Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voili-voilou, j'ai réussi à changer mon calorstat et LDR sur le v6 2.8, j'ai changé aussi la courroie d'accessoire.

Depuis lors j'ai un bruit qui s'est amplifié qui fait une sorte de bruit de frottement "tchak tchak" assez doux comme une trotteuse de vieille horloge... trés dur à localiser...

Est ce que ça pourrait etre:

-le vilebrequin

-les coussinets

-Une poulie damper ou autre, un tendeur... ou autre

Je ne connais pas leur bruit caractéristique ou les signes apparent d'un fatigue: desaxement ...?

Avis aux oreilles du forums :rolleyes:

Merci

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut super pour toi d'avoir réussi cette épreuve

pas a s'allarmer concernant ton bruit qui pourrait pêtre probablement ta pompe de DA ç'est une maladie et c'est agassant...

pour le vilo tu aurais déjà des jeux latéraux énormes les coussinets un bruit de bielle lourd quand tu coupe le contact.

fais une vidange DA si tu veux et vérifie si ton bruit et le m^me a chaud que a froid .. :coucou:

Posté(e)

C'est l'homme qui tombe à pic :bigthumbup:

Posté(e)

Opération apparement réussie mais j'ai quelques inquiétudes concernant le circuit de refroidissement. L’aiguille oscille entre 85 et 95°C en fonction des sollicitations du moteur (en cote ou en descente). Avant j’avais une bmw l’aiguille ne bougeait jamais, alors là je me demande si le calorstat est de bonne qualité (vernet – neuf) ou alors si ça se passe comme ça sur les audi ?

- Il y a aussi toujours des bulles d’air (une vingtaine) qui passent dans le vase d’expansion lorsque le liquide commence à couler par la petite durite, je ne sais pas comment les eliminer….

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut toujorus normal

l'achange thermique st régoulier mais varie trés vite dontc oui elle aimme monter en température

pour les bules de ce côté c'est normale tu est au dessus du niveau donc l'eau et l'air passent en mëme temps.

Posté(e)

pour moi il ne devrait pas y avoir de bulles si la purge est complète :unsure: les durites dures c'est normal aussi sur audi (une fois le moteur chaud)?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

non ta purge est bonne dans le cicuit là tu es au dessus du niveau maxi donc plus rien a voir avec ta purge c'est là que vient en compte le vase et son rôle car ton niveau varie en hauteur selon beaucoup de choses comme pas exemple l'haltitude et la pression atmosphérique , la chaleur,la pression a l'intérieur donc lui permet ces variations et donc quand l'eau circule en chaleur maxi le petit tuyau lui renvoie l'eau évite la surpression et la sécurité au cas ou est faite par le bouchon qui est taré également pour lacher si besoin.

Tes durites sont dure oui aprés ya une limite mais dans tous les cas si ton niveau reste bon tu n'as pas a avoir peur.

Je te l'avais déjà expliqué une casse joint de culasse est faite que par un choc thermique résultat d'un variation de température trop différente mais ce n'est pas ton cas. :coucou:

Tout va bien

Posté(e)

merci buggy,

j'ai un peu la parano du circuit de refroidissement car j'avais avant une caisse avec un joint de culasse poreux qui foutait la m***de au bout d'un certains temps, la manifestation c'etait justement des durites dures. La je veux juste m'assurer que tout soit ok et ne pas rouler avec le moindre petit truc défaillant qui ne ferait qu'empirer gravement avec le temps (comme bouchon du vase HS ou autre).

A froid (moteur tournant) il possible de faire diminuer facilement la section de la durite avec une simple pression des doigts, par contre à chaud c'est comme un ballon de foot pour gosses.