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Timobe

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À propos de Timobe

  • Date de naissance 14/06/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Grenoble 38
  • Marque et modèle
    Golf IV TDI 130 / Honda CB500
  1. Surtout que ça se limite à brancher la voiture sur une valise et inspecter sans démonter (ils n'ont pas le droit de démonter quelque chose sans notre accord) Si il y a de plus en plus de centres de controle c'est pas pour rien ! Ce mois ci, 2 centres de controle ont ouvert l'un a coté de l'autre pas loins de chez moi, ça doit pas mal rapporter. Si en plus le CT va etre obligatoire sur les motos (ce que je n'espere pas ! J'ai le permis et une moto depuis octobre ça serait vraiment pas de chance quand meme), les centres risquent de bien se porter.
  2. Oui c'est ça ! <_< C'est pour ça qu'il faut pas hesiter à faire le tour des centres pour trouver le moins cher, et en cas de contre visite si c'est absurde du style "ampoule de travers" ne pas hésiter à leur rentrer dedans ! :P
  3. Et bien normalement la contre visite doit etre gratuite oui. Il y a pas mal de centres de controle qui font payer la contre visite pour s'en mettre plein les poches mais c'est pas normal ! Ma mere bosse à la prefecture de Grenoble et s'occupe d'agréer les centres de controle technique, du coup je suis bien placé pour connaitre les ptites "astuces" :unsure: Tout comme payer 70€ un controle technique est beaucoup trop cher, normalement ça devrait tourner enre 50 et 60€ grand max ! N'hesitez pas à secouer un peu les mecs des centres de controle, en ayant l'air sur de ce que vous dites et en elevant la voix, ils se calment rapidement. De même, si vous avez une contre visite à passer, vous n'etes pas obligé de la passer dans le meme centre ou vous avez passé le controle ! Il y a pas mal de chose que les centres ne disent pas, et après ce que je viens de vous dire j'imagine que vous devinez pourquoi...
  4. Je te le fait pas dire ! Le type en a pris pour son grade et je n'ai pas payé la contre visite (qui normalement est gratuite mais lui voulait me la faire payer)
  5. Mauvaise idée la renault !! :P Plus sérieusement ça confirme plus ou moins ce que je pensais: à part nous pomper de plus en plus d'argent le controle ne sert pas à grand chose ! Ils laissent passer des défaut plutot importants comme sur la renault de ta femme, et à coté de ça quand j'ai vendu ma polo ils m'ont mis une contre visite pour une plaque d'immatriculation en plexi légèrement fissurée....sachant que 2 semaines plus tard le nouveau proprio allait changer la plaque !
  6. Pourtant ils l'ont renforcé depuis quelques temps, ils laissent moins passer de choses qu'avant.
  7. Merci ! C'est aussi plus ou moins ce que je pensais faire, je me dis que ce sera plus simple de faire une reprog plutot que de trouver une 2.5 et devoir payer une somme "enorme" pour la carte grise ! Pour ce qui est de l'embrayage je trouve que c'est un peu dommage que ce ne soit meme pas signalé sur le CT meme si ça ne nécéssite pas de contre visite.
  8. C'est pas faux ! Merci pour le tuyau ;)
  9. Ah oui quand meme ! Je veux bien prendre mon temps mais j'espere quand meme pas mettre 6 mois pour trouver la mienne. J'ai mis presque 3 mois pour trouver la golf, ça m'a pas trop dérangé mais 6 mois ça commence à faire long, surtout si je n'ai rien pour partir en vacances cet été :bigsmile: D'un autre coté c'est la seule contrainte de temps que j'ai ! J'ai jusqu'a fin juillet pour trouver :)
  10. Pour la finition c'est plus ou moins ce que le type m'a dit, si je veux 4 vitres elec il faut minimum un pack+ . Pour ce qui est de prendre mon temps je suis tout à fait d'accord ! Je suis allé voir celle là parce qu'elle etait à coté de chez moi et que la description n'etait pas très détaillée, du coup j'ai été déçu quand je l'ai vu. Mais je sais ce que je veux et je ne prendrais pas la premiere A4 que je trouverais dans mon budget ça c'est clair ! En plus de ça il va commencer à faire de plus en plus beau et meme si je me retrouve sans voiture j'ai toujours la moto :P Sinon à la base ma recherche se portait sur les 1.9 et les 2.5, mais quand on m'a annoncé 10cv fiscaux minimum pour un 163cv ça à vite réorienté mon choix sur le 1.9 :( Je savais que de toute façon je ne pourrais pas trouver les memes sensation sur un A4 que sur une Golf à motorisation égale ! D'ou mon premier choix sur le 2.5 mais bon ceci dit le 1.9 est qiand meme très agréable à conduire, c'est sur qu'on ne ressend pas autant le "coup de pied au cul" que sur ma golf mais c'est très correct quand meme !! En attendant je continue de chercher la perle rare, en espérant que l'embrayage fatigué aux alentours de 150 000/160 000km ne soit pas une faiblesse des A4 ou plus particulièrement des TDI 130 :unsure:
  11. Bon si tout va bien, normalement ma Golf est vendue ! Du coup hier j'ai trouvé une A4 Pack de 2002 avec 154000km pour 8500€ à débattre, que je suis allé essayer. Ce que je ne savais pas c'est que cette finition n'avait pas de vitres elec à l'arrière ! Pour une audi ça me surprend un peu :blink: A part ça la voiture etait plutot propre, mais il y avait pas mal de choses qui n'allaient pas :( En rentrant je suis passé chez un concessionaire d'occasion et j'ai vu une A4 qui avait la meme finition, mais je n'ai pas pu l'essayer car la batterie etait morte.... Je fais peut etre une généralité des 2 voitures que j'ai vu mais est ce que l'embrayage ne serait pas un peu faible sur les tdi 130 ? Celle que j'ai essayé avait un embrayage presque mort, il embrayait très haut sur 5 cm à peu près :blink: Et quand j'ai demandé des renseignements sur l'autre A4 chez le concessionaire, il m'a dit que l'embrayage commençait a fatiguer et qu'il serait remplacé...La voiture avait 159 000km et de 2002 elle aussi mais pour 10500€ !!! Ce qui m'étonne c'est que sur le controle technique de l'A4 du particulier, il n'y avait rien du tout !! Un embrayage fatigué ça devrait etre noté meme si c'est un defaut qui n'oblige pas de passer une contre visite non ? Autre souci sur la premiere que j'ai vu, il y avait les commandes au volant et le mec m'a dit que ça controlait le poste, jusque là ok, mais est ce qu ça ne controle pas aussi l'ordinateur de bord ? Parce que quand je lui ai demandé il m'a dit qu'il ne savait pas du tout comment on le controlait....il a quand meme la voiture depuis 3 ans ! <_< J'ai cherché un bouton pour le commander mais sans résultat (sur ma Golf j'ai un bouton au bout du comodo d'essuie-glace qui commande l'ordi de bord) mais sur l'audi il n'y en avait pas... Bref j'avoue que ça a été un peu la déception, je m'attendait à quelque chose de mieux... Enfin cela dit j'ai enfin pu essayer ce que donnait le moteur et c'est vrai que ce n'est pas comparable à la Golf !!! Ceci dit c'est quand meme très agréable à conduire, je trouve que c'est assez souple. On sent aussi que ça pousse meme si ça n'a rien à voir avec la Golf, ça se fait plus progressivement et il faut monter un peu plus dans les tours c'est tout. Dites moi ce que vous en pensez et si je me trompe pour l'embrayage et les commandes au volant.
  12. Bon alors ça devrait etre pas trop compliqué je pense...je me suis pas mal servi de Vag-com aussi sur ma Golf. Il faut que je regarde mais ça serait pas mal que ma version de Vag-com soit compatible avec les A4 ! :P
  13. Ok ! Et est ce difficile d'en installer un si il n'y est pas d'origine ? Quelqu'un l'a t il deja fait sur le forum ? (j'ai cherché mais j'avoue que je me perds encore un peu sur le forum :unsure: )
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