Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bugatti

4 sujets dans ce forum

• 1,5k réponses
    • 120,9k vues
    • 883 réponses
    • 46,2k vues
    • 73 réponses
    • 5,6k vues
    • 0 réponse
    • 467 vues

• Sujets

• Super 👍 👍 👍  Et bravo pour le travail effectué !
    • Salut ,alors perso quand j’avais ma S6 j’avais juste supprimer les 2 silencieux finaux et c’était top,très discret quand tu roule tranquille et assez présent quand tu envoies … après sur ma S7 j’avais supprimer les pré silencieux et mis des silencieux sport … un peu plus discret sur la S6,et là sur la RS6 j’ai un X-pipe avec des silencieux sport mais j’ai les clapets toujours ouvert donc comme si j’avais pas de silencieux ça reste encore raisonnable niveau bruit 
    • Et j'ai ces défauts dans la BV P17D4 - Vanne 3 dans la sous-boite 1 (dysfonctionnement mécanique) P17D5 - Vanne 3 dans la sous-boite 2 (dysfonctionnement mécanique)
    • Bonjour, le 1er code défaut 03041 indique que la voiture se met en mode économie d’énergie activé. Ce qui est cohérent avec une batterie qui se vide, reste a trouver la cause. J'ai rentré toutes ces infos dans ChatGPT pour voir et avoir une piste ( il m'a déjà beaucoup aidé dans la résolution de pannes) Voilà le résultat: ça donne quelques pistes a regarder.   information importante : J271 remplacé mais panne identique. Si le relais neuf fait pareil, il y a de fortes chances que le relais soit commandé alors qu’il ne devrait pas l’être, ou qu’un circuit maintienne l’ECU éveillé. Vos symptômes : bruits moteur/électronique contact coupé voiture verrouillée batterie vidée en une nuit 03041 gestion d’énergie P068A00 J271 s’ouvre trop tôt relais remplacé sans effet → font penser à un problème de réveil CAN / calculateur qui ne passe pas en veille. Les suspects principaux deviennent : 1. Boîtier Gateway CAN (très fréquent chez VAG) ⭐⭐⭐ Le module passerelle gère l’endormissement du réseau. S’il dysfonctionne, certains calculateurs restent alimentés. 2. Calculateur moteur (ECU) qui reste réveillé ⭐⭐⭐ Soit il reçoit une mauvaise commande, soit il ne s’endort pas lui-même. 3. Contacteur d’allumage / bouton Start / borne 15 / borne 30 Le véhicule peut « croire » que le contact existe encore. 4. Module périphérique qui réveille le réseau Exemples Audi/VAG : MMI / autoradio Bluetooth / téléphone module porte Keyless verrouillage module colonne de direction chargeur CD (oui, parfois…) Contrôle très révélateur à faire avec valise (VCDS / OBD11) Sur Audi/VAG, regardez les états de bornes : Terminal 15 = OFF ? Terminal 50 = OFF ? Terminal S = OFF ? Wake-up source / last wake-up cause (si disponible) Si Terminal 15 reste ON contact coupé, on tient déjà une piste énorme. Test terrain simple sans valise Quand la voiture est verrouillée et que les bruits sont présents : débranchez provisoirement le MMI / autoradio (fusible). Puis : attendre 2–5 min écouter si le bruit cesse. Ensuite faire pareil avec : module confort Gateway (si accessible) Suspects prioritaires sur Q5 3.0 TDI 2009 1. Boîtier Gateway CAN J533 ⭐⭐⭐⭐⭐ Très connu sur les plateformes Audi B8/Q5 8R. Quand il dysfonctionne ou qu’un module le réveille, le véhicule ne passe jamais en “sleep mode”. Symptômes typiques : bruits électroniques après verrouillage calculateurs encore réveillés batterie qui tombe vite défauts électriques multiples. 2. Module MMI / infotainment / Bluetooth ⭐⭐⭐⭐ Très fréquent sur Audi. Un module MMI défectueux peut empêcher l’endormissement du bus CAN. Test simple : retirer le fusible du MMI / radio / ampli / téléphone le soir et voir si la batterie tient la nuit. 3. Calculateur moteur EDC17 / alimentation ECU ⭐⭐⭐ Vu votre P068A00, ça reste haut dans la liste. Le relais neuf n’ayant rien changé, il faut savoir si le relais reste commandé ON. 4. Contacteur / borne 15 virtuelle ⭐⭐⭐ Sur ces Audi, la borne 15 est souvent gérée électroniquement. Si un module maintient la borne 15 active, le moteur reste “réveillé”. Le test le plus rentable maintenant (avant de changer des pièces) Mesure de courant de fuite Multimètre en série sur la batterie. Après verrouillage : attendre 20–30 min (les Audi mettent du temps à dormir). Valeurs attendues : < 50 mA → normal 80–150 mA → anomalie 300 mA / 1 A → panne évidente. Puis retirer les fusibles un par un. Sur votre Q5, commencez par : MMI / Radio Téléphone / Bluetooth Gateway CAN J533 ECU moteur module confort La chute du courant indiquera le circuit responsable.    
    • Une pépite de "l'Ingénieur Rhodium" qui répond à beaucoup de questions et tord le cou à certaines "légendes urbaines" . 30 min de vidéo  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 537
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    PANLOUP

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...