Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me présente:

J'ai 30 ans, j'habite Courbevoie dans les Hauts-de-seine.

Je suis l'heureux propriétaire d'une audi A4 B7 de 2006 90000km que je viens tout juste d'acquérir.

C'est une ambition luxe avec en option:

- RNS-E

- Radars (avant & arrière)

- Télécommande pour garage sur le pare-soleil

- Sièges chauffants

- Préparation téléphone dans l'accoudoir,

- Attelage amovible

Elle est vraiment très belle, bien entretenue par l'ancien proprio, pas un seul coup sur la carrosserie et les jantes, vraiment nickel.

Là je pense avoir un problème avec mon moteur: j'ai l'impression que la voiture manque de puissance en première mais ne broute pas. En fait en première, quelque soit l'accélération, la voiture à du mal à dépasser les 35-40 km/h. Par contre le moteur monte en tours. Tout devient normal quand je passe les rapports supérieurs.

Je roule pépère, mais quand on est pressé un petit démarrage en trombe ne fait pas de mal. Mais là le démarrage en trombe est impossible.

C'est mon premier TDI, je m'attendais à un coup de pied aux fesses (comme on l'a l'habitude de l'entendre), mais là, rien du tout.

Est-ce normal ?

post-57988-1270194323,85_thumb.jpg

Modifié par Barosmota
Posté(e)

Welcome ! :coucou: mais :Forum68: ..

Pour ce qui est de l'accélération en 1ère, ce que tu expliques me semble bizarre.. le voyant ESP se met à clignoter ? Faut savoir que sur nos voitures, on sait déconnecter l'ESP mais pas l'ASR (contrôle de traction) ce qui fait que les gaz se coupent automatiquement si la voiture patine ! C'est p-e ça qui est en cause.. Puis un mazout n'est pas fait pour faire des runs non plus ! :P

Posté(e) (modifié)

Vous formidable les gars. J'ai trouvé mon bonheur en suivant le lien que Chris77170 m'a conseillé. J'ai effectivement les même symptômes (première trop molle).

J'avoue que ça fait bizarre. J'ai possédé 3 diesels avant (Opel Astra, BMW 320D, 407 coupé 2.7 HDI 204cv), aucune n'avait une prem!ère aussi molle.

ça fait vraiment plaisir de savoir que c'est normal, que la voiture n'a pas de souci.

post-57988-1270195061,57_thumb.jpg

Modifié par Barosmota
Posté(e)

bienvenue Barosmota !

oui, visiblement normal, c'est sans doute pour ne pas laisser 1mm de gomme à chaque redémarrage en trombe :bien:

mais tu vois, il manque quelque chose .... d'important, de crucial sinon châtiment ! :Forum68: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Une autre photo

post-57988-1270194562,99_thumb.jpg

Modifié par Barosmota
Posté(e)

Vraiment belle et en bon état, félicitation biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos compliments.

Modifié par Barosmota
Posté(e)

:bienvenue:

belle auto ; tres propre et bien equipée biggthumpup.gif

Posté(e)

Juste pour remettre toutes les photos ensemble :P

8hho6owdzk.jpg

dleiw9b2gg.jpg

712sciewbs.jpg

rzk51254bi.jpg

wodmn7a8a8.jpg

kbtmrpklzm.jpg

a8j1s2yalm.jpg

v5qff75699.jpg

gv4qar8815.jpg

sgdhh4y0qi.jpg

8oeqnfqgrj.jpg

Posté(e) (modifié)

Je compte remplacer les phares par celui-ci. Qu'en pensez vous ? Je pense que la version chromée se marie mieux avec la couleur de la voiture. J'espère juste qu'elle n'est trop brillante ...

Modifié par Barosmota
Posté(e)

OK. je pense que le sien est la version chrome.

En fait ma voiture est de couleur grise aussi, je ne pense donc pas que le feux noir rende bien, par contre je crains aussi que le chrome soit trop brillant ...

En fait c'est ce phare que je veux. Qu'en pensez vous, les forumistes ?

moi je monterais les noirs

sur mon ancienne A4 les feux étaient noir et c'était pas mal (question de gout)

meme les origines peint en noir ... <_< ...je préfère :wub:

n0wb524z59.jpg

tnxkohlc1q.jpg

.

Posté(e)

Entre ces deux phares, lequel choisirez-vous et pourquoi ?

fv68ha4yv7.jpg

kibzjvwkek.jpg

Posté(e)

pour moi c'est les premiers car la virgule de led est mieux représenté et ressemble plus aux B8, et le n'intérieur des phares noir lui va si bien aprés question de gout ...

Posté(e) (modifié)

je suis du meme avis que Sline V6 !

Modifié par yannick82
Posté(e)

Idem pour moi le 1er modèle est bien dessiné. bien.gif

Posté(e) (modifié)

pour l'avoir actuellement je dit le 1er modéle :bigsmile:

Modifié par manu83
Posté(e)

pour l'avoir actuellement je dit le 1er modéle :bigsmile:

Cool manu83. Vu que tu l'as actuellement, dis moi ce que tu pense de la puissance des leds.

Merci.

Posté(e)

Cool manu83. Vu que tu l'as actuellement, dis moi ce que tu pense de la puissance des leds.

Merci.

c'est bien, mais aucun de ces phares n'aura de led aussi puissante que audi d'origine, question d'homologation :colere:

Posté(e)

c'est bien, mais aucun de ces phares n'aura de led aussi puissante que audi d'origine, question d'homologation :colere:

Ok. Par contre, on est bien d'accord que ça prend une ampoule normale (pas de xénon), c'est bien ça ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens d'ajouter les embouts d'échappement chromés EUS. Ça rend très bien, je vous ferai des photos bientôt.

Merci à tous ceux qui parlé de ces embouts sur ce forum.

J'ai rendez-vous pour teinter mes vitres samedi prochain. J'ai trouvé un bon plan, un ancien franchisé glastint, qui a sa propre enseigne maintenant.

Pour ceux que ça intéresse c'est Prestiglass, installé dans le 20e à Paris.

J'en ai eu pour 350€. Je vous montrerez les résultats, dès que le boulot sera fait.

Posté(e)

Il ya du nouveau.

Phares dayline commandés aujourd'hui. J'espère qu'il seront magnifiques. Wait and see !!!

jmbyz0y6ft.jpg

Posté(e) (modifié)

Alors des news de la monte de ces phares ? :)

Il est possible de garder les xénons d'origine avec ce types de bloc optiques ?

Modifié par fab_38
Posté(e)

Alors des news de la monte de ces phares ? :)

Il est possible de garder les xénons d'origine avec ce types de bloc optiques ?

Je n'ai pas encore réçu mes phares.

Ces phares ne sont pas faits pour les véhicules équipés de xénon à l'origine. Ils prennent des ampoules halogène de type H9, mais il ya des gens qui montent de kit xénon avec.

Pour info, j'ai aussi commandé de ampoules halogène look xénon chez www.autosportwilly.com. Je les ai pris pour avoir une lumière aussi blanche que celle des LED, car les ampoules livrées avec ces phares ont une lumière un peu jaune (à ce qu'il paraît) et les LED, une lumière très blanche.

Posté(e)

ça y est, j'ai réçu mes phares. J'ai remplacé les ampoules oranges des clignotants par des ampoules argentées de chez philips (silver vision). Du coup il n'ya plus d'orange dans mes phares :). J'attends les ampoules H9 look xenon que j'ai commandées, avant de procéder au montage des phares.

Ensuite je vous ferai des photos de l'ensemble (embout EUS, vitres teintés, phare dayline)

Posté(e)

a ta place j'aurais monté un kit xénon ...c'est largement meilleur <_<

Posté(e)

a ta place j'aurais monté un kit xénon ...c'est largement meilleur <_<

J'aimerais bien, mais vu que mon pare choc n'est pas prévu pour les laves phares, j'ai abandonné l'idée, car apparemment il faut obligatoirement un lave phare avec les xénons.

Posté(e)

c'est pas grave , le jour du passage au controle technique tu remets deux ampoules classiques... pas besoin de tomber le parechoc pour ça .

moi c'est ce que j'ai fait sur mon ancienne A4.

Posté(e) (modifié)

Comme promis voici les photos avec les nouvelle modifications:

- Vitres teintés

- Embouts EUS

- Phare dayline

kfepmsni2p.jpg

e1burr2of3.jpg

e42mvhvl6y.jpg

wccbunly8w.jpg

ofwx7wc35w.jpg

ernnyuoqmv.jpg

fnh0exe6nb.jpg

2r7zour4ij.jpg

mouqxk6zvq.jpg

em6jqe0vwn.jpg

Modifié par Barosmota
Posté(e)

Super les mofifs, tu rigoles pas toi ! elle est vraiment tres belle et les sorties magnifiques, félicitations elle a changé de look !!!

Posté(e)

Salut Barosmota,

Un grand bravo pour ces modifs très classes et sobres, et qui ressemblent étrangement à celles que j'envisage :rolleyes:

A ce sujet, aurais-tu des liens pour les embouts et les phares, car selon les sites, les tarifs sont vraiment différents. En ce qui me concerne, ce sera d'abord les embouts. Les phares viendront un peu plus tard, car entre le kit Xénon HID H7 ( ou H9 je ne sais plus - Manu ?? ), les résistances ( car il semble que les kits anti erreur sont du pipeau ), les LED sur les rampes qui crachent façon Yannick82, les LED pour les veilleuses et celles des clignotants, et une bombe de peinture, ça n'est plus le même budget :eldiablo:

Mais à voir les Dayline de Manu83, j'en bave d'avance :P, d'ailleurs ma femme aussi, c'est pour dire :hot:

En tout cas, encore un grand bravo à toi pour ces modifs super sympa !!!

Posté(e)

Salut Barosmota,

Un grand bravo pour ces modifs très classes et sobres, et qui ressemblent étrangement à celles que j'envisage :rolleyes:

A ce sujet, aurais-tu des liens pour les embouts et les phares, car selon les sites, les tarifs sont vraiment différents. En ce qui me concerne, ce sera d'abord les embouts. Les phares viendront un peu plus tard, car entre le kit Xénon HID H7 ( ou H9 je ne sais plus - Manu ?? ), les résistances ( car il semble que les kits anti erreur sont du pipeau ), les LED sur les rampes qui crachent façon Yannick82, les LED pour les veilleuses et celles des clignotants, et une bombe de peinture, ça n'est plus le même budget :eldiablo:

Mais à voir les Dayline de Manu83, j'en bave d'avance :P, d'ailleurs ma femme aussi, c'est pour dire :hot:

En tout cas, encore un grand bravo à toi pour ces modifs super sympa !!!

Merci à tous pour vos compliments. Et grand merci à Choum90 pour son tuto qui m'a permis de descendre le pare choc très facilement.

@ Leon_399

Tu trouveras les embouts ICI pour 40€ la paire

Quant aux phares je les ai eu sur ebay.de, chez ce vendeur, 288€ (frais de port compris), livrée en une semaine chrono.

Les phares sont livrés avec des ampoules h9 halogènes osram. Je les ai remplacées par des halogènes h9 look xénon achetées ICI

Je sais que ça ne vaut pas des vrai xénon, mais en attendant de monter un vrai kit xénon, je les ai choisies pour avoir une lumière qui se rapproche de celle des led sur le phare. prix (11,2€)

J'ai aussi remplacé les clignotants d'origine (orange) par des ampoules argentées de chez philips (silver vision) 15,75 € chez auchan, au lieu de 20€ en centre auto.

J'ai teinté mes vitres chez prestiglass (ex glastint) pour 315€. Résultat impeccable.

Pour monter tout ça, un peu de lecture sur ce magnifique forum et un peu d'huile de coude et le tour est joué

Posté(e)

Salut Barosmota,

Et merci pour tes réponses précises.

Pour les vitres, je vois que c'est en région parisienne, donc pas du tout mon secteur, et cette modif sera de toute façon faite plus tard.

Pour les phares, j'avais effectivement repéré ce vendeur, reste maintenant à savoir s'ils sont de bonne qualité à l'usage dans le temps. A ce titre, aurais-tu des photos de l'éclairage produit avec tout ce que tu as changé, de nuit ? Pour les LED, tu as laissé celles d'origines ( pour le moment ) ? Quelle est leur qualité/puissance d'éclairage en plein jour ? Certes, je ne m'attends pas à celles d'origine de la B8 ( qu'on remarque très facilement à une centaine de mètres, la classe ), mais comme je sais qu'en les changeant, on peut obtenir un très bon rendu pour un prix tout à fait raisonnable, je me laisserai tenter petit à petit ( le tout à coup de résistances of course ).

Et donc les fameux embouts, j'avais également trouvé ce site là qui semble le moins cher, je passe donc la commande de suite ... Photos à venir sur un post plus personnel, avec les précédentes - légères - modifs déjà faites ...

Bonne journée à toi, et aux autres bien sûr !!!

Posté(e)

Salut Barosmota,

Et merci pour tes réponses précises.

Pour les vitres, je vois que c'est en région parisienne, donc pas du tout mon secteur, et cette modif sera de toute façon faite plus tard.

Pour les phares, j'avais effectivement repéré ce vendeur, reste maintenant à savoir s'ils sont de bonne qualité à l'usage dans le temps. A ce titre, aurais-tu des photos de l'éclairage produit avec tout ce que tu as changé, de nuit ? Pour les LED, tu as laissé celles d'origines ( pour le moment ) ? Quelle est leur qualité/puissance d'éclairage en plein jour ? Certes, je ne m'attends pas à celles d'origine de la B8 ( qu'on remarque très facilement à une centaine de mètres, la classe ), mais comme je sais qu'en les changeant, on peut obtenir un très bon rendu pour un prix tout à fait raisonnable, je me laisserai tenter petit à petit ( le tout à coup de résistances of course ).

Et donc les fameux embouts, j'avais également trouvé ce site là qui semble le moins cher, je passe donc la commande de suite ... Photos à venir sur un post plus personnel, avec les précédentes - légères - modifs déjà faites ...

Bonne journée à toi, et aux autres bien sûr !!!

En ce qui concerne les led, je trouve leur éclairage suffisant (en même temps, je n'ai trop d'expérience à ce sujet).

Par contre je ne sais pas s'il ya des réglages que je n'ai pas faits (ou s'il ya un souci avec mon électro-aimant), mais je me suis rendu compte qu'en feux de route ça n'éclaire pas plus qu'en feux de croisement.

Je vous tiendrai au courant régulièrement de l'avancement des choses.