Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai démonté mon échangeur eau/huile (support du filtre à huile) hier après midi pour réparer ma petite fuite d'eau.

Il semble que la fuite venait bien du petit tuyau qui fait le lien entre le bloc et l'échangeur. (il était cassé au niveau du bloc comme "prévu")

J'ai pris des photos mais j'ai déjà atteint le quota de 1 Mo qui m'est alloué sur le forum... Comment faire ?

PS : j'ai fais une ENORME CONNERIE également...... j'ai pété mon support de filtre à huile car j'avais oublié une vis (bien cachée et pas forcément bien visible non plus sur ETKA) ... Je croyais que c'était la pige de centrage qui bloquait mais non, c'est cette satanée vis que j'avais oubliée.... Du coup, j'en ai pour 464 euros pour changer le support et quelques jours d'immobilisation supplémentaires.

PS2 : vu que mon support était cassé, j'ai pu le sortir sans trop de mal, mais le nouveau de rentrera pas.... il faut démonter les supports moteurs (ceux qui tiennent la barre stabilisatrice) pour faire de la place.

Modifié par YannickF
Posté(e)

Galere... Moi pour faire des connerie du genre, je suis pas mal aussi. Un boulot de 10 minutes qui se transforme en cauchemar qui dure des heures...

Pour ce genre de piece, ca vaut toujours le coup de chercher le numero de piece sur ebay.de. Je trouve souvent mon bonheur la-bas.

La fuite c'est au niveau du tube rigide qui est relié à l'echangeur?

Pour les photos, utilise www.imageshack.us ou similaire.

Posté(e)

On trouve souvent des tutoriels où les photos sont manquantes après quelques temps.... Je préfèrerais une solution plus fiable à long terme.... donc un hébergement sur le forum Audi Passion plutôt que chez ImageHack ....

Et oui, la fuite est au niveau du tout petit tube en plastique rigide...... une pièce de quelques euros et une réparation qui va m'en couter bien plus ! GRRRRR <_<

(Ma pièce n'est pas dispo sur eBay... et je ne veux pas attendre trop longtemps ... donc je l'ai commandée chez Audi....)

Posté(e) (modifié)

Voici les photos commentées :

dscn3645j.th.jpg

dscn3646d.th.jpg

dscn3647s.th.jpg

dscn3648k.th.jpg

dscn3649s.th.jpg

dscn3650f.th.jpg

dscn3651r.th.jpg

dscn3652x.th.jpg

dscn3653.th.jpg

dscn3654.th.jpg

dscn3655.th.jpg

dscn3656.th.jpg

dscn3657o.th.jpg

dscn3658n.th.jpg

dscn3659.th.jpg

dscn3661e.th.jpg

dscn3662p.th.jpg

dscn3662p.th.jpg

Le remontage sera pour la semaine prochaine.... Je mettrai alors les références des joints et pièces achetées, ainsi que les prix.

Modifié par YannickF
Posté(e)

Bon, c'est remonté.....

Bonne nouvelle (si on peut dire) : le support du filtre à huile est livré avec l'échangeur installé, ainsi qu'un filtre à huile ! 463 euros quand même.

J'ai démonté la pompe d'air secondaire (montée sur 3 silent-bloc) Elle est dans le passage de roue gauche, en bas. En la déposant, on facilite énormément le retrait et la repose du support de filtre.

Ensuite, l'alternateur ! J'ai mis au moins 2h à me battre contre lui pour qu'il rentre dans son support en haut... C'est ajusté très très très serré....

Et voilà, essai routier hier soir, pas de soucis, pas de fuite..... ça chauffe normalement....

- Support filtre : 077 115 405M : 463.93 euros

- joint toriques : 077 121 437 : 3 x 2.87 euros. Il en faut 3 exemplaires (2 sur le tuyau d'eau ci dessous) et le 3e pour le tuyau d'eau métallique qui vient sur le support.

- tuyau d'eau : 077 117 411A : 4.43 euros

- pochette de joint pour support de filtre (inutile dans mon cas, car le support est livré avec tous les joints en place) : 077 198 405 : 23.44 euros

- et 2 x 1.5 litres de G12++ (dilué à 50%, j'ai donc remis presque 6 litres) : 2 x 12.92 euros

Il y a 5 ans, on avait du G12+ , avant ça, on avait du G12, et maintenant un a du G12++.... dans 50 ans, on aura du G12+++++++++++++++++++ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Nickel :bigthumbup: Content pour toi et merçi pour le tuto ;)

Posté(e)

Juste une remarque que j'ai oubliée de mettre dans les photos :

Pour dévisser les vis du haut, il faut dévisser les 2 supports moteur à droite (dont un qui est justement sur le support du filtre), poser un cric et lever le côté droit du moteur au maximum. Ainsi, la 5e vis passe au dessus du longeron et on peut la dévisser/visser (un miroir aide pour guider la clé BTR)

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Salut, je sais que le topic est vieux, mais quelqu'un aurait-il conservé les photos par hasard ?

Merci.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous , je viens moi aussi de rencontrer ce problème , le bocal se vidait tout doucement , alors j ai place la voiture sur chandelle dans le garage en enlevant le cache dessous bien sur et en plaçant un carton pour repérer la fuite , et oui c est bien le petit échangeur dans le support filtre a huile , quand je passerais au démontage je ferais des photos ,,,,