Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai essayé l'A5 en 3.0 tdi mais pas en stronic. Je l'ai trouvé bien mais pas parfait ! Par contre, j'ai été impressionné lors de mon essai pour le Q5, pourtant ce n'était qu'un 170 ch et ça en envoyé plus que mon A3 sportback quattro 170 ip. Et j'ai trouvé le chassis et la tenue de route vraiment terrible sur le Q5. Et l'A7, je vais essayer de le tester avant la fin de l'année. Je ne me suis pas encore renseigné pour le délai de livraison de l'A7 mais je ne suis pas près à attendre plus de 6 mois pour une voiture ! Lorsque j'avais acheté ma golf IV neuve j'ai attendu presque 6 mois et c'était interminable !

Pour l'A7, le seule truc qui puisse me faire changer d'avis, c'est que ça peut etre une voiture de papy, c'est le seul risque ! Je n'ai que 30 ans donc je veux une voiture qui me ressemble et pour l'extérieur elle fait vraiment jeune, après il faut voir la conduite et si elle est offre un plaisir de conduite identique aux autres audi des gammes inférieures.

Posté(e)

j'ai essayé l'A5 en 3.0 tdi mais pas en stronic. Je l'ai trouvé bien mais pas parfait ! Par contre, j'ai été impressionné lors de mon essai pour le Q5, pourtant ce n'était qu'un 170 ch et ça en envoyé plus que mon A3 sportback quattro 170 ip. Et j'ai trouvé le chassis et la tenue de route vraiment terrible sur le Q5. Et l'A7, je vais essayer de le tester avant la fin de l'année. Je ne me suis pas encore renseigné pour le délai de livraison de l'A7 mais je ne suis pas près à attendre plus de 6 mois pour une voiture ! Lorsque j'avais acheté ma golf IV neuve j'ai attendu presque 6 mois et c'était interminable !

Pour l'A7, le seule truc qui puisse me faire changer d'avis, c'est que ça peut etre une voiture de papy, c'est le seul risque ! Je n'ai que 30 ans donc je veux une voiture qui me ressemble et pour l'extérieur elle fait vraiment jeune, après il faut voir la conduite et si elle est offre un plaisir de conduite identique aux autres audi des gammes inférieures.

Dans ton parcours automobile, tu as peut-être envie de passer par la case "SUV". Le Q5, tu le prendrais en BVM ? Si oui, la conduite d'une A7 sera différente de par le fait qu'il s'agit d'une boite automatique. Pour le reste, tes soucis d'image sont très personnels. A toi de voir avec quoi tu veux rouler en fonction de ton budget...

Posté(e)

Ce sont deux voitures très différentes

Le Q5 ; esthétiquement moins beau à mon humble avis est plus polyvalent ; plus pratique ; un genre de compromis entre break de luxe et monospace ; moi je l'ai acheté parce que je vais souvent en 74 l'hiver

Ceci dit ; il est moins ostentatoire ; avant j'avais une 300C et tout le monde se retournait sur moi dans la rue ; avec le Q5 c'est plus rare (j'ose encore penser que c'est alors pour moi et pas pour l'auto...)

J'ai pris une V6 TDI ambition luxe avec quelques options essentielles (banquette plus ; bluetooth ; pack rangement ; phares xénon)elle est blanche avec intérieur cuir gris clair et la facture avant remise arrivait quand même à 58000

Posté(e)

Bonsoir, je le prendrais en 3.0 stronic. Effectivement, le Q5 est très cher pour ce que c'est. Ca me dérange un peu et c'est pour ça j'ai trouvé l'A7 bon marché car on est dans une gamme supérieur au Q5.

Je pense que ce sera le Q5 car Madame a tranché...à suivre donc.

Posté(e)

Bonsoir, je le prendrais en 3.0 stronic. Effectivement, le Q5 est très cher pour ce que c'est. Ca me dérange un peu et c'est pour ça j'ai trouvé l'A7 bon marché car on est dans une gamme supérieur au Q5.

Je pense que ce sera le Q5 car Madame a tranché...à suivre donc.

bien...si Madame a tranché, les jeux sont faits, rien ne va plus... Bon, allez, je vais pas te charier... Mais çà ne m'étonne pas trop, la majorité des femmes sont probablement plus "attirées" par le Q5, sa position de conduite élevée, le look SUV compact, le côté pratique et l'image très sécure.

D'un autre de vue point, l'A7 est 2 ou 3 segments plus haut, tu le reconnais et à budget quasi égal, bien plus complet.

Le Q5 est sorti en 2008 (si je ne me trompe pas), une version hybride va sortir en 2011, sans doute associé à un lifting afin de rester concurrentiel à BM et Merco.

Posté(e)

oui exact, le Q5 est plus haut, plus sécurisé et la position de conduite est l'idéal pour une femme ! Les jeux sont peut être pas fait, car je vais quand même l'emmener essayer l'A7 et un essai ça peut changer un avis... :rolleyes:

Oui, je pense aussi que le lifting du Q5 ne va pas tarder.

Posté(e)

oui exact, le Q5 est plus haut, plus sécurisé et la position de conduite est l'idéal pour une femme ! Les jeux sont peut être pas fait, car je vais quand même l'emmener essayer l'A7 et un essai ça peut changer un avis... :rolleyes:

Oui, je pense aussi que le lifting du Q5 ne va pas tarder.

J'apprécie ta franchise. Dans tout choix, y'a une part de subjectivité.

A mon avis, ton essai de l'A7 risque bien de tout chambouler...

C'est une coïncidence mais je vais justement effectuer un essai de l'A7.

Posté(e)

Voilà, ce n'était pas vraiment planifié mais j'ai réalisé un essai de l'A7. Je le détaille un peu dans la bonne section mais je peux te dire, PACPAC, que l'A7 est une fameuse voiture, bien au-dessus du niveau du Q5 et aussi du Q7 avec lequel je roule actuellement. Réfléchis bien, cher ami...

Posté(e)

merci, je vais lire ton essai...je m'en doutais un peu !