Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Bon je viens de mettre le circuit de sural en pression pour detecter une fuite, j'ai mis à peine 1 bar et j'en ai trouvé une petite qui part du couvre culasse (en plastique dur); en la tripotant,elle casse presque completement ! j'essaye de démarrer pour voir et là ! :exclamation: grosse fumée blanche... :unsure:

je réessaie un peu après et pus de fumée, je vais rouler pour voir, et là,gros nuage blanc derriere.... :furious:

d'après vous, est ce que cela peut être dû à la durite sectionnée,ou bien le turbo vient de me lâcher ??? :(

j'essaie de trouver une tof du moteur pour montrer c'est quelle durite...

Posté(e)

regarde si ta de lhuile dans le conduit :blink: sa devrai fumer noir pas blanc

Posté(e)

j'ai regardé dans la durite induction et pas d'huile du tout(du moins côté boite à air)...

je l'ai demarré tout à l'heure et pas de fumée du toup même en accélerént un peu, j'ai fait un tour après et la rebelotte gros nuage blanc. on dirait que c'est de la vapeur !

Posté(e)

Salut Jerem88,

Je profite de ton sujet pour te passer un petit bonjour. :coucou:

Est ce que ton turbo a fait des trous ou autres choses bizarres, avant que cela n'arrive ?

Par expérience je sais qu'un turbo qui lâche peut créer une fumer blanche quand l'huile rentre dedans, mais je pense que je ne t'apprend rien.

Par contre vérifie tes intercooler, si il n'y a pas d'huile dedans, par sécurité.

Et surtout ne redémarre pas le moteur temp que tu n'est pas sure que ce n'est pas le turbo.

Posté(e)

Je pense pas qu'il y ai des soucis... ça m'a fait la même chose quand j'avais fait testé mon circuit de suralimentation : grosse fumée blanche à l'échappement . Olivier et Jetrider s'en souviendront , j'avais flippé aussi :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: players,

non pas de trous,rien de special,c'est juste après avoir fait le test de sural,je sais que mon turbo avait un peu de jeu mais c'était acceptable,je me dit comme xsi77 que c'est peu être une remontée d'huile du fait de ce jeu,mais bon j'ai quand même un peu les boules... <_<

xsi77,ça avait durée combien de temps ta fumée blanche avant de disparaître ?

quelqu'un peut me dire à quoi sert la durite qui à lachée ?

Posté(e)

tu t'es branché où pour faire ton test de pression ?

Si c'est à la place du debimetre, c'est normal que ca fume, puisque tu as pressurisé le bas moteur.

Posté(e)

Donc tester également au niveau du débitmètre et ça avait duré 10 bonnes minutes... j'enfumais tout le monde sur la route :P

Posté(e)

oui ça à été fait par le debimetre,j'espère quand même qu'il n'y a rien...

je regarderai ça demain,je démonterai la durite rouge qui va au turbo et les echangeurs,puis je ferai les niveaux et j'y verrai plus clair je pense.

Si jamais le turbo à pris un coup,je remet turbo neuf + downpipe+ collecteur inox ! quite à démonter... :rolleyes:

et pour la durite fendue personne peut me dire c'est quoi ?

Posté(e)

Oui sa arrive que lors de la mise sous pression il y est un peu d'huile qui bouge d'où cette fumée blanche qui devrait disparaitre assez vite t'embête pas à démonter quoi que se soit.

Pour la durite c'est pas le retour d'huile qui viens du reniflard ?

Posté(e)

Pour la fumée blanche cela m'est déjà arrivé, j'avais bien flippé mais rien de grave elle avait disparue au bout de quelques km .. C'est la remonté d'huile dans ton circuit.

Posté(e)

les quelques commentaires me rassure un peu,verdict après midi...

pour la durite,elle va effectivement au reniflar et descend sous la pipe d'admission,je ne sais pas les repercutions qu'elle peut avoir si elle est coupée ???

Posté(e)

j'ai fait un tour avec titine et grosse fumée au début puis disparu rapidement après avoir tiré dedans au bout de 5 minutes... donc je pense que ce n'était pas grave finalement !

par contre,si de l'huile à réussi à passer,c'est qu'il y a une certaine usure du turbo quand même non ?

si quelqu'un peut me donner la réf de la durite avec le prix ce serait sympa...

Posté(e)

la référence de la durite est la suivante:06A 103 221 BQ

son prix:22.48 e.

a confirmer pour la ref.

Posté(e)

J'ai été chez audi hier,apparement ce n'est pas cette durite mais celle juste à côté,43 € le bout de durite contre 25 € celle que tu me montrais ! <_<

réception mercredi,je verrai bien si c'est la bonne car pas évident à voir sur ekta...

Posté(e)

Pour la fumée,elle a donc belle et bien disparue,donc rien de cassé ! :)

Posté(e)

en effet une grosse grosse frayeur au démarrage ! :rolleyes: