• Sujets

• Oui, je suis d' accord avec toi....  
    • Bon bouteille déshydratante commandé j’espère pouvoir la faire posé rapidement comme ça je serais fixé
    • Hello @jiji1988,   Merci bcp pour ton retour. Je connais le parcours qu’il a fait, c’est une long ligne droite jusqu’au village suivant (info du chef de l’Atelier qui a demander des explication au mécano) soit environ aller retour les 12km qu’il a fait. J’ai pas donné de détails mais lors de mon test j’ai supposé en effet qu’ils ont prit la voiture froide depuis le parking de la CC (car j’ai laissé la voiture la veille chez eux) jusqu’à l’atelier et j’ai supposé qu’ils ont fait 40 minutes avec les systèmes électriques de la voiture actifs (le temps de réparer le toit panoramique et faire des check VAG) et ensuite pour finir avec 15min du fameux trajet d’essais.    J’ai simuler la chose en essayant de faire pareil (vous allez me dire que je suis parano  mais le but était surtout de faire des tests supplémentaires aussi car les 10.9l/100km m’ont inquiété un peu. Donc, pour ma part voiture froide et en plus batterie à 1% donc vide, donc le pire des cas. Je suis sorti du garage j’ai fais 300m et je suis revenu. J’ai laissé la voiture allumé électriquement pendant 30min et je suis parti faire un tour d’un peu moins de 12km en mode Battery Hold et j’ai conduit normalement, c’est à dire respect des limitations et j’ai laissé faire la Q5. Et là j’ai pu voir que l’ordinateur à la fin du parcourt m’a annoncé une vitesse moyenne de 15km/h (Ligne verte dans le PDF) ce qui est proche de ses 13km/h et donc cela veut dire en effet qu’il tient compte du temps passé à l’arrêt dans l’atelier et moyenne la chose. J’ai constaté que c’est pas le cas pour la consommation essence, elle ne bouge pas dans le temps à l’arrêt ça j’en suis sur j’ai fait des test et des photos si vous voulez. Du coup, pour ma part en roulant normal (pas efficient) j’ai fais du 7.6l et lui 10.9l. Le trajet n’était pas le même, je dirai que le miens est plus chaotique et lui c’est que de la ligne droite et pas réputé pour avoir des bouchons surtout qu’en mode Batterie Hold à l’arrêt tu es en EV et généralement à basse vitesse également, c’est que vers les 30 km/h que le thermique s’allume. Tu remarqueras que lors de mon test la consommation électrique se rapproche aussi de la sienne. Donc je suis pas trop mal dans mon hypothèse. Je vais essayé de refaire la même chose mais avec la boite en S  pour voir ce que ça donne...
    • Dans la perspective de retrouver les perfos nominales, j'ai commandé des bobines et une pompe de gavage (4 bars sur le 225)   Installation des nouvelles bobines NGK. Compter 30 minutes.   Au passage, il faudrait que je me procure le petit outil pour changer les prises, cassées au niveau de la languette de piégeage. Mais pour l'instant, ça ne bouge pas.    
    • C'est vrai que les originales de la RS4, on les a pas vu sur tous les modèles... Je le répète une dernière fois, tu peux ne pas apprécier, tu peux le dire mais tu es systématiquement dans le dénigrement… et je ne parle pas que pour moi...   JE te demande pas d'être faux cul, mais ton premier com sur ma voiture, ah ben c'est bien elle sera jamais propre, explique moi à quoi ça sert! Quand c'est de l'humour une fois en passant, c'est marrant, quand c'est systématiquement du négativisme, c'est pénible.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      148 228
    • Maximum en ligne
      3 674

Membre le plus récent
    abokri

• Total des sujets
      178 069
    • Total des messages
      3 860 470