Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,j'ai un petit souci pour remettre a zero l'indicateur d'entretient , je voudrais repasser en long life 30000kms mais rien a faire il reste bloqué a 15000kms ca semble se trouver dans les parametre 40,41,42,43,44 du module 17 mais ou exactement ???? merci pour votre aide

Posté(e)

Salut micfr54,

Je souhaiterais faire l'opération inverse sur la mienne, passer de Long Life à traditionnel !!!

Peux-tu me filer des infos concernant le câble que tu as car je ne sais pas du tout lequel prendre. Je ne sais même pas si ma voiture est équipée d'un Can-bus ou pas. :rolleyes:

Posté(e)

salut a toi j'ai un cable qui viens d'ebay pas le top il parait mais bon pour le peu que j'ai a faire c'est suffisant par contre il semblerais que si tu remets a zero le service entretient avec le bouton tu perd le longlife donc 15000kms et 365 jours d'affiché dans l'odb .... et meme voiture combien tu as de kms ??? tu as deja eu des soucis??? et une questions tech si tu appui sur check apres avoir demarré tu a juste le message entretient ou bien tu as un scan avec niveau d'huile etc etc ??

Posté(e)

Apparemment le seul moyen pour repasser de Long Life à normal est le Vag-com mais ça ne me coûtera rien d'essayer.

Tu aurais une adresse pour le câble ( je vais juste l'utiliser pour faire cette modif donc ça devrait aller ).

Tu bosses avec quelle version du Vag ?

Concernant l'A4, elle est de 2004 et totalise 96000 kms. Je n'ai rencontré aucun soucis pour l'instant, je viens juste de changer mes amortos arrières car ils commençaient à donner des signes de fatigue.

Pour le bouton check, j'ai un scan qui est fait avec niv d'huile, lave glaçe ....

Posté(e)

merci pour l'infos moi j'ai pas le scan donc je vais chercher comment l'activé ca semble s'appeler SIC dans les options j'ai une version 311-2n je peut te l'envoyer si tu veut le cable je regarde et je te met le lien ... la mienne a 100200kms et pareil aucun souci a par un roulement avant et ce probleme d'afficheur .... je capte pas pourtant j'ai activer la fermeture des portes a 25kms/h en cinq minute avec la bonne manip ....

http://cgi.ebay.fr/OBD2-OBD-II-Diagnostic-...1QQcmdZViewItem

la vente fini dans 16 min ..........

Posté(e)

C'est vrai que le lien pour le câble m'interesse fortement !!!

J'ai trouvé celui ci Câble Vag-com

Pour le Vag, j'ai la version 409.

Par contre sais tu ce que c'est exactement le fameux " Can-bus " ?

Posté(e)

le cable c'est le meme que moi pour le canbus c'est le system de communication avec la voiture mais je suis pas sur une petite recherche sur le forum pourrais peut etre aidé ....

Posté(e)

bon ben ca y est ca marche pour ceux que ca interese module 17 et adaptation 10

dans le 40 : les km parcourus depuis le dernier entretien : et en km x100

donc par exemple 5 pour 500 km faits deja

dans le 42 : kilometrage mini jusqu'au prochain message "service" en kmx100

dans le 43 : kilometrage maxi jusqu'au prochain message "service" en km x100

par exemple : 30 veut dire au maxi 30000 km avant message "service"

dans le 44 : temps maxi jusqu'au prochain message "service" : 720 veut dire 2 ans

dans le 45 : oil quality : si c'est sur 1 c'est que "longlife " est activé

( sinon c'est canal 45 sur 0 et canaux 42 et 43 égaux ) sauf il me semble que le long life c'est 4 mais bon tout marche niquel...

Posté(e)
bon ben ca y est ca marche pour ceux que ca interese module 17 et adaptation 10

dans le 40 : les km parcourus depuis le dernier entretien : et en km x100

donc par exemple 5 pour 500 km faits deja

dans le 42 : kilometrage mini jusqu'au prochain message "service" en kmx100

dans le 43 : kilometrage maxi jusqu'au prochain message "service" en km x100

par exemple : 30 veut dire au maxi 30000 km avant message "service"

dans le 44 : temps maxi jusqu'au prochain message "service" : 720 veut dire 2 ans

dans le 45 : oil quality : si c'est sur 1 c'est que "longlife " est activé

( sinon c'est canal 45 sur 0 et canaux 42 et 43 égaux ) sauf il me semble que le long life c'est 4 mais bon tout marche niquel...

Si tu changes directement la valeur dans le canal 45 de 1 à 0, les paramètres des canaux 42, 43 et 44 se changent ils automatiquement ou faut-il le faire manuellement ?

Posté(e)

Salut micfr54 :coucou:

Voilà ce que j'ai trouvé si ça peut t'aider Easydiag