Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Apres 3 ans en Audi S3 puis 3 ans en BMW X3 3.0i je souhaite revenir chez Audi avec un Q5 mais j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour faire mon choix.

Voici mes hésitations :

Moteur :

- TFSi 180 cv (super bon prix !)

ou

- TFSi 211 cv

ou

- TDI 170 cv

Je penche plutot pour le TDI pour des raisons de budgets conso mais est ce que les perfs sont suffisantes ?

Boite :

- Si c'est dans mes prix je prendrais bien la S-Tronic, pas de critiques particulieres sur cette boite ?

Options :

Je veux limiter au ma les options (budget budget), je pense donc à :

- Siege Sport, Tissu Micron noir.

- Ecran couleur au dessus de la radio (mais il est en série je crois, vous confirmez ?).

Avez vous autre chose à conseiller en restant raisonable ?

Essai :

- Enfin pour finir je vais abuser mais est ce que l'un d'entre vous en Ile de France pourrait me montrer sont Q5 TDi 170 ou TFSi 211 ?

Ne vous inquietez pas je suis pas méchant et ancien Adhérent du forum, c'est juste pour entre le bruit du moteur Diesel et éventuellement faire un tour en passager 3 minutes si c'est possible.

- Sinon, on peut essayer en concession ? Vous conaissez des concessions plus sympa qu'a Montrouge ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses à mes nombreuses questions !!!

Bonne soirée

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement j'ai choisi un moteur diesel pour le Q5 pour des raisons de performance et de consommation raisonnable. Et entre le 2.0 TDI et le 3.0 TDI, mon choix est vite fait après avoir essayé les deux : c'est le 3.0 TDI car elle a beaucoup plus d'allonge et est absolument fabuleux couplé à la boîte S-tronic très souple et super rapide. La conso moyenne est de 8,5l/100km après 5000 km avec une conduite engagée.

Selon votre style de conduite, le 2.0 TDI peut convenir à condition de choisir la boîte S-tronic. L'écran du GPS est de série, mais l'option GPS Advanced permet d'avoir un écran un peu plus grand mais surtout de meilleure qualité (avec la fonction lecteur DVD et les cartes des grandes villes en 3D en plus). Les commandes vocales et la connexion Bluetooth pour le téléphone me semblent indispensables.

Je vous conseille le garage Paris Est Evolution à Saint Thibault des Vignes (77) pour les essais, et demandez Madame Sabine Garcia qui m'a très bien accueilli.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci dp77 d'avoir pris le temps de me répondre :) je retiens l'option Bluetooth qui il est vrai est tres pratique.

Par contre impossible pour moi de prendre le 3.0 TDi, il est hors budget, je dois donc rester sur un 4 cylindres. Soit essence, soit diesel.

Le TFSi 211 me plait bien mais la conso du TDi 170 me convient mieux, d'ou mon hésitation. Je crois qu'il faut vraiement que j'essaye ce TDI 170 pour me rendre compte.

D'autres avis de propriétaires en Essence ou Diesel ?

Merci

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

J'ai le 2.0 tdi 170ch avec boite stronic. Pour ma part c'est très sufisant en puissance, la boite stronic étant a mon avis incontournable. J'en avais une sur mon A3 et je ne voudrais rien d'autre. Le confort du diesel, l'insonotisation parfaite, le couple a bat régime en fait un véhicule super agréable avec en plus une conso très resonable pour une telle taille.

Posté(e)

Bonjour,

Merci dp77 d'avoir pris le temps de me répondre :) je retiens l'option Bluetooth qui il est vrai est tres pratique.

Par contre impossible pour moi de prendre le 3.0 TDi, il est hors budget, je dois donc rester sur un 4 cylindres. Soit essence, soit diesel.

Le TFSi 211 me plait bien mais la conso du TDi 170 me convient mieux, d'ou mon hésitation. Je crois qu'il faut vraiement que j'essaye ce TDI 170 pour me rendre compte.

D'autres avis de propriétaires en Essence ou Diesel ?

Merci

Thomas

Les gouts et les couleurs, c'est dur d'être objectif, pour moi le 3L TDI est même un poil insuffisant en puissance(on en a jamais assez).

Comme tu as surement déjà lu, il y a des personnes qui sont satisfaites du 2L TDI et d'autres non.

Le mieux à faire est d'aller l'essayer, et c'est à toi de juger.

Si tu as l'habitude de véhicule puissance et du genre bombinette, tu vas te lasser avec un 2L TDI

Je pense que tu as la réponse, si tu n'as pas le budget pour le 3LTDI, fonce sur le 2L TDI170, car un SUV essence à revendre c'est pas le top, sans compter la consommation.

Posté(e)

pour l'essence, deja on en trouve pas sur le marché ou si peu...ca peut etre tentant mais en effet la conso et la revente peuvent faire peur.

pour les TDI, je dirais que le choix se fait en fonction du budget...j'ai essayé le 2LTDI 170 en S tronic et le TDI 143 en BVM. le 170 tourne tres bien, souple coupleux et tres doux associé à la S Tronic. Le 143 est largement suffisant...tout de meme tonique sans etre à la peine. On va dire que ca tourne un poil poins fort qu'une A4 avec le meme moteur.

pour la config, de mon point de vue, éviter les jantes de 17'' qui sont vraiment horribles...les sièges tissu sont certes confortables mais ne sont pas plus élégants que ceux d'une clio. je dirais donc au minimum cuir, jantes de 18 et le bluetooth...si tu peux, prend l'open sky qui offre une luminosité d'enfer et les xenons pour la signature Audi...

Posté(e)

J'attends le mien pour juin. M'étant fixé un budget raisonnable j'ai opté pour un 2 l TDI 136 cv BM 6(Belgique) + prépa ABt à 170 cv, 370Nm -) gain à l'achat (3000 € - la prépa), garantie Audi et prise en charge par mon assurance. J'avais opté à l'origine pour un 163 cv et le vendeur m'a proposé cette configuration... Je roule BPF donc ça sera amplement suffisant... Essayé un 170 cv BM : suffisant pour moi.

Pour ce qui est de l'équipement : crochet attelage, jantes 19" (kit hiver offert sur les 17 d'origine), cuir/alcantara, pack éclairage, xénons (offerts), radio Concert (carte SD), aps arrière, pack coffre, régulateur vitesse, sièges chauffants avant, module color, volant multifonctions Le tout pour 44 M €. Si ca peut te donner une idée...

Impasse sur bluetooth : aucune utilité. Impasse sur GPS : me sert 2 x par an de mon Tom Tom...

:coucou:

Posté(e)

Perso je répondrai TDI 3.0 et STronic (de toute façon sur le 3.0 tu n'as pas le choix) :malelovies:

Maintenant en étant plus prêt de tes desirs : soit le TFSi 211 soit le TDi 170

Par contre STronic obligatoire. C'est vraiment une superbe boite :rolleyes:

Au niveau des options tu peux effectivement rester sage ou faire peter le compteur et rendre ton banquier très méchant

Perso je suis partie sur un Ambi Luxe avec xenon + GPS Advanced (3D + HDD) + Parking Plus et ça me suffit

Après chacun ses goûts et ses envies ...

Si tu as le temps tu peux passer lors du rassemblement à Velizy (le 1er Dimanche de chaque moi) et en fonction des présents tu auras le choix entre différents moteurs (V6 3.0 TDI, 2.0 TDI et 2.0 TFSI) ainsi que différentes finitions et choix d'équipements. Je pense également que tu pourras faire un tour si tu veux <_<

Voici le lien pour le rassemblement et suis le sujet qui va être créer pour le 2 Mai 2010. En fonction des présents je pourrais de donner des infos sur les configs

rasso velizy

Bon choix à toi et à bientôt en Q5 :coucou:

Posté(e)

:coucou: Tom-S3,

Si tu es limité au niveau budget il y a peut être la solution AUDI UK, avec le cours de la livre, le tarif est inférieur d'environ 20% par rapport à un tarif (bien) remisé en concession Française.

Si ça te branche vas faire un tour sur le topic "récapitulatif et suivi des commandes UK".

Bon choix,

Posté(e)

Salut,

Oui mon budget est limité, sinon j'aurais moins de questions à vous poser :-)

Je me suis renseigné aupres de JD en UK et je viens d'avoir la réponse d'un de ses collegue, il me propose un Q5 pour... Janvier à Mars 2011 !!!!!

Je regarde donc plutot du coté des mandataires avec des véhicule en provenance d'Allemagne. Pas évident de comparer les finitions entre la france et l'allemagne.

Par exemple en France l'écran 6,5 Pouces est couleur même en Ambiente alors qu'il est monochrome rouge en Allemagne.

Pour l'instant je suis sur un Q5 Allemand importé par un mandataire en 170cv S-Tronic + quelques options à ajouter.

Le 211 cv me fait de l'oeil, il y a des super tarif dessus chez les mandataires mais ca doit se payer apres à la pompe et à la revente...

Thomas

Posté(e)

@ tom-s3

Pour ma part ayant eu de nombreux vehicules V6 ces derniers temps, nouvelle classe c 320cdi auto, ML 320 CDI auto puis dernierement une A5 2.7 TDI S-tronic, pour mon Q5 j'ai choisi le 2.00 TDI 170CV S-tronic (une fois qu'on y a gouté on ne peux plus s'en passer) mais avec beaucoup d'options. En effet le 2.7 aurait existé sur le Q5 je pense que j'aurais pris ce moteur car il est très bon et il fait seulement 11CV fiscaux. Je trouve que pour la revente les vehicules 15CV sont plutot dur a revendre surtout de nos jours ou on ne peux plus rouler. Mon impression du Q5 2.0 170 est très bonne, amplement suffisant surtout avec la S-tronic. Pour les options, en effet le bluetooth, le toit ouvrant, des jantes mini de 19", les xenons et si tu aimes le son alors le pack Bang & olufsen qui est vraiment sensationnelle.

Bon choix

Posté(e)

Merci Yoann, cela me rassure sur le TDi 170 et tu confirmes comme tous qu'il FAUT prendre la boite S-Tronic, je vais suivre vos conseils.

Bon petit à peti j'avance, je regarde la couleur maintenant. Le Noir est tres classe mais super fragile, le gris assez 'banal', j'aime bien le blanc ibis (en plus c'est gratuit :-)

Thomas

Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement j'ai choisi un moteur diesel pour le Q5 pour des raisons de performance et de consommation raisonnable. Et entre le 2.0 TDI et le 3.0 TDI, mon choix est vite fait après avoir essayé les deux : c'est le 3.0 TDI car elle a beaucoup plus d'allonge et est absolument fabuleux couplé à la boîte S-tronic très souple et super rapide. La conso moyenne est de 8,5l/100km après 5000 km avec une conduite engagée.

Selon votre style de conduite, le 2.0 TDI peut convenir à condition de choisir la boîte S-tronic. L'écran du GPS est de série, mais l'option GPS Advanced permet d'avoir un écran un peu plus grand mais surtout de meilleure qualité (avec la fonction lecteur DVD et les cartes des grandes villes en 3D en plus). Les commandes vocales et la connexion Bluetooth pour le téléphone me semblent indispensables.

Je vous conseille le garage Paris Est Evolution à Saint Thibault des Vignes (77) pour les essais, et demandez Madame Sabine Garcia qui m'a très bien accueilli.

Salut,

Je confirme, demande Sabine Garcia elle te réservera un bon acceuil.

Concernant ta configuration, je te fais mon retour d'expérience sur un Q5 2L TDI 170 CV ambiente en B.M.

Je trouve cela plutôt sympa, le moteur est agréable, ainsi que la boite manuelle.

Mes options :

Jantes alu en 19 " (a mon avis les 17 et 18 " font trop petites par rapport à l'ensemble de la caisse) :bigthumbup:

Phares bi-xenon :rolleyes:

Intérieur sport tissus micron (super maintien)

Couleur carrosserie : Gris Volcan Nacré.

Glastint intégral

Audi hold assist

bluetooth

J'espére que cela pourra t'aider dans ton futur choix.

Posté(e)

:coucou: 10Eric,

Alors as tu franchi le cap de la prépa chez Digiservices ou chez le partenaire du forum ?

A+,

Posté(e)

belle config 10Eric!..je suis de ton avis pour dire que les jantes doivent etre mini en 19'' pour l'aspect esthétique...

d'ailleurs je me demandais si on voyait une différence entre les 19 et les 20?

Posté(e)

:coucou: 10Eric,

Alors as tu franchi le cap de la prépa chez Digiservices ou chez le partenaire du forum ?

A+,

Salut,

Ma belle va chez YOURY (RS QUATTRO). :malelovies: :malelovies:

belle config 10Eric!..je suis de ton avis pour dire que les jantes doivent etre mini en 19'' pour l'aspect esthétique...

d'ailleurs je me demandais si on voyait une différence entre les 19 et les 20?

Moins de gomme en hauteur sur les 20 " :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Cher Tom-S3,

Que dire si ce n'est que le 2.0 TDI est trés plaisant même si cen'est pas un foudre de guerre. L'insono est très bonne mais là où je rejoins tout le monde, il faut la boite S-tronic.

Ensuite, tu fais comme tu peux niveau budget.

Attention cependant aux config Allemagne. Il faut effectivement bien vérifier les équipements.

Pour l'essai, tu peux envoyer un MP.

Posté(e)

Salut,

Eric ta config est tres similaire à ce que je veux, pas super équipée mais déja tres correcte et bien différente de la version de base.

Hervé merci pour ton avis et tes conseils. Je te contact par MP.

Thomas

Posté(e)

Salut,

Eric ta config est tres similaire à ce que je veux, pas super équipée mais déja tres correcte et bien différente de la version de base.

Hervé merci pour ton avis et tes conseils. Je te contact par MP.

Thomas

Merci, je serai présent (sauf impondérable) le 02/05/2010 à Vélizy, donc si ça te dit, elle sera passée par les mains de RSQUATTRO :eldiablo: , donc la puissance et le couple seront plus élevés que d'origine.

Posté(e)

Merci, je serai présent (sauf impondérable) le 02/05/2010 à Vélizy, donc si ça te dit, elle sera passée par les mains de RSQUATTRO :eldiablo: , donc la puissance et le couple seront plus élevés que d'origine.

Salut 10eric,

Combien tu gagnes en couple et en cv après un passage chez Youry ?

Merci,

Posté(e)

Salut 10eric,

Combien tu gagnes en couple et en cv après un passage chez Youry ?

Merci,

Salut,

D'après YOURY, je gagne 50/60 NM, et 20/30CV.

Posté(e)

:coucou: La compagnie,

Tom-S3 est passé à la maison ce PM.

Un futur Q5 boy, c'est sûr, maintenant, reste à faire un choix de motorisation et couleur.

Il a un peu craqué sur le blanc....

N'est-ce pas Tom-S3???

Posté(e)

Hello,

Futur Q5 boy c'est certains, comme tu le dis il me reste à choisir entre autre la couleur. Je vais surement partir sur un blanc, le tiens hervé est tres beau, je n'arriverais pas au même niveau mais blanc intégral + des grosses jantes me semble être le minimum.

Merci encore Hervé pour cette démonstration :-)

Thomas

Posté(e) (modifié)

Hello,

Qu'est ce que c'est cmpliqué d'acheter une voiture neuve :-)

Pour l'instant j'en suis à TFSi 211 boite manuelle avec cette config en Ambiente + quelques petites options :

zie4zb8.jpg

Qu'en pensez vous ? (Sans me dire que je devrais prendre Avus ou Luxe, j'ai pas un budget illimité).

Merci

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

J'ai encore une question, cette fois à propos du 'Hold Assist' qui maintient le véhicule à l'arret aussi bien en descente qu'en monté.

Quelle différence avec le frein à main ? Il s'active automatiquement des que l'on s'arrete ?

Merci

Thomas

Posté(e)

Perso, je ne vois pas la photo :unsure:

je suis le seul ?

Tu préfères la boite meca à la STronic ?

Perso, je vois la photo donc....................

J'ai aussi la même question: pourquoi pas de STronic? Hors budget? Depuis 2 A3 en STronic, je ne conçois plus une voiture sans................

:jap: Manu

Posté(e)

Non je prefere la S-Tronic mais elle est plus (trop) chere.

Je viens de mettre à jour la photo, ca marche maintenant ?

Thomas

Posté(e)

Non je prefere la S-Tronic mais elle est plus (trop) chere.

Je viens de mettre à jour la photo, ca marche maintenant ?

Thomas

Pour la STronic, c'est vrai que le surcoût n'est pas négligeable, même pour un véhicule de ce prix.

Pour la photo, ça me rassure, je la vois toujours :bigsmile:

:jap: Manu

Posté(e)

J'ai encore une question, cette fois à propos du 'Hold Assist' qui maintient le véhicule à l'arret aussi bien en descente qu'en monté.

Quelle différence avec le frein à main ? Il s'active automatiquement des que l'on s'arrete ?

Merci

Thomas

Posté(e)

Merci

Thomas

Salut tom.

oui çà s'enclenche tout seul et çà se libère dés que tu accélère. c'est comme un frein à main. c'est bien pratique aussi dans les embouteillages. :rolleyes:

la ceiture doit être bouclée pour l'actionner.

On se vérra à Vélizy

Posté(e)

Merci Witix pour ces précisions, en effet ca doit être bien pratique, tout ca pour moins de 60 euros, je vais le prendre.

Oui je viendrais à Vélizy en mai pour voir toute votre collection de Q5 :-)

Thomas

Posté(e)

J'y serais pas en mai car je retourne chercher les gosses à la fin des vacances de Pâques.

si tu veux voir le mien, presque toutes options (manque 3 options seulement), je suis sur Houilles (78)

A +

Posté(e)

Salut tom.

oui çà s'enclenche tout seul et çà se libère dés que tu accélère. c'est comme un frein à main. c'est bien pratique aussi dans les embouteillages. :rolleyes:

la ceiture doit être bouclée pour l'actionner.

On se vérra à Vélizy

Par contre, pour un démarrage en côte, le frein "électromécanique normal" suffira, pas besoin du Hold Assist. Il suffit d'enclencher le frein, puis d'accélérer pour avancer. La voiture enlèvera toute seule le frein à main quand la puissance sera suffisante pour ne pas reculer.

Posté(e)

Merci Witix pour ces précisions, en effet ca doit être bien pratique, tout ca pour moins de 60 euros, je vais le prendre.

Oui je viendrais à Vélizy en mai pour voir toute votre collection de Q5 :-)

Thomas

je pensai que c' était de serie le hold assist avec la pression des pneus... depuis peu