Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord j'espere que j'ai bien posté dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé et je suis pret à poster ce message là ou il faut !!

Et bien voila je suis nouveau sur ce forum, donc je m'appelle Thibault j'ai 26 ans et je possède en ce moment une Golf IV TDI 130 Confort+ de 2002.

Cela fait un petit moment que je l'ai et j'aimerais changer pour prendre une A4 à la place. Si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum le modèle qui me plait est une A4 B6....un modèle entre 2002 et 2003 donc.

Seulement je ne sais pas trop quoi prendre....1.9 TDi 130 ou 2.5 TDi V6 (180chevaux je crois)???

Pour tout vous dire j'ai peur d'etre déçu par le TDI 130 par rapport à ma Golf qui, il faut le dire, est un avion de chasse je trouve...je me dit que le meme moteur sur une voiture plus grosse et donc plus lourde risque de me décevoir :unsure:

Du coup j'ai essayé de faire le tour des revendeurs d'occasion pour en essayer une et me faire une idée sur la conduite d'une TDI 130 mais rien à faire, impossible d'en trouver une sur la région !! Bien sur il me reste toujours l'option du particulier mais je me dit que ce n'est pas très correct de faire comme si j'etais intéressé seulement pour essayer la voiture.

A part cela, je ne connais pas encore grand chose chez Audi (finitions, options, défauts connus, moteurs et modèles à eviter etc...) donc si vous avez des conseils je prends.

En même temps j'en profite pour vous donner mon budget (qui est un peu sérré je l'avoue pour une Audi): ce serait 9000€ vraiment grand grand max !! En fait 8000/8500€ me conviendrait mieux.

Sachant que j'aimerais trouver quelque chose qui n'a pas dépassé les 160 000km.

Je sais je suis très exigeant et encore je n'ai meme pas parlé des options ! :bigsmile: Ceci dit je suis pret évidemment à faire quelques concessions !!

Enfin voila je crois avoir fait plus ou moins le tour. Si vous avez des conseils, des recommandations ou tout autres remarques je suis tout ouïe.

Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses !

Posté(e)

Salut!

Bienvenue sur le forum!

Poutant il y en a des tdi 130 tu a cherche sur Leboncoin.fr ?

Posté(e)

Salut !

Oui oui bien sur il y en a sur leboncoin, meme si il y a une grande majorité de A4 avant, j'en trouve quelques unes.

En fait je voulais avoir vos avis sur le TDI 130 et savoir si il y a des points particuliers à vérifier (des problèmes connus sur les A4 B6).

Posté(e) (modifié)

bienvenue à toi,pour 9000€ -160000km

pas sur que tu pourras trouver une A4 b6 d'entrée de gamme,la plupart des configs sont optionnel,exemple la mienne finition s-line les leves vitres AR,pack lumière,sono BOSE sont option,bonne chance pour ta recherche. :coucou:

Modifié par mistef
Posté(e)

La mienne je l'ai payée 9500€, c'est une b6 tdi 130 de 06/2002 avec 73000 kms aujourd'hui j'ai 83000kms

Bon j'ai fait une tres bonne affaire et ca cours pas les rues!!

Sur la mienne j'ai mis un boitier additionnel donc je gagne pas loins de 25-30 cv

Je trouve qu'a l'origine il fonctionne plutot pas mal mais avec le boitier il a pas mal gagné!

Aprés se sont surtout les2.5l qui ont des soucis!

Posté(e)

bienvenue à toi,pour 9000€ -160000km

pas sur que tu pourras trouver une A4 b6 d'entrée de gamme,la plupart des configs sont optionnel,exemple la mienne finition s-line les leves vitres AR,pack lumière,sono BOSE sont option,bonne chance pour ta recherche. :coucou:

Merci !!

C'est un peu ce que je crains oui. En fait toutes celles que je trouve et qui me conviendraient coté options et moteur sont des avant :( je ne dis pas que c'est moche, au contraire je trouve que ce sont de très joli "break" mais je ne me sens pas "pret" pour avoir un break...je trouve que ça fait un peu trop "installé", enfin c'est mon avis. Du coup ça ne me correspond pas trop, je suis célibataire et vie encore chez mes parents :P

J'en ai trouvé quelques unes en berline mais comme tu l'as dit pas mal de choses sont en options et dans celles que j'ai trouvé, il n'y avait pas de vitres electriques à l'arrière...je suis pret à me passer de la clim bizone ou de la finition S-line mais je trouve dommage de ne meme pas avoir de vitres elec a l'arrière pour une audi de 2002...

La mienne je l'ai payée 9500€, c'est une b6 tdi 130 de 06/2002 avec 73000 kms aujourd'hui j'ai 83000kms

Sur la mienne j'ai mis un boitier additionnel donc je gagne pas loins de 25-30 cv

Je trouve qu'a l'origine il fonctionne plutot pas mal mais avec le boitier il a pas mal gagné!

Ah oui je confirme, tu as fait une super affaire !! Pour avoir regardé sur le net depuis quelques jours je sais que si peu de km à ce prix là ça ne se trouve pas !! (tu veux pas la revendre par hasard ? tu as deja fait pas mal de km avec, tu dois l'avoir depuis pas loin d'un an...tu t'en lasses pas ? :rolleyes: )

Ceci dit je n'avais pas pensé au boitier additionnel pour booster un peu le moteur...j'ai encore mon boitier additionnel que j'avais sur ma ptite polo 1.4 TDI 75, j'ai gagné 25-30cv aussi et j'avais l'impression de conduire un kart ! :bigsmile:

Pour ce qui est des 2.5l merci pour l'info ! Et de toute façon je pense que je vais oublier cette motorisation....9cv fiscaux, la carte grise fait mal par là ou elle passe ! (chez moi le cheval est à 45€...jvous laisse calculer...)

Et puis j'ai encore un peu de temps avant de vraiment chercher activement, il faut d'abord que je revende ma Golf.

Posté(e)

Nan je l'aime trop!! J'ai fait 10000kms en 9 mois.

Si tu veux la voir un peut mieux va sur ma présentation.

Sur le bon coin les gens gonflent les prix! Faut pas hésiter a marchander!

Posté(e)

Pas mal du tout ton A4 !!! Elle est nickel, je comprends que tu l'aime bien ! ;)

Sur leboncoin c'est vrai que les prix sont un peu élevés par rapport à ebay ou vivastreet, je me gene pas pour négocier !

Posté(e)

La mienne je l'ai trouvé sur un journal d'annonce local le publi.

Sinon elle serai vers 13000€ je penses

Posté(e)

Je n'ai pas regardé de journaux locaux, à vrai dire avec internet je n'y ai même pas pensé !

Posté(e) (modifié)

tu stygmatise sur les problèmes des 2.5,les 4 cyl aussi ont eu des soucis,jai 104000km juste un debimètre(pris en garantie)enfin chacun son opinion je préfère le couple du 6 cyl.que le 4 cyl.faut mettre plus dans les tours.

sinon un breack finition sport à de la gueule :biere:

Modifié par mistef
Posté(e) (modifié)

Ah bon ! :unsure:

J'ai eu un V6 2.5 180 quattro de 100.000km durant près de 50.000km avant l'actuelle et aucun soucis... toujours entretenu chez audi bien sûr :jap:

Sinon en 180 ça fait 12cv fiscaux en auto sinon, c'est 11. Et 10cv pour le 163, en france... :coucou:

Modifié par soda.orange
Posté(e)

Oui je suis d'accord que le break finition S-line a de la gueule mais pour le moment ma plus grosse voiture est une Golf et je ne me vois pas dans un break...surement à cause de l'image que j'en ai :(

Du coup pour le couple c'est bien ce qu'il me semblait, si sur ma Golf 130 on sent bien le "coup de pied au cul" dès 2200 tr/min, je pense que sur une A4, plus grosse et plus lourde, il faudra monter plus dans les tours pour avoir une sensation "approchante". Je sais que je n'aurais pas les memes sensations que sur ma Golf.

Finalement si les 2.5 font entre 10 et 12cv ça me conforte encore plus dans mon idée, ce sera une 1.9 tdi 130 ou ce ne sera pas ! :bigsmile: Je suis quand meme un peu court pour pouvoir mettre entre 450 et 540€ dans une carte grise :blink:

Ceci dit j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de defauts récurrents sur les A4...je sais que sur les TDI 130 de Golf 4 les turbo etaient fragiles, que les TDI 110 et 115 avaient des soucis eux aussi mais visiblement RAS chez Audi ! :)

Posté(e)

chez audi c'est tout ou rien comme problème :eldiablo: bonne recherche

Posté(e)

Il y a plus de problèmes sur le 2,5l que sur le 1,9l quant même!

Tu cherches la guerre avec les 2,5l toi !? :P

Posté(e)

Non mais c'est la vérité beaucoup de pb sur le forum pour les 2,5l.

Après c'est peut etre le hasard les pannes mais bon dans le doute j'ai évite. :)

Posté(e)

Je vous tiendrais au courant de ce que je trouverais ! ;)

Pour les soucis éventuels qu'il peut y avoir sur les 2.5l je pense que de toute façon problèmes ou pas je vais m'orienter sur une 1.9l...le prix de la carte grise pour un 2.5 fait vraiment mal ! :bigsmile:

Posté(e)

Bon si tout va bien, normalement ma Golf est vendue ! Du coup hier j'ai trouvé une A4 Pack de 2002 avec 154000km pour 8500€ à débattre, que je suis allé essayer.

Ce que je ne savais pas c'est que cette finition n'avait pas de vitres elec à l'arrière ! Pour une audi ça me surprend un peu :blink:

A part ça la voiture etait plutot propre, mais il y avait pas mal de choses qui n'allaient pas :(

En rentrant je suis passé chez un concessionaire d'occasion et j'ai vu une A4 qui avait la meme finition, mais je n'ai pas pu l'essayer car la batterie etait morte....

Je fais peut etre une généralité des 2 voitures que j'ai vu mais est ce que l'embrayage ne serait pas un peu faible sur les tdi 130 ? Celle que j'ai essayé avait un embrayage presque mort, il embrayait très haut sur 5 cm à peu près :blink:

Et quand j'ai demandé des renseignements sur l'autre A4 chez le concessionaire, il m'a dit que l'embrayage commençait a fatiguer et qu'il serait remplacé...La voiture avait 159 000km et de 2002 elle aussi mais pour 10500€ !!!

Ce qui m'étonne c'est que sur le controle technique de l'A4 du particulier, il n'y avait rien du tout !! Un embrayage fatigué ça devrait etre noté meme si c'est un defaut qui n'oblige pas de passer une contre visite non ?

Autre souci sur la premiere que j'ai vu, il y avait les commandes au volant et le mec m'a dit que ça controlait le poste, jusque là ok, mais est ce qu ça ne controle pas aussi l'ordinateur de bord ? Parce que quand je lui ai demandé il m'a dit qu'il ne savait pas du tout comment on le controlait....il a quand meme la voiture depuis 3 ans ! <_<

J'ai cherché un bouton pour le commander mais sans résultat (sur ma Golf j'ai un bouton au bout du comodo d'essuie-glace qui commande l'ordi de bord) mais sur l'audi il n'y en avait pas...

Bref j'avoue que ça a été un peu la déception, je m'attendait à quelque chose de mieux...

Enfin cela dit j'ai enfin pu essayer ce que donnait le moteur et c'est vrai que ce n'est pas comparable à la Golf !!! Ceci dit c'est quand meme très agréable à conduire, je trouve que c'est assez souple. On sent aussi que ça pousse meme si ça n'a rien à voir avec la Golf, ça se fait plus progressivement et il faut monter un peu plus dans les tours c'est tout.

Dites moi ce que vous en pensez et si je me trompe pour l'embrayage et les commandes au volant.

Posté(e)

Pour la finition je te conseille de chercher minimum un Pack+ car t'auras le régulateur de vitesse / 4 vitres électriques / cuir / radar de recul

Prends ton temps pour trouver une bonne occasion ne saute pas sur la 1ère venue surtout si t'es pas satisfait a 100%

Pour les commandes au volant c'est uniquement pour le poste si tu veux contrôler l'ODB y'a un petit bouton vers le bas du commodo de l'essuie-glace

J'ai vu que tu cherchais uniquement un 1.9 faut pas s'étonner que tu retrouveras pas les mêmes sensations qu'avec ton Golf

C'est pas le même genre de véhicule et encore moins le même poids ...

Bonne recherche ^_^

Posté(e)

+1 prend ton temps saute pas sur la premiere occas!!!

Tu tombera sur la voiture de tes reves avec de la patience!!

Posté(e)

Pour la finition c'est plus ou moins ce que le type m'a dit, si je veux 4 vitres elec il faut minimum un pack+ .

Pour ce qui est de prendre mon temps je suis tout à fait d'accord ! Je suis allé voir celle là parce qu'elle etait à coté de chez moi et que la description n'etait pas très détaillée, du coup j'ai été déçu quand je l'ai vu. Mais je sais ce que je veux et je ne prendrais pas la premiere A4 que je trouverais dans mon budget ça c'est clair !

En plus de ça il va commencer à faire de plus en plus beau et meme si je me retrouve sans voiture j'ai toujours la moto :P

Sinon à la base ma recherche se portait sur les 1.9 et les 2.5, mais quand on m'a annoncé 10cv fiscaux minimum pour un 163cv ça à vite réorienté mon choix sur le 1.9 :(

Je savais que de toute façon je ne pourrais pas trouver les memes sensation sur un A4 que sur une Golf à motorisation égale ! D'ou mon premier choix sur le 2.5 mais bon ceci dit le 1.9 est qiand meme très agréable à conduire, c'est sur qu'on ne ressend pas autant le "coup de pied au cul" que sur ma golf mais c'est très correct quand meme !!

En attendant je continue de chercher la perle rare, en espérant que l'embrayage fatigué aux alentours de 150 000/160 000km ne soit pas une faiblesse des A4 ou plus particulièrement des TDI 130 :unsure:

Posté(e)

Bonne recherche !! Tu as raison de rendre ton temps!!

J'ai mis 6 mois avant de trouver la mienne!

Posté(e) (modifié)

Ah oui quand meme !

Je veux bien prendre mon temps mais j'espere quand meme pas mettre 6 mois pour trouver la mienne. J'ai mis presque 3 mois pour trouver la golf, ça m'a pas trop dérangé mais 6 mois ça commence à faire long, surtout si je n'ai rien pour partir en vacances cet été :bigsmile: D'un autre coté c'est la seule contrainte de temps que j'ai ! J'ai jusqu'a fin juillet pour trouver :)

Modifié par Timobe
Posté(e)

De toute façon plus tu cherche en prenant ton temps tu fera une superbe affaire regarde aussi les annonces des journaux de ta région.

C'est sur un journal que j'ai trouver la mienne.

Les gens sont tellement habitues a Internet ils oubli de regarder les journaux!!

et la il y a souvent de bonnes affaires.

Posté(e)

Hello et bienvenue!! C'est un bon compromis le 1.9. C'est un moteur qui a fais ces preuves!! Après en prenant un 130, tu pourra le gonflé avec une reprog. environ 500€ et tu aura environ 180CV. sans la carte grise et tu passe le CT en plus.

Concenrnant le probleme de boite, au CT si elle ne fuit pas et que l'on peut passer les rapports, il n'y a pas de probleme.

Posté(e)

Merci !

C'est aussi plus ou moins ce que je pensais faire, je me dis que ce sera plus simple de faire une reprog plutot que de trouver une 2.5 et devoir payer une somme "enorme" pour la carte grise !

Pour ce qui est de l'embrayage je trouve que c'est un peu dommage que ce ne soit meme pas signalé sur le CT meme si ça ne nécéssite pas de contre visite.

Posté(e)

Tu sais les contrôles techniques c'est plus pour la sécurité des utilisateurs du véhicule!

Posté(e)

Les gens pensent qu'avec le controle technique ils sont tranquile mais pas vraiment car ils laissent passer beaucoup de choses!!

Posté(e)

Pourtant ils l'ont renforcé depuis quelques temps, ils laissent moins passer de choses qu'avant.

Posté(e)

Oui en theorie!

Ma femme a achete une renault! controle RAZ sauf fixation boite cassée, 1 amorto qui fuit!

Posté(e)

Mauvaise idée la renault !! :P

Plus sérieusement ça confirme plus ou moins ce que je pensais: à part nous pomper de plus en plus d'argent le controle ne sert pas à grand chose ! Ils laissent passer des défaut plutot importants comme sur la renault de ta femme, et à coté de ça quand j'ai vendu ma polo ils m'ont mis une contre visite pour une plaque d'immatriculation en plexi légèrement fissurée....sachant que 2 semaines plus tard le nouveau proprio allait changer la plaque !

Posté(e)

Je te le fait pas dire !

Le type en a pris pour son grade et je n'ai pas payé la contre visite (qui normalement est gratuite mais lui voulait me la faire payer)