Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

pour faire le choix de mon prochain véhicule, j'ai besoin de configurer mon Q5. Mais voilà, le soucis est que depuis 1 semaine je n'arrive pas à le configurer sur le site Audi. Pouvez vous faire l'essai.

J'ai été en concession et on m'a accordé 8,5 % sur un Q5. Je n'ai pas demandé pour une A5. D'abord il faut que j'arrive à convaincre Madame pour prendre l'A5.

A configuration égale, d'après mes anciennes config, on arrive à presque 70000 euros pour un Q5 3.0 tdi et 62000 euros environ pour une A5 sb de la même motorisation. J'ai vu dans le configurateur qu'il existait la SLINE et la SLINE plus pour l'A5 et pas de finition Avus (mais AL) contrairement au Q5.

Perso niveau look, je préfère l'A5 sauf l'arrière du Q5 qui est particulièrement magnifique mais l'avant un peu moins beau que l'A5 qui est mieux dessinée.

En plus, j'ai peur d'être "lassé" du Q5 vu que c'est une SUV et pour le comportement routier plus lourd. Donc, est ce que les perfs, l'agrément et le comportement est très différend ? Par contre, pour l'A5 j'ai peur de manquer de place pour ma fille de 2 ans et demi et pour mon futur enfant qui pourrait arriver et aussi le côté plus "tape à l'oeil" de l'A5.

Donc, j'attends vos avis et vos conseils pour convaincre madame de choisir l'A5 (déjà le prix). Et aussi, voir si vous pouvez configurer sur le site audi car chez moi et au bureau ça ne marche pas.

Bon week end.

Posté(e)

Bizarre...

Le Q5 a disparu du configurateur sur le site audi.fr ?

audifr.jpg

Par contre, le Q5 existe dans le configurateur du site belge, allemand et anglais blink.gif

Posté(e)

C'est la fonction "configurateur" du Q5 qui est en rade! Il est vide, aucune motorisation, ni option...

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est vrai qu'il y'a un problème sur le site Audi.fr pour configurer le Q5.

Pour ce qui est de convaincre mme d'acheter une A5 Sportback, euhhh, ici la grande majorité des possesseurs de Q5 sont heureux...Peut-être que dans la section dedié à l'A5 sportback tu auras plus d'arguments.

A ce niveau de prix je dirai choisi celle qui te plais le plus, car aucun des 2 véhicules ne pourra faire tout le temps ce que tu veux. Avec un ou deux enfants en bas age je pense que l'A5 ou le Q5 sont suffisants.

En partant sur un Q5 3.0 TDI en finition AVUS (+ options), je pense que tu seras heureux.

Je n'ai pas encore essayé l'A5 Sportback, donc je ne peux pas comparer (d'un point de vue dynamique) les deux...

Modifié par Le suédois
Posté(e)

salut,

je pense que le seul problème qui va se poser c'est le délai de commende de la Q5 je pense qu'elle va t'effrayer.

le délai était de 6 à 7 mois minimum, je me suis pose les mémé problème que toi et de plus ma femme voulait que la Q5.

Donc a la fin on a opté pour la A5 SB qui est 3.5 mois d'attente.

Posté(e) (modifié)

J'ai laissé un message en début de semaine sur le site Audi pour qu'ils le signalent à leur Webmaster. Le lendemain, une charmante personne m'a rappelé pour me dire que cela avait déjà été signalé, "qu'il y avait des mises-à-jour et qu'ils allaient faire le nécessaire"... Mais je dois constater que rien n'a changé. Cela fait plus d'une semaine que cela dure (près de 3, je crois...). C'est quand même stupéfiant de la part d'un grand constructeur comme Audi, lorsqu'on connait le côté "vitrine" d'un site web... Je propose que nous y allions tous de notre petit mot sur leur site...?

Modifié par Philou69
Posté(e)

Bonjour

pour faire le choix de mon prochain véhicule, j'ai besoin de configurer mon Q5. Mais voilà, le soucis est que depuis 1 semaine je n'arrive pas à le configurer sur le site Audi. Pouvez vous faire l'essai.

J'ai été en concession et on m'a accordé 8,5 % sur un Q5. Je n'ai pas demandé pour une A5. D'abord il faut que j'arrive à convaincre Madame pour prendre l'A5.

A configuration égale, d'après mes anciennes config, on arrive à presque 70000 euros pour un Q5 3.0 tdi et 62000 euros environ pour une A5 sb de la même motorisation. J'ai vu dans le configurateur qu'il existait la SLINE et la SLINE plus pour l'A5 et pas de finition Avus (mais AL) contrairement au Q5.

Perso niveau look, je préfère l'A5 sauf l'arrière du Q5 qui est particulièrement magnifique mais l'avant un peu moins beau que l'A5 qui est mieux dessinée.

En plus, j'ai peur d'être "lassé" du Q5 vu que c'est une SUV et pour le comportement routier plus lourd. Donc, est ce que les perfs, l'agrément et le comportement est très différend ? Par contre, pour l'A5 j'ai peur de manquer de place pour ma fille de 2 ans et demi et pour mon futur enfant qui pourrait arriver et aussi le côté plus "tape à l'oeil" de l'A5.

Donc, j'attends vos avis et vos conseils pour convaincre madame de choisir l'A5 (déjà le prix). Et aussi, voir si vous pouvez configurer sur le site audi car chez moi et au bureau ça ne marche pas.

Bon week end.

Je me suis posé les mêmes questions... J'ai tranché pour le Q5 pour les raisons suivantes :

- Véhicule plus polyvalent que l'A5 SB,

- Moins... "ostentatoire", selon moi que l'A5 SB,

- J'ai actuellement une Passat CC, voiture que je trouve un chouïa trop longue. Le Q5 fait 15 cm de moins qu'une l'A5 SB (4,63 m contre 4,71 m)

Lorsque tu dis 70 000 versus 62 000 "avec la même motorisation"... C'est en comparant avec une A5 SB Quattro ??

Posté(e)

J'ai laissé un message en début de semaine sur le site Audi pour qu'ils le signalent à leur Webmaster. Le lendemain, une charmante personne m'a rappelé pour me dire que cela avait déjà été signalé, "qu'il y avait des mises-à-jour et qu'ils allaient faire le nécessaire"... Mais je dois constater que rien n'a changé. Cela fait plus d'une semaine que cela dure (près de 3, je crois...). C'est quand même stupéfiant de la part d'un grand constructeur comme Audi, lorsqu'on connait le côté "vitrine" d'un site web... Je propose que nous y allions tous de notre petit mot sur leur site...?

:coucou:

Je ne pense pas certain que ce soit un problème "technique" sur le site.

Je dirais plutôt que des modifications de définition du Q5 sont en cours. Pour exemple, depuis plus d'un mois (estimation approximative), il n'est plus possible de choisir l'option Audi Hold Assist, ni d'ajouter le contrôle de pression des pneus. Les options sont purement et simplement verrouillées. <_< Passage en équipement de série comme cela m'a été suggéré?

Comme je dois prendre contact avec le service client Audi, je vais leur poser la question (pas évident qu'on me donne une réponse......).

J'avoue être un peu "attentif" sur le sujet car j'ai une commande en cours de Q5, une production prévue en semaine 17 et je me demande, s'il y a modification des équipements de série, si je vais pouvoir en profiter. ;)

:jap: Manu

Posté(e)

J'aimais également l'A5 SB mais Madame ne voulait plus d'une berline aussi sportive soit elle donc j'ai suivi ma première idée : Q5... Vivement juin :hot:

Posté(e)

:bigsmile:

Salut,

C'est vrai qu'il y'a un problème sur le site Audi.fr pour configurer le Q5.

Pour ce qui est de convaincre mme d'acheter une A5 Sportback, euhhh, ici la grande majorité des possesseurs de Q5 sont heureux...Peut-être que dans la section dedié à l'A5 sportback tu auras plus d'arguments.

A ce niveau de prix je dirai choisi celle qui te plais le plus, car aucun des 2 véhicules ne pourra faire tout le temps ce que tu veux. Avec un ou deux enfants en bas age je pense que l'A5 ou le Q5 sont suffisants.

En partant sur un Q5 3.0 TDI en finition AVUS (+ options), je pense que tu seras heureux.

Je n'ai pas encore essayé l'A5 Sportback, donc je ne peux pas comparer (d'un point de vue dynamique) les deux...

Oui c'est clair que je serais très heureux avec un des véhicule surtout que je me suis jamais payé une voiture de ce niveau de gamme encore. Mais j'ai peur au niveau dynamique surtout sur le Q5. De toute façon je ferais un essai avant mais je voulais avoir des avis quand même histoire de faire plus attention à certaine chose par rapport à d'autres.

Niveau prix, vu que le configurateur ne marche plus, le Q5 en AVUS optionné ou SLINE optionné on frole facilement les 70000 euros. L'A5 en SLINE "plus", d'ailleurs quelqu'un peut il m'en dire plus sur cette finition par rapport à la SLINE, se positionne vers les 62000 euros avec le 3.0 tdi.

Ce qui est bien sur le Q5 c'est l'open sky car le toit ouvrant sur l'A5 est vraiment mesquin, c'est le même que dans nos vieille voiture d'il y a 15 ans. Il aurait pu faire un toit en verre au moins comme dans les 207... <_<

Donc pour en revenir au prix, dans ce prix là je pense à d'autre marque car ce sont des prix de véhicule de luxe pour un SUV et mettre autant dans un tel véhicule est ce bien raisonnable. Quand on aime, on compte moins....

Posté(e)

Je me suis posé les mêmes questions... J'ai tranché pour le Q5 pour les raisons suivantes :

- Véhicule plus polyvalent que l'A5 SB,

- Moins... "ostentatoire", selon moi que l'A5 SB,

- J'ai actuellement une Passat CC, voiture que je trouve un chouïa trop longue. Le Q5 fait 15 cm de moins qu'une l'A5 SB (4,63 m contre 4,71 m)

Lorsque tu dis 70 000 versus 62 000 "avec la même motorisation"... C'est en comparant avec une A5 SB Quattro ??

L'A5 sportback parait vraiment étroite à l'arrière, c'est vrai que l'utilisation n'est pas vraiment familiale mais pour un véhicule de ce gabarit je m'attendait à mieux. J'aurais bien pris la passat cc que je trouve magnifique mais elle n'a pas le 3.0 tdi et l'aura jamais, et j'aime moins l'intérieur.

Posté(e)

salut,

je pense que le seul problème qui va se poser c'est le délai de commende de la Q5 je pense qu'elle va t'effrayer.

le délai était de 6 à 7 mois minimum, je me suis pose les mémé problème que toi et de plus ma femme voulait que la Q5.

Donc a la fin on a opté pour la A5 SB qui est 3.5 mois d'attente.

Pour les délais, le vendeur m'a annoncé septembre octobre. La remise me parait correcte par contre pour la reprise de mon véhicule ils se foutent de la gueule du monde.

Sinon, j'ai une soluce peut être, vu que mon véhicule est un import déjà, je vais voir pour la faire reprendre par le mec à qui je l'ai acheté et m'importé un véhicule allemand.

Bizarre...

Le Q5 a disparu du configurateur sur le site audi.fr ?

audifr.jpg

Par contre, le Q5 existe dans le configurateur du site belge, allemand et anglais blink.gif

Oui, ça marchait il y a 15 jours je crois, et depuis le week end dernier plus rien ! :colere:

Posté(e)

:bigsmile:

Oui c'est clair que je serais très heureux avec un des véhicule surtout que je me suis jamais payé une voiture de ce niveau de gamme encore. Mais j'ai peur au niveau dynamique surtout sur le Q5. De toute façon je ferais un essai avant mais je voulais avoir des avis quand même histoire de faire plus attention à certaine chose par rapport à d'autres.

Si j'ai bien compris ton inquiétude sur le dynamisme du Q5, je vais te rassurer tout de suite :

Le Q5 est un SUV qui tourne comme sur des rails grâce au quattro et reste collé au bitume. Pas de roulis, pas de tangage, aucun mal de mer au programme, il se comporte comme une berline sur la route et côté motorisation, ne fait montre d'aucun signe de gros balourd en dépit de ses presque 2 tonnes, merci la Stronic... même en 2 litres diesel.

Posté(e)

On verra bien car là c'est mort pour l'A5 :bigsmile:

Posté(e)

Toujours en vrac le site audi;;; <_< Ma femme veut le Q5

Posté(e)

Toujours en vrac le site audi;;; <_< Ma femme veut le Q5

:coucou:

J'ai eu le service client Audi au téléphone pour deux/trois infos. J'en ai profité pour demander: ce serait bien un problème technique.

Quand j'ai demandé si la raison venait d'une possible modification de la gamme/ajustement des options, la réponse a été claire: non, rien en vu. Je veux bien croire mon interlocutrice :rolleyes:

Aucune date de disponibilité du site est annoncée: toujours en cours d'analyse.............. ça commence à faire long pour un p'tit problème informatique.

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'une petite modification de la gamme sera d'actualité, vu que le Q5 va avoir dans les 18 mois non ? En tout cas, ça fait un peu amateur pour une marque "premium" ! Et moi ça me gonfle bien, plus moyen de configurer mon Q5 ! <_<

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Je pense qu'une petite modification de la gamme sera d'actualité, vu que le Q5 va avoir dans les 18 mois non ? En tout cas, ça fait un peu amateur pour une marque "premium" ! Et moi ça me gonfle bien, plus moyen de configurer mon Q5 ! <_<

Sauf erreur de ma part, il y a déjà eu quelques modifications en fin d'année 2009, comme le récupérateur d'énergie au freinage, la direction servotronic pour tous les modèles.

On m'avait annoncé le contrôle de pression des pneus et Audi Hold Assist de série. :blink:

Sinon, je ne peux qu'être d'accord sur le côté "pitoyable" de ne pas avoir un retour à la normale plus rapidement.......... surtout pour une marque premium.

Posté(e)

Salut Manu, je ne m'interessais pas de s'y prêt encore au Q5 à cette époque. Les modifications ont lieu régulièrement et les clients sont mal informé de la part des commerciaux qui n'y connaissent pas grand chose. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Miracle !!!! je vais essayer pour voir ce que ça donne, merci de l'info.

Ptite question : les vitres teintés étaient de série avant ????

Donc j'ai plusieurs questions :

- sur la finition avus, est on obligé de prendre le bois ?? car le configurateur me propose que ça

- toujours sur l'avus, le pack ext sline est il dispo ?

- l'amortissement piloté et l'ADS sont il obligatoire pour avoir un minimum de confort en 19 et 20 pouces ? peut-on s'en passer.

- le système open sky : est ce qu'on entend les bruits d'air sur autoroute ?

Donc, la facture grimpe vite : 66000 euros environs en SLINE et 65000 en avus à équipement équivalent (sans le pack sline en avus).

Reste à convaincre la banque et être patient...ça fait quand même cher pour un SUV.

Modifié par PACPAC
Posté(e)

ayant un model avus, je peux te confirmer que tu peux mettre un interieur alu et non bois...et pour ce qui est de l'open sky.....je n'entends pas un bruit d'air...

en jantes 19 pouces je trouve mon vehicule bien confortable sans avoir les options que tu cites.

et je pense que tu peux mettre l'option s line ext sur le model avus

esperes que j'ai pu un peu t'aider....

Posté(e)

Ok merci, car les options font grimper le prix à une vitesse allucinante !!!!

Posté(e)

J'ai eu le même dilemme mais l'A5 n'est homologuée que pour 4 places.

Donc...non merci

Posté(e)

Madame a tranché, c'est Q5 et rien d'autre. En plus ma voiture est bientot vendu, ça va en 2 jours sur la centrale.

Posté(e)

Samedi essai d'un Q5 2.0 tdi 170 ch et allroad 3.0 tdi BVA. Le premier pour voir ce que ça donne de conduire un Q5 et le deuxième pour voir ce que ça donne ce ptit moulin.

Posté(e)

De plus mon véhicule est peut etre vendu. Donc ça me facilite la vie, et la remise pourrais grimper un peu d'après les dires du vendeur car je lui ai dis que j'allais chercher un véhicule import vu la faible reprise proposée.

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a un Q5 avus avec pack extérieur sline ? pas possible de l'ajouter avec le configurateur, par contre le vendeur me l'a proposé. Qui a raison ?

Posté(e)

Il y a effectivement des "bugs" et des incohérences entre le configurateur web et le tarif "papier". Si tu télécharges le tarif papier, tu verras en page 8 que le Pack Ext. S Line est bien proposé sur l'Avus (code PQD - prix 1 850 €). Mon Commercial m'a dit que c'est toujours le tarif papier qui fait foi.

Autre exemple : il y a 4 solutions Bluetooth (9ZX - PTS - 9ZW - PT4) dans le tarif papier. Et bien dans le configurateur web, il n'y a pas la plus simple et la moins chère (9ZX). Va comprendre... ;-)

Posté(e)

De plus mon véhicule est peut etre vendu. Donc ça me facilite la vie, et la remise pourrais grimper un peu d'après les dires du vendeur car je lui ai dis que j'allais chercher un véhicule import vu la faible reprise proposée.

Hello,

Je vais sans doute passer commande très bientôt, je suis sur Paris. Tu peux me donner l'adresse de ta concession par mp. Peut être qu'on pourrait se groupper pour grapiller un peu plus. Pour le moment je négocie avec IES (mandataire) sur les 9% qu'ils m'accordent. Vu que j'ai déjà acheté un TT chez eux il y a 3 ans ils vont essayer de négocier un peu plus.

J'ai pris comme options sur un avus 140 TDI:

Alarme antivol

528 €

Audi Side Assist

643 €

Contrôle de pression des pneus

86 €

Feux de route assistés

154 €

Parking System Advanced

518 €

Système Opensky

1 584 €

Sièges avant électriques et conducteur à mémoire 2 combinaisons + rétroviseurs extérieurs dégivrants + buses de lave-glace chauffantes, jour/nuit automatiques, escamotables et à mémoire

394 €

Préparation Pack Multimédia

173 €

Système audiophonique Bang & Olufsen

749 €

Pare-soleil extensible

58 €

Pack Extérieur S line

1 776 €

Soit total remisé de 50550€

Posté(e)

Salut oki,

Tu arrives à négocier quelqu'chose avec AutoIES ?? Je leur ai passé un coup de fil et j'avais l'impression que c'était plutot ferme au niveau prix et pas de cadeau type une petite option ou autre.

As tu eu plus que la remise annoncée sur le site web ?

Merci

Thomas

Posté(e)

Hello,

Je vais sans doute passer commande très bientôt, je suis sur Paris. Tu peux me donner l'adresse de ta concession par mp. Peut être qu'on pourrait se groupper pour grapiller un peu plus. Pour le moment je négocie avec IES (mandataire) sur les 9% qu'ils m'accordent. Vu que j'ai déjà acheté un TT chez eux il y a 3 ans ils vont essayer de négocier un peu plus.

Soit total remisé de 50550€

Mp envoyé.

Punaise même en 140 chevaux le prix est allucinant !!! :icon24:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, hier j'ai essayé un Q5 TDI 170 ch. J'ai été scotché ! La manière dont le 2.0 tdi emmene ce bestiaux !! Il se conduit hyper facilement, la position de conduite est très bonne pour un SUV. Il ne prend pas de rouli et tient super bien le pavé. Moi qui avait peur du comportement, je suis rassuré et prêt à signer.

J'ai l'impression que le 2.0 tdi traine mieux le Q5 que mon A3. En tout cas beaucoup plus agréable à conduire (heureusement vu le prix). On s'est bien éclaté avec ma femme avec cette tuture en essai libre hier matin.

Samedi prochain, essai d'une A5 en 3.0 tdi. Pas de Q5 en 3.0 à l'essai.

La finition est propre, les matériaux de bonne qualité sauf au niveau des portes ou l'on repose les bras. Le mmi d'une qualité d'affichage remarquable.

Juste un truc qui m'a marqué : le bruit d'air des rétro dès 50 km/h. Et les oreilles de mickey sont un peu génant à la conduite, dommage. Le nez de la bête est assez long également.

Sinon, superbe véhicule et je suis impatient de passer commande.

Un autre point négatif TVS annuel environ 3000 euros :eldiablo: , mais ouf, sous la barre des 200g.

Ah oui, je me passerais de l'amortissement piloté dont je ne vois pas trop l'utilité.

Modifié par PACPAC
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Au lieu de relancer un nouveau sujet, je poste sur mon sujet que j'ai lancé il y a quelques mois.

En effet, j'ai fait mes config pour le Q5, l'A5 sb et depuis peu l'A7. En gros pour les 3 véhicules j'arrive à 66000 pour le Q5, 65000 pour l'A5 et 67500 environs pour l'A7 ambition luxe en me calmant sur les options car il y a dejà pas mal de truc de série. L'A7 me fait vraiment craquer, mais est ce raisonnable ? l'A5 j'aime bien aussi, mais avec l'A7 au même prix, il n'y a pas photo. Le Q5 j'aime bien, mais la finition vraiment rien avoir avec une A7. Surtout que l'A7 vient de sortir, donc elle a les dernières innovations de chez audi et on peut dire que c'est une A8 en plus discount.

Donc, avec deux enfants (un nouveau né prévu en 2011 et eune petite de 3ans) est ce que l'A7 est pratique ?

C'est vrai que le Q5 est plus haut et plus "pratique" pour attacher les enfants, mais je pense que l'A7 doit avoir un plus grand coffre.

De plus, je vois qu'audi n'a pas encore prévu de passer le Q5 en N1, ni l'A5, ni l'A7. Ce sera un véhicule de société que j'utiliserais la semaine pour aller au boulot et mes déplacements en idf et pour partir en vacances et en wk.

Concient que je suis dans la section Q5 mais rien ne vous empêche de donner un véhicule objectif :bigsmile: ...

Posté(e) (modifié)

Je vais t'aider à prendre une grande décision... Oublie les avantages des voitures classées N1, Bercy a décidé de supprimer ces avantages pour les voitures qui n'ont rien à voir avec des utilitaires... autant dire que toutes les Audi vont passer à la trappe et seront probablement considérées comme de simples voitures de fonction (et non plus comme des utilitaires).

Il est fort probable que cela soit mis en place dès 2011.

Modifié par TopKool
Posté(e) (modifié)

Au lieu de relancer un nouveau sujet, je poste sur mon sujet que j'ai lancé il y a quelques mois.

En effet, j'ai fait mes config pour le Q5, l'A5 sb et depuis peu l'A7. En gros pour les 3 véhicules j'arrive à 66000 pour le Q5, 65000 pour l'A5 et 67500 environs pour l'A7 ambition luxe en me calmant sur les options car il y a dejà pas mal de truc de série. L'A7 me fait vraiment craquer, mais est ce raisonnable ? l'A5 j'aime bien aussi, mais avec l'A7 au même prix, il n'y a pas photo. Le Q5 j'aime bien, mais la finition vraiment rien avoir avec une A7. Surtout que l'A7 vient de sortir, donc elle a les dernières innovations de chez audi et on peut dire que c'est une A8 en plus discount.

Donc, avec deux enfants (un nouveau né prévu en 2011 et eune petite de 3ans) est ce que l'A7 est pratique ?

C'est vrai que le Q5 est plus haut et plus "pratique" pour attacher les enfants, mais je pense que l'A7 doit avoir un plus grand coffre.

De plus, je vois qu'audi n'a pas encore prévu de passer le Q5 en N1, ni l'A5, ni l'A7. Ce sera un véhicule de société que j'utiliserais la semaine pour aller au boulot et mes déplacements en idf et pour partir en vacances et en wk.

Concient que je suis dans la section Q5 mais rien ne vous empêche de donner un véhicule objectif :bigsmile: ...

Je comprends ton hésitation mais pour ma part, le coffre du Q5 (jusque 540 litres) n'est pas si grand par rapport à l'A7 (jusque 535 litres sans rabattre les sièges !). Je trouve le Q5 très cher pour ce qu'il offre. A mon sens, l'A7 offre beaucoup plus, y compris plus de plaisir de conduire, plus de confort aussi !

De plus, l’A7 Sportback bénéficie de la dernière évolution de la transmission Quattro, qui vient d’être présentée sur la RS 5. Le principal composant en est le différentiel central à couronne qui fonctionne selon un principe innovant, il peut faire varier rapidement la répartition du couple moteur entre les trains avant et arrière. Au besoin, jusqu’à 70 % de celui-ci est dirigé vers l’avant, jusqu’à 85% vers l’arrière. La répartition de base de 40%-60% au profit de l’arrière privilégie la sportivité. Le différentiel à couronne travaille de concert avec le système, également nouveau, de redistribution individuelle du couple sur les quatre roues (vectorisation du couple). La transmission Quattro est donc plus performante sur l'A7...

Avec 2 enfants, pas de soucis à l'arrière car en effet, il n'y a que 2 places à l'arrière dans l'A7, ce qui n'est pas le cas avec le Q5.

Rouler en semaine avec une A7 est plus agréable, à mes yeux, que de rouler avec un Q5 pour les besoins du weekend et des congés.

Modifié par Mitch
Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi. Pour le même prix qu'un Q5 optionnés on a une A7. Je comprend pas trop la logique audi sur cette voiture qui serait presque bon marché si on ne prends pas toute les options (tetes haute, vision nocturne...) qui sont pour moi un peu gadget. Le seul regret est que dans la version ambition luxe, il n'y a pas le pavé tactile bien pratique.

Pour le N1, oui je pense qu'il faut oublier...il y a bien le Q7 (trop gros, trop lourd, trop !), l'A4 allroad qui est pas mal, l'A4 et l'A6 qui va être restilé, d'ailleurs ils sont tous "en fin de vie" en fait, avec une conception un peu plus ancienne que l'A7. Il faudrait quand même que je l'essaye pour voir ce que ça donne car j'ai bien aimé la conduite du Q5.

Par ailleurs, savez vous si une version sline est prévu pour l'A7.

Ps : Mrs les modos, si vous jugez utile de dépacer le sujet dans la section A7, pas de soucis.

Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi. Pour le même prix qu'un Q5 optionnés on a une A7. Je comprend pas trop la logique audi sur cette voiture qui serait presque bon marché si on ne prends pas toute les options (tetes haute, vision nocturne...) qui sont pour moi un peu gadget. Le seul regret est que dans la version ambition luxe, il n'y a pas le pavé tactile bien pratique.

Pour le N1, oui je pense qu'il faut oublier...il y a bien le Q7 (trop gros, trop lourd, trop !), l'A4 allroad qui est pas mal, l'A4 et l'A6 qui va être restilé, d'ailleurs ils sont tous "en fin de vie" en fait, avec une conception un peu plus ancienne que l'A7. Il faudrait quand même que je l'essaye pour voir ce que ça donne car j'ai bien aimé la conduite du Q5.

Par ailleurs, savez vous si une version sline est prévu pour l'A7.

Ps : Mrs les modos, si vous jugez utile de dépacer le sujet dans la section A7, pas de soucis.

Une version S-Line est prévue, petit surcoût à la clé, jantes de 19 pouces et léger rabaissement de la caisse. Les quelques articles et autres essais semblent déconseiller cette version car nettement plus dure et donc moins comfortable. Je préfère ne pas prendre cette finition S-Line, certes très jolie, mais plutôt prendre l'option avec le pavé tactile dont tu parles...

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de voiture réputé confortable. Ma dernière était une A3 sportback donc je pense que l'A7 en sline devrait être mieux quand meme ! On verra tout ça lors de la commande et d'abord l'essai !

Posté(e)

Pour ma part, j'ai essayé l'A5 Sportback et le Q5 et après ces essais, j'ai adoré le Q5, car ayant une A3 Sportback je retrouvais un peu le même type de conduite avec l'A5 : assis assez bas, confort ferme, visibilité...

Alors que je trouve le Q5 plus confortable, la position de conduite un peu en hauteur et la visibilité changent, bref ça change la conduite et ça permet de conduire un autre type de véhicule, la transmission quattro m'a attiré aussi.

As-tu essayé ces 2 modèles ? Et l'A7 ? Car rien ne vaut un essai pour savoir vers quoi tu veux te diriger.

PS : je n'ai pas essayé l'A7 mais le gabarit est assez imposant, attention en ville !

Bye