection

-crémaillere de direction

-pompe a eau hs ect......

mais bon elle n'ont pas toutes ces soucis lol :P