Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions A3 8L 2001


Alexm27

Messages recommandés

Pour le jeu dans la direction si les rotules et/ou silent-blocs de triangles sont HS ça provoquera du flou voire du jeu dans la direction.

 

 

Pour les sièges abimés, ils sont quand même assez fragile sur ce côté la, sur la mienne c'est le seul endroit où la coloration du cuir est partie sur une grande zone et le tissu des Recaro donne l'impression que ça va se déchirer comme sur la photo à la moindre faiblesse donc pas forcément trop choquant, l'alcantara se salit peut être plus facilement mais semble bien plus solide.

On voit aussi que l'assise est un peu écrasée sur les côtés, ça ressemble à une voiture qui à été conduite par quelqu'un d'obèse.

J'avais le siège conducteur dans le même genre d'état sur ma Golf 4, la mousse toute tassée et bien moins confortable que côté passager, pourtant elle avais 140.000km (au compteur mais je ne pense pas qu'elle avais plus) et seulement une dizaine d'années.

 

 

En gros pas forcément compteur trafiqué mais entretient négligé à minima, tant qu'à avoir des problèmes sur le train avant, à voir si les amortos aussi ne sont pas HS.

 

Pour le frein à main, même s'il est serré au 3ème cran, il peux ne pas bien freiner du tout, tu es sur qu'il fonctionne bien? et sinon, les disques et plaquettes sont en bon état?

 

Entretien récent (sans compter vidanges et freins) :

___________________________________________

07/10/2014 Audi :

 

- Recherche de panne et controle ABS,

- Transmetteur de pression DEP +REP

- Transmetteur de température DEP +REP

- Dessous de serrure AV DEP +REP

- Remplacement capteur ABS ARD

- Forfait codage de clé

 

 

22/01/2015 :

 

- Amortisseur

- Axe de bielle G/D

- Plaquettes

- Rotule de suspension G/D

- Plaque réflexion

 

23/01/2015 Audi :

 

- Biellette 23/01/15

___________________________________________

 

Pour le jeu dans le volant (pas de vibration), par exemple je roule à 130km/h (Pas bien ! :D) je peux tourner le volant de gauche à droite de 2° sans que cela n'influence les roues. Le volant n'est pas centré, cela a t-il un rapport ?

Donc c'est les silent-blocs de triangles ? Long à changer ? SI non je le ferais faire ce W.E en même temps que le Calorstat

 

Pour le siège je ne sais pas, l'ancien propriétaire était une femme de 30 ans (maigre/obèse je ne l'ai jamais vu, vendu par son frire car absente) , elle l'a gardé 2,5 ans, mais le premier aucune idée.

 

Je reçois (normalement) ce soir le VCDS, je pourrais donc vérifier le kilométrage dans le calculo moteur.

Je testerai aussi l'efficacité du frein à main, mais les freins fonctionnent bien.

 

Sinon pour la centralisation comment savoir quelle clé choisir ?

J'en ai trouvé plein avec des fréquences et références différentes : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=Cl%C3%A9+avec+%C3%A9lectronique+vierge+Audi+A3

Et surtout est-ce que la clé sera 100% fonctionnelle si j'en commande une, je la synchronise pour la centralisation avec la méthode du barillet, et je transfère le transpondeur de la clé full plastique dans la nouvelle ?

 

Question huile je n'ai pas 2cm de trop mais 0.5cm, c'est correct ou je dois en retirer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

 

Pour le siège je ne sais pas, l'ancien propriétaire était une femme de 30 ans elle l'a gardé 2,5 ans, mais le premier aucune idée.

 

 

 

faut pas chercher plus loin pour l'état des commandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

femme de 30 ans qui s'en fout royalement d'une voiture de 15 ans !

 

tu verrais l'état des commandes de la Clio de ma copine qui n'a que 6 ans et 100.000kms, mon A3 est neuve à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPORT VAG COM (Reste OK) :

 

 

Mardi,05,Janvier,2016,20:02:58:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

Kilometrage: 186070km Ordre réparation::

Type chassis: 8L (8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257
Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16
Codage: 13131
No. Atelier: WSC 00000
VCID: EADBB44196071A4EAAD-4DD6

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: Echec redir!
No. pièce: 8L0 820 043 J
Pièce: A3 KLIMAAUTOMAT 0105
Codage: 00043

2 Codes défaut trouvés:
00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
04-10 - Défaut mécanique - Intermittent
http://forums.audipassion.com/index.php?

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl
No. pièce: 4B0 907 357
Pièce: LEUCHTWEITEREGLER D004
Codage: 00001

2 Codes défaut trouvés:
01539 - Le phare n´a pas été ajusté
35-00 - -
00776 - Transmetteur d´assiette AV G (G78)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

Fin ---------------------------------------------------------------------

 

 

Que faire ?

Et pour la centralisation 8D0 862 257, elle serait avec Alarme et Télécommande de 433Mhz, je dois prendre laquelle des 3 :

 

1) 4D0 837 231 A http://www.amazon.fr/avec-électronique-vierge-Audi-434mhz/dp/B0105TN5NE

2) 4D0 837 231 K http://www.amazon.fr/avec-électronique-vierge-Audi-434mhz/dp/B0105TN7XC

3) 4D0 837 231 N http://www.amazon.fr/avec-électronique-vierge-Audi-434mhz/dp/B0105TNBCY

 

Aussi le code actuel est de 13131, je souhaiterai ajouter le klaxon a la fermeture, verrouillage des porte à 15km/h, et les clignotements à l'ouverture ce qui me donnerai 14187, cela est-il correct ou je dois ajouter 8192 ?

https://i.gyazo.com/eaef6b81ca2920e7ea0fa8b512830822.png

Et pour le kilométrage si quelqu'un peut m'indiquer l'endroit ou le trouver...

Car je l'ai trouvé dans la partie Instrument (Pas utile) mais la fonction de kilométrage dans Application du logiciel m'indique que le calculateur ne contient pas de kilométrage ou qu'il est incompatible.

Sinon grâce à ça j'ai pu mettre la voiture en Français et activer les lumières du CI feux éteins :D

Par contre selon le modèle de centralisation (origine ?) j'ai normalement une alarme, mais le VCDS ne parvient pas à se connecter sur le Calculateur "Surveillance de l'habitacle", Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la si je ne m'abuse : http://fr.aliexpress.com/item/Replacement-Remote-key-Keyless-Entry-Fob-3-Button-433MHZ-4D0-837-231-A-4D0837231A-For-A3/1947461490.html

 

Après à voir si tu veux la version avec bouton "panic" il faut chercher un poil plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte ma participation !

A première vu ce n'est pas une affaire.

Concernant l'identité du 1er Propriétaire...






Il est Allemand et la voiture également mais ça vous le saviez déjà :icon_biggrin:
La réalité du kilométrage d'une voiture allemande sans carnet, ni les factures d'Helmut, vous pouvez oublier... :ripeer:
Officiellement, on est plus autorisé à demander l'historique de notre véhicule chez Audi mais si le mec est sympa il pourra te dire qu'Helmut la ramené en XX/XX/2012 lors de sa dernière révision chez Audi Allemagne et qu'elle avait "247000km" ce jour là.

Les TDI de + de 15ans peu kilométrés, il faut arrêter de rêver ! Je ne dis pas que ça n'existe pas, il y a des exceptions (papy/mamie, le mec qui laisse sa voiture dormir la semaine dans le garage, entre autres) mais celle là n'en est pas une c'est certain.
La voiture affiche 186000km et présente comme un "rouloir". Une moyenne de 12 400km/an. :think:


Pour tes problèmes:

L'étiquette ID est normalement collée sur le coté droit de la roue de secours (dans le compartiment même de la roue de secours) et en première page du livret d'entretien. Si elle n'y est pas c'est qu'elle a été enlevée. A préciser, si tu cherche à te rétracter...

Concernant la chauffe du moteur, c'est quasi sûr que le calorstat a pris sa retraite. Normalement la grosse durite inférieur du radiateur doit rester froide durant toute la phase de chauffe, jusqu'à ce que le moteur atteigne 90°c.
Actuellement, la tienne doit être quasi aussi chaude que celle du haut donc calorstat "ouvert" en permanence.

As-tu des phares xénons ?

Je serais toi, j'étudierai sérieusement et rapidement l'annulation de la vente. Tu peux voir avec ton assureur, si la protection juridique peut t'être utile. Cette voiture a déjà eu au moins deux vies.
A lire ton post, il y a déjà pas mal a investir, en vaut-elle réellement la peine ?
Elle va te demander beaucoup de temps et d'argent et au final ça ne te rapportera rien (si tu arrives à la revendre). Voiture à problèmes...
Fais ton choix mais ne traîne pas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle la si je ne m'abuse : http://fr.aliexpress.com/item/Replacement-Remote-key-Keyless-Entry-Fob-3-Button-433MHZ-4D0-837-231-A-4D0837231A-For-A3/1947461490.html

 

Après à voir si tu veux la version avec bouton "panic" il faut chercher un poil plus.

 

Donc elles sont toutes compatibles ? Si oui je pense prendre celle la :

 

2) 4D0 837 231 K http://www.amazon.fr/avec-électronique-vierge-Audi-434mhz/dp/B0105TN7XC

 

 

Officiellement, on est plus autorisé à demander l'historique de notre véhicule chez Audi mais si le mec est sympa il pourra te dire qu'Helmut la ramené en XX/XX/2012 lors de sa dernière révision chez Audi Allemagne et qu'elle avait "247000km" ce jour là.

 

Pour tes problèmes:

 

L'étiquette ID est normalement collée sur le coté droit de la roue de secours (dans le compartiment même de la roue de secours) et en première page du livret d'entretien. Si elle n'y est pas c'est qu'elle a été enlevée. A préciser, si tu cherche à te rétracter...

 

Concernant la chauffe du moteur, c'est quasi sûr que le calorstat a pris sa retraite. Normalement la grosse durite inférieur du radiateur doit rester froide durant toute la phase de chauffe, jusqu'à ce que le moteur atteigne 90°c.

Actuellement, la tienne doit être quasi aussi chaude que celle du haut donc calorstat "ouvert" en permanence.

 

As-tu des phares xénons ?

 

Je serais toi, j'étudierai sérieusement et rapidement l'annulation de la vente. Tu peux voir avec ton assureur, si la protection juridique peut t'être utile. Cette voiture a déjà eu au moins deux vies.

A lire ton post, il y a déjà pas mal a investir, en vaut-elle réellement la peine ?

Elle va te demander beaucoup de temps et d'argent et au final ça ne te rapportera rien (si tu arrives à la revendre). Voiture à problèmes...

Fais ton choix mais ne traîne pas.

 

Bonne chance

 

Merci des ces informations, je vais regarder l'étiquette et appeler Audi dans la journée, le calorstat sera fait ce week-end.

Les problèmes constatés sont :

 

- Lave-phare G manquant (buse + cache)

- Lave glace AR ne sort pas (pompe tourne, fuite ?)

- Cache poignée portière AV D

- Jeu volant

- Allume cigare ne fonctionne pas malgré fusible OK (Cela serait un fil déconnecté derrière, je regarderai plus tard)

- Voyants LDR et huile allumés de temps en temps)

- Transmetteur d´assiette AV G (G78) -> Rupture/court-circuit à la masse

- Éclairage de nuit pas terrible, c'est lié ? (OUI j'ai des phares Xénon)

- Veilleuse AV D HS

- Contacteur feu de recul

- Calorstat HS

- Corrosion montant coté conducteur, haut pare brise et support moteur

 

Comment vérifier le bon fonctionnement de la clim ? Car j'ai des doutes la concernant, lorsqu'il y a de la buée, je désactive le mode ECON, met la température à LOW, ça crache à fond mais c'est lent...

________________________________________________________________

00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113) (il fait clic clic quand je l'actionne)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)

04-10 - Défaut mécanique - Intermittent

________________________________________________________________

 

Les 2 sont-ils liés ? Pour le problème de contacteur de pression le problème vient d'un manque de gaz (fuite ?) ou de capteur ?

Et si problème réel de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte ma participation !

 

A première vu ce n'est pas une affaire.

 

Concernant l'identité du 1er Propriétaire...

 

 

 

 

 

 

Il est Allemand et la voiture également mais ça vous le saviez déjà :icon_biggrin:

La réalité du kilométrage d'une voiture allemande sans carnet, ni les factures d'Helmut, vous pouvez oublier... :ripeer:

Officiellement, on est plus autorisé à demander l'historique de notre véhicule chez Audi mais si le mec est sympa il pourra te dire qu'Helmut la ramené en XX/XX/2012 lors de sa dernière révision chez Audi Allemagne et qu'elle avait "247000km" ce jour là.

 

Les TDI de + de 15ans peu kilométrés, il faut arrêter de rêver ! Je ne dis pas que ça n'existe pas, il y a des exceptions (papy/mamie, le mec qui laisse sa voiture dormir la semaine dans le garage, entre autres) mais celle là n'en est pas une c'est certain.

La voiture affiche 186000km et présente comme un "rouloir". Une moyenne de 12 400km/an. :think:

 

 

Pour tes problèmes:

 

L'étiquette ID est normalement collée sur le coté droit de la roue de secours (dans le compartiment même de la roue de secours) et en première page du livret d'entretien. Si elle n'y est pas c'est qu'elle a été enlevée. A préciser, si tu cherche à te rétracter...

 

Concernant la chauffe du moteur, c'est quasi sûr que le calorstat a pris sa retraite. Normalement la grosse durite inférieur du radiateur doit rester froide durant toute la phase de chauffe, jusqu'à ce que le moteur atteigne 90°c.

Actuellement, la tienne doit être quasi aussi chaude que celle du haut donc calorstat "ouvert" en permanence.

 

As-tu des phares xénons ?

 

Je serais toi, j'étudierai sérieusement et rapidement l'annulation de la vente. Tu peux voir avec ton assureur, si la protection juridique peut t'être utile. Cette voiture a déjà eu au moins deux vies.

A lire ton post, il y a déjà pas mal a investir, en vaut-elle réellement la peine ?

Elle va te demander beaucoup de temps et d'argent et au final ça ne te rapportera rien (si tu arrives à la revendre). Voiture à problèmes...

Fais ton choix mais ne traîne pas.

 

Bonne chance

 

 

 

 

 

+1000 c'est malheureux mais réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codes options : E0A 1KK 3FA F0A T5X 2PV 7QO 3L3 1SA 7AO J0L 1JK 0L2 3NC CE7 4UE 1LS G66 8GL 8JG 8Q2 OGE 6XD 5TC 0G4 U1A 9Q2 4X1 Q1D 5SL 1AT 7XO 0YZ X4A 8Z5 4F1 QG1 5RU 4R3 L65 1N6 MS7 6R2 5D0 4GH

 

Ce qui donne selon http://audioc.free.fr

 

E0A spacer.gif pas d\'edition special

1KK Freins à disques à l\'arrière

3FA spacer.gif PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

F0A spacer.gif version standard T5X spacer.gif components for base engine, unit 038.L

2PV spacer.gif volant cuir 3 branches +air-bag

7QO spacer.gif sans systeme de navigation

3L3 spacer.gif Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant

1SA spacer.gif sans plaque de protection suplementaire sous le moteur

7AO spacer.gif pas de chargeur CD

J0L spacer.gif batterie 70 AH/340A

1JK spacer.gif rear shock absorption, sports design

0L2 spacer.gif Pédale d\'accélérateur à commande électronique

3NC spacer.gif banquette arriére rabattable en 1 tiers-2 tiers

CE7 spacer.gif cast alloy wheels 6J x 15 offset 38, 8L0 601 25 P

4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2)

1LS spacer.gif front disc brakes with integrated adapter

G66 spacer.gif CHASSIS SPORT (A3 ni quattro, ni S3)

8GL spacer.gif ALTERNATEUR 120A

8JG spacer.gif phare double d\'halogène avec la lampe à décharge

8Q2 spacer.gif réglage du site des phares statique

OGE spacer.gif emmissions concept EU3

6XD spacer.gif Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques.

5TC spacer.gif without decorative inserts

0G4 spacer.gif boîte mécanique avec cable de commande vitesses

U1A spacer.gif COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H

9Q2 spacer.gif Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage

4X1 spacer.gif Airbag latéral avant

Q1D spacer.gif Sièges avant sport

5SL spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

1AT spacer.gif Programme de stabilisation électronique ESP

7XO spacer.gif sans systeme d\'aide au stationnement

0YZ spacer.gif without determination of weight categoryfor rear axle

X4A spacer.gif national sales program Austria

8Z5 spacer.gif REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

4F1 spacer.gif CENTRAL LOCKING

QG1 spacer.gif Service LongLife

5RU spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE

4R3 spacer.gif ELECTRIC WINDOWS FRONT/REAR

L65 spacer.gif suspension range 65

1N6 spacer.gif power steering

MS7 spacer.gif 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/74 kW TDIpump-jet injection system base engine is T5X/T21/T71

6R2 spacer.gif GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR

5D0 spacer.gif without carrier frequency

4GH spacer.gif Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil

 

 

Je vais appeler Audi ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X4A spacer.gif national sales program Austria

 

 

Je vais appeler Audi ce soir

 

 

C'est une Ambition Autrichienne, autant pour moi ! Elle a donc eu une 3ème vie en Autriche. Ca m'étonnerai que l'importateur Français soit allé directement la chercher en Autriche elle a surement transité par l'Allemagne...

 

Si tu les appels, dis que tu viens d'acheter la voiture mais que tu n'as pas de carnet d'entretien, que tu souhaiterais savoir de quand date la dernière révision dans le réseau et que tu voudrais savoir où en est la courroie de distribution.

 

Pour ton pommeau il lui manque les petits piqûres, ce qui prouve qu'il a essuyé beaucoup de kilomètres.

 

Voici son allure normale:

 

1452084009-dsc05359.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé Audi, je leur ai dit que je venais d’acheter une voiture d'occasion et que je souhaitais connaître son historique d'entretien.

Elle m'a dit qu'il y avait celui de 2014 (perte de puissance, codage de clé, ...) et l'autre avant date de 2005...

Mais ce qui me surprend le plus c'est les kilométrages annoncés :

 

2005 : 128 000 km

13/10/2014 : 168 000 km

 

Audi m'a dit que c'est plausible car certains propriétaires roulent moins que d'autres.

Entre la dernière révision (168 000km) et aujourd'hui (186 000km) s'est écoulé 1 an et 2 mois soit 18 000 km.

Le dernier propriétaire a obtenu la carte grise le : 9/08/2013, coup de bol pile poil 1 an et 2 mois (admettons qu'elle ai roulé autant), elle aurais donc parcouru 36 000 km avec la voiture.

Ce qui signifie que la voiture aurait parcouru seulement (150-128=22) 22 000 km entre 2005 et 2013, soit 8 ans !

 

A partir de là, 2 conclusions possibles :

 

- Kilométrage modifié

- Vraiment très petit rouleur

 

Sachant que la carrosserie est propre (à part le lave phare, cache poignée et corrosion), pour l'intérieur je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment juger car je trouve qu'elle est en bon état à part le siège baquet (juste la gauche où on frotte en rentrant), et les commandes de phare et clim qui sont comme dit plus haut peut-être le fruit d'un entretient négligé ou justement trop forte sur ces zones (ou produit non adéquat). Les autres sièges sont nickels, pédales pas fais gaffe, et le vendeur très correct.

Il est cultivé et m'a tout expliqué sur le véhicule, sa provenance (Strasbourg), son utilisation, et m'a même fourni triangle et gilet neuf, ce que beaucoup d'autres ne font pas.

Après même si elle en a 200 000 km réel, cela n'est pas très grave à mes yeux puisque le moteur tourne nickel et que je connais la robustesse des voitures allemandes.

Le plus important (presque) est la distribution, qui à été faite par mon vendeur le 01/02/2015 à 172 263 km (son frère est mécano donc il achète les pièce chez une sorte d'Oscaro local).

J'ai aussi une facture de l'arrière proprio (celui d'Alsace) qui aurait fait la distri le 04/07/2013 à 146 200km.

Alors mon vendeur m'a expliqué qu'étant donné que la facture du gars d'Alsace n'avait pas de tampon (bizarre pour un garage), il l'a quand même faite au cas ou.

Donc je pense que si il y a eu modification du kilométrage, elle a du se faire avant lui, mais ce n'est pas pour autant que je dois en subir les conséquences.

 

 

Que penser ? Et besoin de réponses pour les autres questions au dessus :P

 

PS : Je viens de revoir le CT de l'arrière proprio et il affiche 147 508 1 mois avant la vente ce qui confirme mes calculs :petard: et aussi la véracité des infos de mon vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si elle te plait ba garde la ^^

Si y a eu l'entretien et que tu sais quand la dernière distribution a était changée, normalement sa devrait aller malgré toutes les petites choses a bricoler par ci par là.

J'ai le même moulin que toi avec 100k de plus, je n'ai eu a changé que le calorstat dans le moteur, après c est tout ce qui y autour, notamment les silentblocs. ^^'

 

Te reste plutôt a faire une présentation dans les règles. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF ! CA Y EST !!! Après 4H passé dessus j'ai enfin réussi à récupérer ce foutu transpondeur !

Ces enfoirés ont collé la clé ! J'ai du y aller au cutter, scie, tournevis et pince !

Bon un bout de la capsule est resté collé sur une partie en plastique mais ca fonctionne :D

Je commande la télécommande de suite !

 

 

Vue ensemble :

https://i.gyazo.com/3029af55701212845295ec5ce5db95f1.jpg

 

Vue Transpondeur + Bout de clé restant :D

83f99dda6097745df38b3af73b678e1a.png

 

Je rebouche la capsule ? Avec quoi ?

Pour la présentation ça va venir, juste attendre qu'il fasse beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF ! CA Y EST !!! Après 4H passé dessus j'ai enfin réussi à récupérer ce foutu transpondeur !

Ces enfoirés ont collé la clé ! J'ai du y aller au cutter, scie, tournevis et pince !

Bon un bout de la capsule est resté collé sur une partie en plastique mais ca fonctionne :D

Je commande la télécommande de suite !

 

 

Vue ensemble :

https://i.gyazo.com/3029af55701212845295ec5ce5db95f1.jpg

 

Vue Transpondeur + Bout de clé restant :D

83f99dda6097745df38b3af73b678e1a.png

 

Pour la présentation ça va venir, juste attendre qu'il fasse beau :D

Mais ! fallait pas :(

 

Tu achète une nouvelle clé avec transpondeur, le bon câble et tu autorise le transpondeur de la nouvelle clé :(

En plus celle que tu à mis en lien sur Amazon et celle que j'ai mis sur Aliexpress ont déjà un transpondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé nul part le moyen de faire ça, et le transpondeur est vierge non ?

Au pire c'est pas grave, mais dans ce cas je veux bien que tu me donne la marche à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé nul part le moyen de faire ça, et le transpondeur est vierge non ?

Au pire c'est pas grave, mais dans ce cas je veux bien que tu me donne la marche à suivre

Les transpondeurs ne se programment pas, il faut voir ça comme une puce NFC par exemple, elles ont chacunes un identifiant unique et ne sont pas modifiables.

C'est l'antidémarrage qui se programme pour autoriser les transpondeurs ou se désactive (ce que l'on appelle "immo off") pour pouvoir démarrer sans vérification du transpondeur et donc avec n'importe quel clé (ou en faisant les fils) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le kilométrage a été modifié avant son entrée en France et qu'au départ les deux propriétaires français ne le savaient pas. Je pense aussi, qu'au final, les deux ont dû finir par s'en douter.

128000 km en 2005 (soit 32 000km/an, a cette allure là ça lui ferai 480 000km aujourd'hui, mais tout le monde ne fait pas 32 000/an) => aucune info sur la nature et le lieu de l'intervention ? (car à priori ce n'est pas en France sauf s'il y a eu un troisième propriétaire Français)

Dommage que le chef d'atelier ne soit pas remonté plus haut. Si tu veux vraiment creuser, il te faut retrouver la personne de ton premier CT. Mais certains ex-propriétaires ne sont pas très bavards...Il serait bien de savoir à qui/où le premier proprio français a acheté la voiture.


Concernant le clic clic clic que tu entends de ta clim, si tu parles du bruit du servomoteur actionnant le volet de recyclage d'air, vérifie que le volet fonctionne correctement:

- Soufflante à l'arrêt ou en recyclage, le volet est "fermé" => l'air est aspiré au pied du passager AV.
- Soufflante en service normale, le volet est "ouvert" => l'air de l'extérieur est pulsé dans l'habitacle.
- Et normalement lorsque tu mets la clim en "froid maxi auto" le volet passe en position recyclage pour refroidir rapidement et efficacement l'habitacle puis fini par s'ouvrir.

Pour vérifier la position du volet il te faut passer la main jusqu'à la soufflante au dessus des pieds du passager. Tu sentiras une grille:

- En service normale (volet ouvert), le volet devrait être juste derrière la grille, tu ne peux pas passer le doigt à travers.
- En position recyclage (volet fermé), le volet est ouvert tu peux passer le doigt au travers de la grille et tu sens l'air aspiré par la soufflante.

Si ton servomoteur est mort (panne courante) le volet est bloqué en position recyclage, tu te retrouves avec de la buée partout (très rapidement) et tu es quasi obligé d'activer le compresseur pour la supprimer. A plusieurs dans la voiture on se sent étouffé...

Solution: changer le servomoteur (dispo sur le net), et pour cela il faut tout démonter.

En attendant trouver le moyen de fermer le volet "manuellement" en pensant à ne plus éteindre la soufflante et ne plus mettre le recyclage ni le "froid maxi auto".
Pour cela utiliser un stylo BIC, actionner le recyclage et accompagner le volet en fermeture maxi à l'aide du stylo. Ensuite supprimer le recyclage et espérer que le volet s'ouvre entièrement de lui même. Parfois il veut bien, parfois non, dans ce cas il faut s'y reprendre plusieurs fois.
Lorsque le volet est bien plaqué à la grille c'est tout bon, il n'y a plus de buée.

Autre précision: Lorsque la température est proche de 0°C il a une sécurité qui empêche le compresseur d'entrer en fonction.


Concernant tes xénons, j'ai un collègue qui a le même problème sur sa Golf IV. Il me dit "je ne vois rien on dirait que je roule en veilleuses".

Selon moi vos ampoules xénon sont usées, mais elles ne claquent pas comme une halogène le ferait.
je pense qu'avec les heures de fonctionnement cumulés, l'ampoule se "consume" et l'intensité lumineuse s'affaiblie en conséquence.

Il a donc commandé des ampoules D2S 35W 5000K sur AliExpress pour ~5€50 la paire, on aura le verdict dans les prochains jours.


Sur ton étiquette ID tu as bien le code Typ/Type => "8L1 BU4" ?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transpondeurs ne se programment pas, il faut voir ça comme une puce NFC par exemple, elles ont chacune un identifiant unique et ne sont pas modifiables.

C'est l'antidémarrage qui se programme pour autoriser les transpondeurs ou se désactive (ce que l'on appelle "immo off") pour pouvoir démarrer sans vérification du transpondeur et donc avec n'importe quel clé (ou en faisant les fils) :)

J'ai trouvé la procédure mais est ce que je peux trouver le code d'accès avec le VCDS ?

 

 

128000 km en 2005 (soit 32 000km/an, a cette allure là ça lui ferai 480 000km aujourd'hui, mais tout le monde ne fait pas 32 000/an) => aucune info sur la nature et le lieu de l'intervention ?

 

Non rien d'autre, j'essaierai d'appeler un autre concession histoire d'avoir un peu plus d'info

 

 

Concernant le clic clic clic que tu entends de ta clim, si tu parles du bruit du servomoteur actionnant le volet de recyclage d'air, vérifie que le volet fonctionne correctement:

 

- Soufflante à l'arrêt ou en recyclage, le volet est "fermé" => l'air est aspiré au pied du passager AV.

- Soufflante en service normale, le volet est "ouvert" => l'air de l'extérieur est pulsé dans l'habitacle.

- Et normalement lorsque tu mets la clim en "froid maxi auto" le volet passe en position recyclage pour refroidir rapidement et efficacement l'habitacle puis fini par s'ouvrir.

 

Pour vérifier la position du volet il te faut passer la main jusqu'à la soufflante au dessus des pieds du passager. Tu sentiras une grille:

 

- En service normale (volet ouvert), le volet devrait être juste derrière la grille, tu ne peux pas passer le doigt à travers.

- En position recyclage (volet fermé), le volet est ouvert tu peux passer le doigt au travers de la grille et tu sens l'air aspiré par la soufflante.

 

Si ton servomoteur est mort (panne courante) le volet est bloqué en position recyclage, tu te retrouves avec de la buée partout (très rapidement) et tu es quasi obligé d'activer le compresseur pour la supprimer. A plusieurs dans la voiture on se sent étouffé...

 

Solution: changer le servomoteur (dispo sur le net), et pour cela il faut tout démonter.

 

 

En attendant trouver le moyen de fermer le volet "manuellement" en pensant à ne plus éteindre la soufflante et ne plus mettre le recyclage ni le "froid maxi auto".

Pour cela utiliser un stylo BIC, actionner le recyclage et accompagner le volet en fermeture maxi à l'aide du stylo. Ensuite supprimer le recyclage et espérer que le volet s'ouvre entièrement de lui même. Parfois il veut bien, parfois non, dans ce cas il faut s'y reprendre plusieurs fois.

Lorsque le volet est bien plaqué à la grille c'est tout bon, il n'y a plus de buée.

 

Autre précision: Lorsque la température est proche de 0°C il a une sécurité qui empêche le compresseur d'entrer en fonction.

 

 

Je testerai ça ce weekend.

En fait je pense avoir un problème avec la clim, ce matin j'ai fais toute la route (7°C) avec le la buée, j'ai donc désactiver le mode "ECON" mais cela ne change rien, et parfois même il se réactive tout seul !

Autre chose, pendant des bouchons (habituel :/) j'ai remarqué que le régime moteur n'était pas stable, par exemple (point mort ou non) je reste à 1500 tr/min et d'un seul coup il y a une petite descente à 1400 tr/min pendant 0.5s et ça remonte.

Est-ce que c'est dû au fait que hier soir j'ai bridé au max la vanne EGR avec VCDS et donc que la descente correspond à son ouverture, ou ça serait justement lié à la clim qui s'enclenche un court instant puis s'éteint immédiatement après suite à une erreur ?

Je n'ai pas fais attention si c'était lié à celle-ci mais à force de désactiver le mode ECON, il a fini par le rester et une fois garé je n'ai plus constaté le problème de régime.

 

Concernant tes xénons, j'ai un collègue qui a le même problème sur sa Golf IV. Il me dit "je ne vois rien on dirait que je roule en veilleuses".

 

Selon moi vos ampoules xénon sont usées, mais elles ne claquent pas comme une halogène le ferait.

je pense qu'avec les heures de fonctionnement cumulés, l'ampoule se "consume" et l'intensité lumineuse s'affaiblie en conséquence.

 

Il a donc commandé des ampoules D2S 35W 5000K sur AliExpress pour ~5€50 la paire, on aura le verdict dans les prochains jours.

 

J'essaierai d'échanger avec les xénon de la BMW, tiens moi au courant de l'efficacité de celle-ci :)

Je suppose que c'est ce produit : http://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-HID-D2S-Xenon-Lamp-D2S-Xenon-Replacement-Bulbs-D2S-4300K-5000K-6000K-8000K/32419536359.html

 

Sur ton étiquette ID tu as bien le code Typ/Type => "8L1 BU4" ? Oui pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
04-10 - Défaut mécanique - Intermittent

Si je ne me trompe pas ce défaut indique que ton compresseur se met en sécurité grâce à cette sonde qui détecte une surpression. D'où le fait que ta clim passe en mode ECON (compresseur OFF).
Sonde placée sur le conduit de clim qui va au tablier proche de l'amortisseur AVD.
Il est possible que tu es une variation de régime plus au moins importante surtout s'il y a surpression et que le compresseur force.

Ne met pas les doigts sur le verre des ampoules, sinon le proprio de la BMW ne va pas être content :icon_biggrin:


Pour le Code "8L1 BU4" c'était par curiosité, pour confirmer une théorie de déchiffrage du code modèle... Ton A3 était un bon exemple puisque le TDI 100 en finition Ambition n'a apparemment pas existé sur le marché français d'après le tableau.

"B" => Ambition
"U" => TDI 100
"4" => Boîte manuelle

Tableau d'identification du marché français ici:

http://forums.audipassion.com/topic/111354-attraction-ambiente-ambition-elles-nauront-plus-de-secrets-pour-vous/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)

04-10 - Défaut mécanique - Intermittent

 

Si je ne me trompe pas ce défaut indique que ton compresseur se met en sécurité grâce à cette sonde qui détecte une surpression. D'où le fait que ta clim passe en mode ECON (compresseur OFF).

Sonde placée sur le conduit de clim qui va au tablier proche de l'amortisseur AVD.

Il est possible que tu es une variation de régime plus au moins importante surtout s'il y a surpression et que le compresseur force.

 

Et cette surpression serait dû à quoi ?

Ce problème pourrait-il venir d'un manque de gaz ?

Le bouton "ECON" ne s'est pas allumé depuis hier, mais toujours pas de clim, je vais vérifier la pression du gaz avec le VAG COM ce soir.

 

Ne met pas les doigts sur le verre des ampoules, sinon le proprio de la BMW ne va pas être content :icon_biggrin:

 

Pas de soucis, on la acheté il y a 9 ans et j'ai mis dessus des xénon d'eBay à 30e les 2 ampoules et un ballast de moto :D, mais ça fait 4 ans qu'elles sont dessus et ça fonctionne nickel ;)

 

Je repose les questions qui sont restées sans réponse :

 

- Pour le jeu dans le volant (pas de vibration), par exemple je roule à 130km/h (à l'arrêt également) je peux tourner le volant de gauche à droite de 2° sans que cela n'influence les roues. Le volant n'est pas centré, cela a t-il un rapport ?

Donc c'est les silent-blocs de triangles ? Cher à changer ?

 

- Le modèle de centralisation que j'ai (origine ?) possèderait une alarme, mais le VCDS ne parvient pas à se connecter sur le Calculateur "Surveillance de l'habitacle", Normal ?

- J'ai trouvé la procédure mais est ce que je peux trouver le code d'accès de l'antidémarrage avec le VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement un jeu dans la crémaillère lié à l'usure.

Le volant pas centré, sûrement un démontage des rotules de suspensions sans géométrie après remontage, voir rotules de direction donc géométrie à prévoir, mais si tu changes tes silents blocs de triangles en démontant les 3 écrous de rotules de suspensions, commence par ça.

Les silents blocs, tout dépend de ce que tu montes, adaptable (pas cher), VAG (un peu plus cher évidemment) ou Powerflex/Superflex/SuperPro (Polyuréthane) (cher)...
Les polyuréthanes sont beaucoup plus cher mais "facile" à installer. A la main, pince, étau.
Les caoutchoucs c'est plus galère, il faut les mettre au congèle, monté à la presse, étau ou débrouille à l'aide de tiges filetés, le tout avec quelques noms d'oiseaux...


Si tu as l'alarme d'origine, tu as un bouton pour désactiver la volumétrie sur le montant intérieur côté conducteur en bas de la ceinture.
Les caches plastique tout au haut de ces mêmes montants avec des découpes pour les capteurs ultrasons (volumétrie) logés à l'intérieur.
Un contacteur sur la serrure de capot pour la périmétrie.
Sinon pas d'alarme.

Pour tes codes d'accès, il faut que tu utilises la fonction "recherche" du forum A3/S3 8L pour retrouver les procédures et entrer en contact par MP avec ceux qui ont déjà eu à le faire en espérant qu'ils veuillent bien t'aider. Ils ne le mettent pas en ligne pour éviter que ça tombe entre de mauvaise mains.












Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement un jeu dans la crémaillère lié à l'usure.

 

Le volant pas centré, sûrement un démontage des rotules de suspensions sans géométrie après remontage, voir rotules de direction donc géométrie à prévoir, mais si tu changes tes silents blocs de triangles en démontant les 3 écrous de rotules de suspensions, commence par ça.

 

Les silents blocs, tout dépend de ce que tu montes, adaptable (pas cher), VAG (un peu plus cher évidemment) ou Powerflex/Superflex/SuperPro (Polyuréthane) (cher)...

Les polyuréthanes sont beaucoup plus cher mais "facile" à installer. A la main, pince, étau.

Les caoutchoucs c'est plus galère, il faut les mettre au congèle, monté à la presse, étau ou débrouille à l'aide de tiges filetés, le tout avec quelques noms d'oiseaux...

 

 

Si tu as l'alarme d'origine, tu as un bouton pour désactiver la volumétrie sur le montant intérieur côté conducteur en bas de la ceinture.

Les caches plastique tout au haut de ces mêmes montants avec des découpes pour les capteurs ultrasons (volumétrie) logés à l'intérieur.

Un contacteur sur la serrure de capot pour la périmétrie.

Sinon pas d'alarme.

 

Pour tes codes d'accès, il faut que tu utilises la fonction "recherche" du forum A3/S3 8L pour retrouver les procédures et entrer en contact par MP avec ceux qui ont déjà eu à le faire en espérant qu'ils veuillent bien t'aider. Ils ne le mettent pas en ligne pour éviter que ça tombe entre de mauvaise mains.

 

Une crémaillère usé à 180 000km :o Quelqu'un a parlé d'une vis pour compenser le jeu (ressorts ?), elle existe vraiment ?

Pour les silent bloc je voir ça au garage cette semaine en même temps que le calorstat et la plaque de vidange qui pend.

Par contre l'alarme je n'ai rien de tout ça, la pompe n'est donc pas d'origine.

 

Par contre j'ai réparé ma lumière de coffre mais j'ai remarqué qu'il y a 2 boutons au dessus de la plaque, celui de gauche actionne bien l'ouverture de coffre, mais celui de droite ne fait absolument rien, à quoi sert-il ?

 

Concernant la clé je l'ai reçu hier mais pas le bon modèle (bouton PANIC manquant mais présent électroniquement), j'ai fais quelques recherches et je n'ai rien trouvé à part :

 

- Aller en concession pour obtenir le code

- Câble spécial pour lire ce code

 

Aurais tu un pseudo à me communiquer (en MP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux avoir une pompe "compatible" alarme mais sans avoir pour autant un alarme (qui est en sus) sachant que les alarmes d'origine ont tendance à mal vieillir (batterie qui coule et qui oxyde les circuits et fais que l'alarme se déclenche toute seule).

 

 

Pour le code il faut un cable VAGTacho ou VAGCommander ou similaire, tu en trouve pour 10-15€ sur Aliexpress.

 

Dommage pour le modèle de clé, tu à des photos histoire de voire la qualité par rapport à une origine car j'hésite à m'en prendre une sur Aliexpress pour remplacer l'une de mes origine fatiguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas grave pour l'alarme, je la désactiverai dans la centralisation au cas ou.

J'achèterai le câble plus tard car j'ai déjà massacré ma clé plastique pour avoir le transpondeur.

 

Pour la clé j'ai pris celle-ci : http://www.amazon.fr/avec-%C3%A9lectronique-vierge-Audi-434mhz/dp/B0105TN7XC

Mais bouton PANIC manquant et pas de sticker Audi, je suis en attente de réponse du vendeur.

Réponse du vendeur : Echange de clé et pas de sticker car clé "compatible" non officielle.

Le transpondeur intégré ne semble pas collé mais coincé avec du coton, je regarderai de plus près si tu le souhaite.

 

Photos :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/648989IMG11012016001108.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/163787IMG11012016001249.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/860530IMG11012016001304.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/901925IMG11012016001334.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/242189IMG11012016001416.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/228411IMG11012016001359.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/266469IMG11012016001522.jpg

Modifié par Alexm27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé en attente de réception, peut-être demain ...

D'ailleurs elle va au garage demain pour contacteur de feu de recul, contrôle voir recharge de clim, calorstat, et fixation de la plaque de vidange qui pend.

Par contre la réception de la radio n'est pas terrible ... Et parfois lorsque j'éteins l'autoradio, puis que je le rallume la réception est meilleure.

J'ai vu derrière celui-ci une sorte de cylindre juste avant l'entrée d'antenne avec un fil supplémentaire (alim ?), c'est un ampli d'antenne ?

Si oui est-ce que le problème peut venir de là ? Ou il vient d'un problème de masse ?

Je compte acheter cette antenne avec ampli intégré : http://r.ebay.com/2iHCZW

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampli je ne sais plus s'il est relié à la masse sur la mienne mais l'antenne choisie semble quand même relativement moche, je partirais sur une antenne type Golf 5 (ou directement une antenne de Golf 5) dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est mieux ? http://r.ebay.com/XyWEi8

 

Et problème avec ma clé, je n'arrive pas à la synchroniser, avec la méthode de la clé dans le barillet et l'autre dans le neiman, elle n'est pas encore taillé mais je ne pense pas que cela empêche la synchro.

Est-ce que le fait que je n'ai aucune clé télécommandée puisse empêcher cette synchronisation ?

Je vais essayer demain avec les méthodes de cette page http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon calorstat OK, clim dans 1 semaine car le garage n'a plus de gaz ... :vert:

Pour la télécommande, ça ne fonctionne pas :( Je vais regarder cet après midi si il y a une antenne.

J'installe les nouvelles ampoules xénon et je fais la modif pour les feux de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoules installées et modifiées, c'est beaucoup mieux ! :)

 

867116IMG17012016172517.jpg

 

Par contre chose problématique, j'ai trouvé une prise solitaire et encore pire une mare de lave glace au fond !

Où passe le tuyau de lave glace AR ? Est-ce normal qu'il y ai des "dominos" sur certains fils du feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise solitaire et les brides/squatteurs bleus sur les fils du feu, ça pourrait peut-être être les restes d'une alarme ou module de commande de verrouillage à distance rapportés...

Pour la mare de lave glace, tu as sûrement le moteur d'essuie glace arrière H.S.
L' arrivée de lave-glace se fait sur le moteur. Le tuyau de lave-glace court le long du montant droit du hayon et passe fil sur charnière droite.

J'ai eu le même problème.

1453850200-dsc05401.png
1453850192-dsc05408.png









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi le moteur de lave glace qui fuyais ça ce niveau mais de ce que j'en ai compris ça coule du côté de la pompe de centralisation, c'est ça?

 

Pour les dominos pas normal, à vérifier si tu n'à pas un alarme aftermarket avec capteur d'ouverture sur le coffre par exemple.

 

Pour l'antenne il me semble que ça peux arriver quand même à marcher sans de (très) près et la dernière fois j'ai galéré pour programmer les clés en utilisant la "manip" avec une clé sur le contact et une dans la porte, c'est plus simple avec VCDS et tu vois directement si la télécommande est détectée.

 

J'avais posté un schéma de câblage des pompes de centralisation y à un longtemps il me semble, j'avais du utiliser le numéro de modèle pour retrouver ça sur Jumelles Images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essuie glace AR fonctionne bien, la pompe de lave glace à l'avant aussi.
J'ai déjà démonté la garniture (pour le contacteur de lumière) il y a 2 semaines et je n'ai pas constaté de fuite à ce niveau, en clair je n'ai pas de fuite entre la charnière et la buse. Je pense que le tuyau s'est sectionné dans la gaine de la charnière. Mais bon j'ai déjà réparé la même chose sur la BMW pour l'essuie glace AV, alors cela ne doit pas être bien compliqué...
Et oui la mare de lave glace se situe du coté de la centralisation sur 5cm de hauteur, je vais aspirer ça dimanche...
Pour l'alarme aftermarket je n'ai rien trouvé de suspect mis à part ce câble, j'ai pris cette vidéo ce week-end :

 

https://youtu.be/1Kmhjr-PFoY

J'avais déjà essayé cette méthode : http://www.vag.com.fr/telecommande.htm
Je réessaierai ce soir collé à la pompe et ce week-end avec mon antenne maison

Et à quoi sert la poignée de droite sur le coffre ? La gauche actionne l'ouverture mais la droite ne fait rien malgré qu'elle soit raccordée ...

 

PS : Ma réception radio est de pire en pire, ce matin pas de radio puis au bout de 5km j'ai réussi à capter France Bleu... Et un peu plus tard c'est revenu. Ça peut venir de l'ampli d'antenne radio qui meurt ?

 

PS2 : Antenne installée mais toujours rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon quelques news :D

 

 

- La poignée de droite sur le coffre servirait à l'ouverture comme la gauche

 

- Mon problème de radio est réglé, il venait de l'ampli d'antenne (câble sectionné)

 

- Lave glace AR : Pas eu le temps, je m'y met dans 1 semaine (vacances :tourne:)

 

- Le lave-glace a été aspiré mais ça reste humide voir même gras sur les ampoules

 

- Servomoteur de recyclage d'air : Boite à gant démonté mais je dois enlever et démonter le gros bloc pour le réparer ?

https://i.gyazo.com/ca91553ffcc084de43c278f33a8f12ce.jpg

 

- Quelqu'un sait-il comment retirer le cendrier ? Je n'ai pas trouvé la vis

https://i.gyazo.com/64588892a08d865c678f79238dc402b6.jpg

 

- Quelques trouvailles derrière le vide poche :

https://i.gyazo.com/b256f3a76cf58e805ad92ba4cd35659f.jpg

Au moins je sais que la voiture était encore en Autriche en 2008.

Je m'amuserai à traduire plus tard :D

 

- Avez-vous déjà remarqué que l'accélérateur répond mieux lorsque l'on appuie un tout petit peu sur l'embrayage (juste actionner le

contact qui coupe le régulateur) ?

 

- J'ai un micro et un ONI (Objet Non Identifié :icon_biggrin:) censé être collé sur le pare brise, quelqu'un pour me dire ce que c'est ?

Le micro : https://i.gyazo.com/ce2bf5843f35d581743aa9fda90d7724.png

ONI : https://i.gyazo.com/e2504bb1f010f10ab23831adf90262f0.png

https://i.gyazo.com/5b6cd6bac83c4e5add3fe8c5f6ee2c2e.png

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...