Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait on la distingue mieux sur cette photo : (c'est cette valence que je veux :malelovies: )

post-50335-0-14357700-1301474914_thumb.jpg

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'arrive a bourre désole manque de temps.

J'y comprend plus rien des ces valences.

Olive c'est bien une valence sline de 3L que tu cherches??

Normalement la ref que je donne est la bonne. Es ce que tu peux mettre la photo stp. D'origine tu as quoi comme valence? Es ce que c'est la même que tu as reçu.

Bizarre bizarre

En fait on la distingue mieux sur cette photo : (c'est cette valence que je veux :malelovies: )

C'est la même que Yannick on d'accord??????

Posté(e)

Salut Romano !

Alors mon soucis c'est que j'ai commandé chez Audi la valence s-line 3 litre sortie D et G avec la Ref que tu donnes en 1ère page

(8E0 807 521 H).

Sur ma facture la réf est bonne mais la valence qu'ils m'ont donnée et exactement la même que j'ai actuellement qui n'est pas s-line et la ref sur la valence fini par B . Comme mon véhicule est enregistrée chez eux je soupçonne qu'entre temps ils ont regardé mon num châssis et donc rectifié la commande derrière mon dos ( le magasinier ne voulait rien comprendre ) .

Bref je veux cette Valence et donc peux-tu me confirmer le réf :

post-50335-0-83474600-1301556590_thumb.jpg

Posté(e)

Voici celle qu'ils m'ont donnée avec la Ref de la 1ère page (elle n'est pas s-line ):

Merci de votre aide :coucou:

post-50335-0-84762000-1301556794_thumb.jpg

Posté(e)

Olivetmax, après nouvelle vérification de ma valence reçue cette semaine et celle en photo sur ta berline bleue, il s'avère bien que c'est la même. Le fait qu'on trouve le rebord moins prononcé est dû à la fois à l'angle de la photo de ta valence posée, et également car la mienne est encore brute ( non peinte ).

Je mettrai de toute façon des photos sur mon post une fois peinte et posée.

:coucou:

Posté(e)

Leon 399 regarde quand même la Ref que tu as sur ta nouvelle valence si elle correspond à ta facture avant de la peindre et de la poser ! Enfin je pourrais te confirmer avec tes photos, on verra ! Pour ma part je suis sûr qu'ils ont générée ma commande en fonction de mon N°de châssis et donc reçu la même que j'ai et non s-line malgré le ref que j'ai donnée !! :colere:

J'attends donc une confirmation de l'un d'entre vous la réf pour retourner la commander !Merci :jap:

Posté(e)

J'ai bien la même référence moulée dans la valence et sur la facture, d'autant que le magasinier commence à me connaitre, pour savoir que je fais des modifs en achetant des pièces différentes de celles que j'ai sur la voiture en origine.

De plus, Tony49 ( même carrosserie que la mienne ) était passé la semaine précédente à la même concession et avait demandé et reçu la même valence que celle que j'ai mise en photo.

Je pense donc simplement que c'est ta photo qui m'a mis le doute, mais après réflexion, c'est uniquement une question de peinture et prise de vue.

Posté(e)

Désolé si je t'ai mis le doute, mais te voilà rassuré maintenant ! A bientôt pour les photos !! :coucou:

Posté(e)

Bon olive écoute démonte la vanlence et tu regarde la ref qui est grave dessus.

Elle dois correspondre a la facture sinon problème.

Sur la facture si tu as le H tu dois avoir le H sur la valence. C'est marque tu peux regarder pas de soucis.

Tiens moi au jus car ça tracasse un peu!!!

J'ai reverifier les ref sur etka et je dois être bon!!!

Merci

tiens moi au jus

Posté(e)

Bonjour Romano,

Pourrais-tu m'indiquer s'il te plaît, ces caches vis se détaillent (poignées d'habitacle et le second cache une vis de pare-soleil d'une A4 B6 avant 2004) :

caches_plastiques.JPG

caches_plastiques2.JPG

desole pour le retard!!

capuchon de vis du pare soleil

ref: 8E0857621 1RS twinst beige

ou ref: 8E0857621 E59 platine

tarif: 0,51€

pour le capuchon poignet de porte je trouve pas je te mets l'impression ecran et tu me diras

uigbbn.png

A+

Posté(e)

Merci Romano de ta réponse ! Je la démonte ce soir et je te tiens au courant ! :coucou:

Posté(e)

:exclamation: Attention quand tu vas démonter, car vu l'épaisseur des clips, ça doit être coton à déposer. Il y a également une vis à chaque extrémité. :exclamation:

Vas sur ce lien pour un process technique. Tout n'est pas à prendre, mais tu auras déjà de bonnes infos. ;)

Posté(e)

Merci Leon pour tes conseils mais je l'ai fait sans problème grâce aux conseils chinés dans les différents tutos ! Car figure toi qu'avant de m'apercevoir que ce n'est pas la bonne valence, je l'avais déjà posée (je n'en m'était pas aperçu car je l'avais commandée et demandé de la peindre directement tarif :150,00 Euros au passage rien que pour une peinture de cette valence en concession ) .

Donc je suis pressé de vérifier ce soir cette ref qui je suis certain se terminera par un B. (Je pense que j'en serais pour 50 + 150 Euros de ma poche ). :furious:

Bref pour démonter la valence : 2 vis torx en dessous et pas sur le côté puis faut tirer d'un côté très franchement(t'inquiète pas le pc tiendra ) et dès que les 2 ou 3 premiers clips sortent, les autres viennent tout seul. :bien:

Sinon as-tu un ordre d'idée de prix pour une peinture de cette valence (si j'arrive à avoir la bonne) chez un petit carrossier indépendant ?? :coucou:

Posté(e)

Je ne saurai trop te donner un tarif, perso pour 3 becquets peints ( 50 euros pour une bombe de peinture et une de vernis ), la main d'œuvre m'a couté ... un pack de bières :bigsmile:

Posté(e)

Bon ça y est j'ai vérifié la ref sur ma nouvelle valence s-line et mes craintes étaient bien fondées car effectivement ils m'ont commandée et peinte une valence 8E0 807 521B (exactement la même que j'avais) alors que sur ma facture la ref indiquée est : 8E0 807 521H celle que j'avais normalement commandée grâce à vos infos ! :furious:

Ils vont m'entendre chez Audi (avec 150 Euros de peinture dans les dents).et vu le cour de la bière ça en fait des litrons n'est-ce-pas Leon ? :coucou:

Sinon personne a une idée de prix chez un carrossier pour une peinture de valence ? :(

Posté(e)

Si c'est la concession qui s'est trompée, il n'y a aucune raison qu'ils discutent, il te doivent ce que tu as commandé.

En ce qui concerne la bière, ce n'était pas pour moi, mais pour un peintre professionnel, car moi je ne bois jamais d'alcool. :vomi:

Posté(e)

Ah ça le fais plaisir que ce soit audi qui se sont gauffres!!!!!

Je savais bien que j'avais raison.

Aller a+

Posté(e)

J'y retourne dès ce lundi !!! Je vous tiens au jus !

Leon dès que ta nouvelle valence est opérationnelle n'oublie pas les photos !! ;)

encore merci de votre aide !! :coucou:

Posté(e) (modifié)

de rien olive

mais je te cache pas que j'ai eu un peu peur sur le coup!!

bye

Modifié par romano38
Posté(e)

Bonsoir, quels sont les prix des calandres ? et ou peux t'on en trouver pour moins cher (si les prix peuvent etre meilleurs ailleurs meme pour une replique bien sur) ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Quelle calandre souhaites-tu poser ?

Il en existe 4 en OEM : la normale, la S-Line, la S4, et la RS4.

Sachant que la normale est conçue pour un pare choc normal, la S-Line et S4 pour le pare choc S-Line/S4, et la RS4 pour le pare choc RS4. Ceci étant, la calandre RS4 peut tout à fait être posée sur un pare choc S-Line/S4.

Posté(e)

Pour la normale et la S4 (sachant qu'il est possible que je change de pare choc, si tu avais le prix de celui ci (en S4) tu en serais reconnaissant)

Merci :)

Posté(e)

De mémoire 350€ mais je verifirais demain pour être sur.

Bye

Posté(e)

Voici les tarifs que je retrouve en fonction des références citées en première page :

• Calandre S-line contour chrome 8E0 853 651 M 1QP : environ 195 euros ( disponible noir brillant, noir ou gris, avec encadrement en chrome ou noir )

• Calandre S4 contour chrome 8E0 853 651 K 1RR : environ 210 euros ( disponible en noir avec encadrement en noir mat, ou gris platine avec encadrement chrome ou noir )
  • Calandre S4 noire fantôme effet perle 8E0 853 651 S : environ 250 euros

A noter que l'emblème est livré avec, et ne se vend a priori pas séparément.

Les éventuels monogrammes sont en plus :

• Monogramme S-Line pour calandre S-Line ref: 4F0 853 736 A 2ZZ, environ 19 euros
  • Monogramme S-Line pour calandre d'origine ref: 8E0 853 736 C 2ZZ, environ 19 euros
  • Monogramme S4 pour calandre S-Line/S4 ref: 8E0 853 736 D 2ZZ, environ 15 euros
  • Monogramme QUATTRO pour calandre ref: 8E0 853 736 B 2ZZ, environ 15 euros
  • Monogramme RS4 pour calandre ref: 8E0 853 736 E 2ZZ, environ 23 euros
  • Agrafe pour accrocher le logo sur la calandre ref: 8L0 807 180, moins de 2 euros

3 vis sont également prévues ( à moins de récupérer celles d'origine ) M6X20, 50 centimes pièce.

Il y a ensuite le support de plaque qui diffère dans la couleur, et en fonction de la calandre :

• 8E0 807 285 AT 1QR gris pour calandre sline, environ 60 euros
  • 8E0 807 285 AT 1RR gris platine pour calandre S4, environ 60 euros
  • 8E0 807 285 AT 3FZ noir pour calandre RS4, environ 60 euros

Soit au plus cher : environ 330 euros, et au moins cher 275 euros.

Bien sûr, tous ces taris sont approximatifs ( à quelques euros prêt ), et TTC prix public, hors éventuelle remise.

Posté(e)

Un grand merci :)

Et pour un pare choc RS4, quel est le prix esperé ? (sachant qu'il y en a un qui traine a ma boite et que je ne connais pas encore le tarif possible)

Posté(e)

salut romano, tu vas peut être connaitre la référence de ce que je cherche :)

je cherche la ref du micro pour activer le sds sur les rnse, c'est un micro en plus de celui du bluetooth, et aussi la reference de la grille cote passager de la calendre ou il y a les AB, mais sans les AB pour moi car version DTM, une patte a cassé et ça baille un peu.......

merci pour ton aide si précieuse :)

Posté(e)

Donc comme convenu, je vous tiens au courant pour mon soucis de valence :

Tout d'abord Romano le Ref que tu donnes est BONNE !! :bigthumbup:

En fait c'est chez Audi qu'ils se sont vautrés et notamment au service carrosserie qui a peint la mauvaise valence alors que celle que j'avais commandée était toujours en attente de réception et non peinte !!

Je dois retourner demain car le responsable n'était pas là aujourd'dhui pour négocier la peinture !!! :coucou:

Posté(e)

Ca laisse vraiment perplexe des trucs comme ça ...

En tout cas, tu as l'explication pour ta valence.

Posté(e)

Un grand merci :)

Et pour un pare choc RS4, quel est le prix esperé ? (sachant qu'il y en a un qui traine a ma boite et que je ne connais pas encore le tarif possible)

environ 650€ pour un pare choc RS4

Posté(e)

salut romano, tu vas peut être connaitre la référence de ce que je cherche :)

je cherche la ref du micro pour activer le sds sur les rnse, c'est un micro en plus de celui du bluetooth, et aussi la reference de la grille cote passager de la calendre ou il y a les AB, mais sans les AB pour moi car version DTM, une patte a cassé et ça baille un peu.......

merci pour ton aide si précieuse :)

pour le micro je sais pas du tout et pour ta grille de la calandre ou il y a les AB?????§!!!!!!!! pas tout compris

mets moi une photo ca ira mieux

A+

Posté(e)

Donc comme convenu, je vous tiens au courant pour mon soucis de valence :

Tout d'abord Romano le Ref que tu donnes est BONNE !! :bigthumbup:

En fait c'est chez Audi qu'ils se sont vautrés et notamment au service carrosserie qui a peint la mauvaise valence alors que celle que j'avais commandée était toujours en attente de réception et non peinte !!

Je dois retourner demain car le responsable n'était pas là aujourd'dhui pour négocier la peinture !!! :coucou:

Ah ca fais plaisir

je savais bien que je ne mettais pas trompé

Je te garantis qu'Audi il m'aurait entendu

tiens nous au jus

bonne soirée

A+

Posté(e)

Merci romano38, je pense que je le prendrais au boulot alors vu qu'il traine depuis longtemps

Posté(e)

pour le micro je sais pas du tout et pour ta grille de la calandre ou il y a les AB?????§!!!!!!!! pas tout compris

mets moi une photo ca ira mieux

A+

desolé AB = anti brouillard :)

voici ma face avant :)

IMGP1241.JPG

c'est la grille en bas a gauche, sans les anti brouillards :)

pour le micro, c'est bon, j'ai la référence :)

merci

Posté(e)

ok ca marche!!

donc c'est ca imgp1241x.jpg

ref: 8E0807682J Z9Y

Tarif: 34€ TTC

Mais si c'est pour ta voiture va avec ta CG a ta concession et tu auras la bonne grille

A+

Posté(e) (modifié)

Tu as la ref de ton micro par curiosité?

Modifié par romano38
Posté(e)

Tu as la ref de ton micro par curiosité?

Salut romano la ref du micro: 8L1 862 373A

Posté(e)

merci romano ;)

et oui a4tdi2l, c'est celui la ;)

Posté(e) (modifié)

desole pour le retard!!

capuchon de vis du pare soleil

ref: 8E0857621 1RS twinst beige

ou ref: 8E0857621 E59 platine

tarif: 0,51€

Merci Romano.

La référence E59 platine elle correspond à quelle couleur ? Est-ce du gris ? Il me semblait que c'était swing.

pour le capuchon poignet de porte je trouve pas je te mets l'impression ecran et tu me diras

uigbbn.png

A+

Romano il ne s'agit pas de la poignée de porte mais la poignée escamotable intérieure. C'est celle qui est au-dessus de la tête.

Sinon quelle est la différence entre ces deux pièces :

8L4867276 clip

4B0867276 A agrafe

Elles semblent identiques.

Modifié par roupougnouf
Posté(e) (modifié)

alors pour repondre à tes questions

les couleurs je peux pas te dire c'est ce qu'il y a marqué que mon logiciel mais pour info j'ai 4 couleurs differentes ( bleu aqua, platine, twinst beige, soul noir) voila.

Pour les 2 ref que tu donnes je peux pas te repondre peux etre une question de côte????? A VOIR!

je te donne une impression ecran de la poignée en question mais ca n'a pas l'air de se detailler

sanstitre84654.png

Modifié par romano38
Posté(e)

Suite de mon épisode "Valence s-line" :

J'ai donc vu le responsable au service peinture carrosserie de la concession, et devinez quel arrangement il me propose !! :

Il veut bien faire échange de la valence mais avec veut me faire payer en plus 50 Euros pour la peinture sur la bonne valence :blink: alors que c'est une erreur de leur part !!!! J'ai déjà payé une peinture !!! Ils sont vraiment pas bien en concession !!

J'y retourne vendredi et vous tiens au jus . :coucou: