Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A coups à l'accélération vers 1800-2100 tours /min


lecler10

Messages recommandés

Je récapitule mon problème :

A coups à l'accélération vers 1800-2100 tours/min (ni en dessous, ni au dessus), peu importe le rapport engagé.............avec l'aiguille du compte tour qui fait de légères vibrations au ralenti....

Une mise en mode dégradé récente avec vitesse limitée et impossibilité de passer les vitesses, que ce soit en mode D ou en manuel, résolue en arrêtant le moteur puis en redémarrant.

Pas de perte de puissance selon moi!!

Pas de voyant allumé.....

 

Le passage au Vag-com a révélé deux codes défauts qui sont sur les photos ci-dessous :

692673Defaut1140816.jpg

 

662263Defaut2140816.jpg

 

Je compte sur vous les experts pour me donner les hypothèses que vous envisagez quand à l'origine du problème, avant que je l'amène chez Audi.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16490/P0106/000262

 

Possible Symptoms
  • Erratic Idle
Possible Causes
  • Wiring and/or Connections from/to Manifold/Barometric Pressure Sensor (G71)/(F96) faulty
  • Leak in Air Intake and/or Exhaust
  • Manifold/Barometric Pressure Sensor (G71)/(F96) faulty
  • Manifold/Barometric Pressure Sensor (G71)/(F96) wrong part installed, see notes.
  • Engine Control Module faulty
Possible Solutions
  • Check Engine Control Module Software Version
    • See Special Notes for Details
  • Check Timing
    • See Special Notes for Details
  • Check Wiring and/or Connections from/to Manifold/Barometric Pressure Sensor (G71)/(F96)
  • Check for Leak in Air Intake and/or Exhaust
  • Check/Replace Manifold/Barometric Pressure Sensor (G71)/(F96)
  • Check/Replace Engine Controle Module
Special Notes
  • On certain smaller Engines we've seen cases where a buggy Engine Control Unit Firmware can cause these fault codes, additionally there are known Problems with the Timing Chain Tensioners which can also result in these fault codes. Please refer to the related TPL/TSB for more instructions.
  • The F96 can be an internal part of the ECM.
  • On some 2.5L engines, there can be a Secondary Air Injection (SAI) sensor, G609. This sensor and the MAP sensor can have the same physical shape and be mixed up. MAP sensors will start with part number "03C" and SAI sensors will start with part number "07C".

A priori, un problème autour de la sonde G71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance ce topic.

 

J'ai exactement ce problème !!! quelqu'un peux m'orienter sur ce qu'il faut faire pour solutionner le problème?

 

Merci d votre aide sur ce sujet.

 

Moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si les deux problèmes sont liés, mais en vérifiant les niveaux, j'ai remarqué quelques éclaboussures de ce qui ressemble à de l'huile autour du cercle de remplissage....de l'huile justement, et un niveau d'huile très très bas, si bas qu'il n'apparaissait même pas sur la tirette (mais sans allumage du témoin lumineux de niveau bas).

 

J'ai quand même fait l'appoint d'huile jusqu'au 3/4 maxi et je testerai la voiture ensuite pour voir si ça change quelque chose à mon problème d'à coups!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...