Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaie de connâitre la fréquence de changement de la courroie d'une A3 1.6L de 05/2003 ayant effectué 75.000Kms jusque là.

Le service Conso AUDI me dit qu'elle n'a pas à être changé (sauf avis du garagiste) soit un premier controle à 90.000Kms puis tout les 30000Kms sans limite de temps.

En appelant mon concessionnaire c'est 90.000Kms ou 5 ans.

A qui dois-je faire confiance ? Est-ce que si je zap ce changement et me fie à l'email du service CONSO, j'obtiendrais une prise en charge en cas de casse ?

Le mieux c'est comme même de suivre les recommandations de mon garagiste AUDI, mais l'avis du service AUDI (ils m'ont demandé le N° de série du vehicule) à l'air serieux.

A tous les possesseurs d'A3 1.6 j'aimerais connaitre ce que vous en pensez et peut-etre me donner votre retour d'experience.

Merci.

Posté(e)

Salut, j'ai le meme moteur que toi, et sur la brochure il me semble que c'est marqué 60.000 (de tete!). A verifier. Sur le carnet d'entretien un mecano de la concession a marqué "courroie a 63500" sachant que la mienne a 62000 tout rond et quelle est de 2002. Comme je viens de l'acheter j'ai pas plus d'info que ce que je vois de marqué. A+

Posté(e)

J'essaie de connâitre la fréquence de changement de la courroie d'une A3 1.6L de 05/2003 ayant effectué 75.000Kms jusque là.

Le service Conso AUDI me dit qu'elle n'a pas à être changé (sauf avis du garagiste) soit un premier controle à 90.000Kms puis tout les 30000Kms sans limite de temps.

En appelant mon concessionnaire c'est 90.000Kms ou 5 ans.

A qui dois-je faire confiance ? Est-ce que si je zap ce changement et me fie à l'email du service CONSO, j'obtiendrais une prise en charge en cas de casse ?

Le mieux c'est comme même de suivre les recommandations de mon garagiste AUDI, mais l'avis du service AUDI (ils m'ont demandé le N° de série du vehicule) à l'air serieux.

A tous les possesseurs d'A3 1.6 j'aimerais connaitre ce que vous en pensez et peut-etre me donner votre retour d'experience.

Merci.

Bonjour,

tu as reçu un courriel de Audi Conso. basé sur ton numéro de série (ce numéro est bien repris exactement dans le message), leur réponse est exacte.

Les garagistes (malheureusement) ne lisent pas toutes les documentations techniques et se fient à des généralités qui sont parfois fausses.

Regarde par exemple >>>ICI<<<.

Pourrais-tu placer une copie de ce courriel dans ce post?

Merci.

Bonne route!

Posté(e)

bonjour!!!

90 000kms ou tout les 5 ans c'est marquer dans le bouquin de suivi audi!tu verras ya entretien des 15/30/45/60/75/90 000kms ect ect tout est noter suffit de chercher un peu!

Posté(e)

Bon je reviens de chez AUDI à DREUX, je lui ai fait part de ma remarque et ils trouvaientt cela bien étonnant.

Il a lui même fait les recherches sur son ordinateur (avec le N° de série) et il avait bien la même chose, soit aucune périodicité de remplacement pour la distribution de mon A3 8L 1.6L 05/03 (moteurs BFQ).

J'ai donc economisé 700Euros et fait uniquement un entretien intermediaire à 75.000 Kms

Je tenais à saluer le serieux de ce garage ou je n'hesite pas à aller à chaque fois malgré que je sois de la RP.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Où puis je voir si moi aussi j'ai un moteur BFQ, où est ce mentionné? Et aussi, tu as pu contacter le service conso Audi par mail? Tu es allé sur quel site? J'ai fais Audi.fr, recherche sur Google, rien... j'ai un 1,6L de 2002 ca le fait peut-etre!! A+

Posté(e)

Bonsoir, j'ai recu l'appel d'Audi France, qui ma confirmé un premier controle à 90.000Kms puis tout les 30000Kms sans limite de temps. J'ai un moteur AVU (1,6l 2002). Par contre quand je vais me pointer au concessionnaire à 90.000, il va me dire "ON REMPLACE", que la courroie soit bonne ou pas. 750 euros quand meme, c'est dur pour une courroie, surtout si ils gardent la voiture plusieurs jours. On verra. A+