Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

MOi je suis chaud de la mettre ce que je trouve pas normal c'est la différence de prix entre la ligne catback pour S4 et RS4.Pour une S on en trouve à 400e.Juste pour 20cm de tube en plus on doit payer plus du double.

Posté(e)

j'ai une milltek complete avec catas sport 200, "non resonated" (c'est a dire qu'elle n'a pas été etudiée pour eviter les resonnances - Milltek proposent les deux, je ne pense pas que d'autre le proposent aussi, et bien sur les autres c'est du "non resonated-)

il y a une resonnance tres desagreable a 2700 trs et au dela de 5000...

j'ai aussi la section "sport" qui supprime l'inter.... elle est dans mon garage! le bruit etait magnifique mais c'etait inutilisable tellement ca faisait de bruit dans la bagnole

j'ai conduit quelques autres RS4 beaucoup en BFR...attention, on y est tous habitues, mais ca fait un sacré barouf dans la bagnole.... au dela de 220-230 il est quasi impossible d'ecouter de la musique

Posté(e)

pour info

Q. What is a resonator and what's the difference between a resonated and non-resonated exhaust system?

A. A resonator is a chamber in the exhaust system that contains a specific volume of air which is designed to cancel out certain frequencies of sound (made by the engine) - making the exhaust noise quieter.

Therefore, a non-resonated exhaust system will give you extra performance and a louder exhaust note and the resonated system will give you extra performance without increasing the exhaust noise much.

Posté(e)

donc si je comprand bien il vaux mieux une ligne avec intère ou pas ?

Posté(e)

tu fais vider les precatas (donc reprog obligatoire dans la foulée) et tu mets une ligne avec inter (ou tu mets des catas sport)

en plus les circuits limitent drastiquement le bruit... et faire du bruit juste pour le bruit, a part sur les parkings kékétuning je vois pas l'interet

Posté(e) (modifié)

pour la reprogrammé c dèjas fait chè mrc , j'ai donc opté pour une complet des chè xs power avec décante et cata sport mon mècano ma dit qu'il la monté San aucun pb il la dèjas fait pour son rs4 et lui mai environ 5h a 6h avec quelque retouche

Modifié par niclos
Posté(e)

tu croie ? sa va changé beaucoup ? obligatoire la reprog enfin la re reprog lol

Posté(e)

Non c'est pas obligatoire, mais très conseillé.

Perso je ne mettrais pas du XS power, mais c'est toi qui voit.

Posté(e)

ouaip, c'est pas obligatoire que le boitier se mette en secu, voir qu'il flingue ses turbos (ou pire si elle cliquette) .... c'est juste probable

Posté(e) (modifié)

eu je veins avoirs fanck ksf et lui ma dit que sa ne posé aucun pb mai que pour un gain optimal c'ètait mieux

Modifié par niclos
Posté(e)

a bon.. il va avoir plus de pression de turbo a cause de la baisse de perte de charge due a l'absence des catas, et ca n'est pas genant de ne pas readapter la gestion de la N75, la richesse, l'avance etc....

cela veut dire qu'il suffit d'avoir un robinet sur sa N75 pour gagner des cv et qu'on a plus besoin des preparateurs...cool ca

Posté(e)

eu je monte des cata sport âpre je te re se que franck ma dit

Posté(e) (modifié)

Si je peux me permettre , et si j'ai bien compris ,tu n'as que deux solutions :

-si tu veux un max de chevaux , il te faut une double ligne avec un plus gros diamétre que celui d'origine , et des cata sports (le mieux étant pas de cata ;) ):

-c'est BFR et tu es décatalysé en 2/70 mm à 1850 eur ( mais avec pblm CT).

-ou milltek (avec cata sport 100 ou 200) et double ligne en 2/ 60 MM (env 3900 eur)

bien sur avec une nouvelle carto!

:dodo: ou alors , tu veux simplement un son plus sympa, et là 2 solutions :

- (la moins chére )tu commande un tube en inox dans une boite de rallye , tu fais découper ton inter et souder le tube (env 100 eur ) et le son est magnifique

-tu achétes un cat -back (de 800 à 1300eur ),ça dépend si tu veux un tube ou 2 tubes...tu auras un son plus sympa mais aucun gain en terme de puissance .

et là pas de nouvelle carto!

bon courage :coucou: .

Modifié par s4v6
Posté(e)

moi en faite je passe sur un ligne xs power c petit diamettre il a décente cata sports près cata et silencieux

Posté(e)

ouaip, c'est pas obligatoire que le boitier se mette en secu, voir qu'il flingue ses turbos (ou pire si elle cliquette) .... c'est juste probable

J'en connais un paquet qui aurait déjà du casser leur turbo ou leur moteur alors....

Posté(e)

ben y'en a quand meme un paquet qui (a) degage(é) les turbos et encore plus qui ont detruits leurs collecteurs et donc les turbos derriere...apres, vu le nombre de caisses qui roulent pas, ca peut prendre du temps

une fois qu'on fait une reprog je pense que l'on ne doit pas faire dans l'approximatif...si on met des catas sports c'est pour gagner des cv et dans ce cas on fait ce qu'il faut, sinon autant ne rien faire pour rester avec une reprog homogene

Posté(e)

j'ai jamais dit que je voulais faire dans l'approximatif mai demandai si sa pouvè posé problème de roulé comme sa un moment , toi tu dit que non dotre comme ksf qui et motoriste dite que na je c plus qui croire moi lol si vraiment sela pose des gros soucie mécanique alors oui je préfère gardé mai cata origine tempis et mettre le reste

Posté(e)

je te comprend et je ne comprend pas la reponse qu'on t'a faite

ksf est ton preparateur donc suis son avis

mais quand je vois le nombre de mecs qui ont "juste" essayé de changer de N75 pour obtenir une pression un peu differente ou juste une courbe differente, et qui ont ete emmerdés et se sont fait allumer par MRC (ce qui me parait logique) je dois dire que ca ne colle pas à la reponse recue

....pour les catas, pas pour une ligne catback

Posté(e)

Si je peux me permettre , et si j'ai bien compris ,tu n'as que deux solutions :

-si tu veux un max de chevaux , il te faut une double ligne avec un plus gros diamétre que celui d'origine , et des cata sports (le mieux étant pas de cata ;) ):

-c'est BFR et tu es décatalysé en 2/70 mm à 1850 eur ( mais avec pblm CT).

-ou milltek (avec cata sport 100 ou 200) et double ligne en 2/ 60 MM (env 3900 eur)

bien sur avec une nouvelle carto!

:dodo: ou alors , tu veux simplement un son plus sympa, et là 2 solutions :

- (la moins chére )tu commande un tube en inox dans une boite de rallye , tu fais découper ton inter et souder le tube (env 100 eur ) et le son est magnifique

-tu achétes un cat -back (de 800 à 1300eur ),ça dépend si tu veux un tube ou 2 tubes...tu auras un son plus sympa mais aucun gain en terme de puissance .

et là pas de nouvelle carto!

bon courage :coucou: .

Royale réponse merci :jap:

Après il faudrait connaitre un contrôleur pour qu'il ferme les yeux sur certains points...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien suivi votre discution le gros bouchon au niveau de la ligne vient des pré catas, afin de libérer un peu le moteur sans faire trop de bruit ,une suppression des pré catas en gardant le reste de la ligne d'originepourrait offrir un plus ?

Posté(e)

le mieux c de vidé les cata et les près cata tu un vrais gain âpre pour vraiment avoirs le max de chv c de refaire une remap

Posté(e)

le mieux c de vidé les cata et les près cata tu un vrais gain âpre pour vraiment avoirs le max de chv c de refaire une remap

:coucou: c'est vrai ,mais pas suffisant...si tu veux de la puissance il te faut une ligne de trés gros diametre , or celle de S4 est d'un diametre ridicule et la RS4 n'est pas beaucoup plus grosse!

A méditer .

ex sur une : s4 d'origine avec carto : entre 310 et 320 cv

: s4 avec carto et ligne complete milltek (cata sport 100/200 ) ou bfr : 340 /350 cv

et c'est la meme histoire pour le RS4.

:coucou:

Posté(e)

pas d'acore il et vrais que avec une ligne gros diamètre les gain sera plus importent mai avec une ligne petit diamètre le gain reste belle et bien réelle un amis sur sont rs4 avec ligne xs power entièrement stock sof celle si il a sortie au banc 407 cv donc gain 20cv je trouve sa plus que honorable puis remap mrc 462cv toujours avec cette ligne je dirai que les ligne style bfr gros diamètre sont très bien si l'on vise les 500+ la oui -

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit up du sujet,

Voila sur la mienne je possede au départ une ligne d'origine avec un silencieux SPORTEC, par la suite l'ancien proprio à tout simplement coupé l'intermediaire pour souder un simple tube en acier.( travail qui ne me plait pas de surcroit)

Le souci maintenant c'est qu'elle fait un barouf de dingue, surtout bas dans les tours entre 1500 et 3000 tours. Meme au ralentit de nuit on reveille tout le quartier. Ensuite sur autauroute à 110 c'est la folie, on ne s'entend plus parler et c'est fatiguant sur long trajet.

J'aimerais bien garder mon silencieux sportec et je voulais savoir s'il serais possible de reprendre une catback d'origine avec intermediaire et couper pour terminer avec mon silencieux sportec? Cela changerais de sonoritée par rapport à l'origine?

Je recherche simplement un bruit sympa (quoi que maintenant il est déjà très sympa mais trop bruyant)

Modifié par Mitch67