Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

voilà j'ai un caisson de basse concert dans ma titine. Puis je brancher sans modifs un caisson de basse BOSE à la place sans modifs?

merci

Posté(e)

Salut kickback,

Hélas sans tout modifier ce n'est pas possible! j'ai essayé la même chose que toi mais en démontant je me suis apperçu que d'une le faiseau n'a rien à voir et de deux l'ampli que nous avons à l'intérieur de notre caisson d'oem se trouve sur le bose de l'autre côtés dans l'autre coffre, maintenant je pense qu'avec quelques modifications ça doit toujours être faisable, mais franchement j'ai mon meilleur pote qui à une S3 avec le bose et au niveau du caisson la différence n'est vraiment pas flagrante ;)

C'est surtout au niveau des enceintes qu'il y a une grosse différence...car contrairement au concert 2 avec montage classique le bose a lui : un ampli qui nourrits les enceintes en plus ce qui bien entendu, rajoute des basses dans toute la caisse car c'est quand même un systéme 2 voies séparées avec aigüe et medium bass + le caisson pour que ça tape un peu plus ;)

Posté(e)

moi j'ai mis à l'arriére deux HP focal en 13cm dans les emplacements origines qui s'occupe des basse et récupérer à la casse dans une xsara haut de gamme des tweeteur de marque harman kardon pour les aigus à l'arriée au niveau de la plage arriére sur les cotés ! le son est pur !

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'étais dans le même cas que toi à vouloir améliorer les basses de mon systeme d'origine non bose, parce que franchement appeler ça un caisson de basses (!) :unsure:

A la limite tu peux changer le HP du sub (qui est petit et c'est un double bobine 2x2ohms, plutot rare dans le genre) par du haut de gamme pour plus de rendement, mais ça va te couter aussi cher que d'investir dans un vrai bon ptit caisson (voir en bas de mon post ici), solution bien plus performante et qui te prendra pas trop de place dans le coffre.

Modifié par manyaxx