Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Depuis plus de 8 jours je roule avec mon aiguille de chauffage a 100 voir 105°C raison , mon visco ventilateur tourne a peine .Dans les embouteillages je frole les 110° .Donc aujourd'hui j'ai pu trouver un visco coupleur et le montage est hyper galère si vous avez des idées , je suis preneur.

D'avance merci.

Posté(e) (modifié)

La scie ! la scie !

Et sinon ça ne te fait pas peur de rouler avec une aiguille à 110 ?

Une solution : chauffage à fond et vitres ouvertes, ça fait redescendre à 90

Modifié par theoden
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses .

J'ai la clé 32 et l'outils en V avec 2 ptites pointes mais j'ai pas déposé le pare chock avt et c'est galère pour faire tourner l'écrou de 32 et quand j'utilise la massette l'outis a tendance a quitter de l'endroit prévu .

J'utilise 2 tuyeaux galva pour augmenter les points de pression et c'est l'outils qui se tord sous la pression. :colere: :furious:

Merci THEODEN pour le coup du chauffage car avt je mettais la clim mais ça augmentait plus tôt .

Je cours sur le lien de DTS voir .

Posté(e)

Ben on ne dépose pas le parechoc ! Tout au plus il faut faire légèrement basculer les radiateurs vers l'avant. Mais il faut des petits doigts, c'est vrai. Moi je l'ai fait faire chez Audi, pour les 90 euros de main d'oeuvre que ça m'a couté, je ne me suis pas em....é

Posté(e)

Salut , une question au sujet du ventilo sur viscocoupleur.

Le miens toutne vite au démarrage même si il fait -5 °C , c'est normal ?

La voiture chauffe pas mal vite ( quelques minutes suffisent ) quand même

Posté(e)

Bonjour !

Theoden ok je ne dépose pas le parechoc mais telque c'est serré je me demande si c'est bien dans le sens horaire que je devrais tourner dans elsa ils disent que le filetage est a gaucche mais Bon DIEU que c'est dure!!

Dts c'est effectivement cet outils que je possède je fais tourner le moteur a la main , l'outils arrive vers le support moteur ( filtre a air) là je le bloc avec un gros tournevis mais soit je ne suis pas assez fort soit je tourne dans le mauvais sens.

:furious:

Posté(e)

Le filetage est bien à gauche. Et effectivement ça peut etre très dur ! => Audi pour moi, tu comprends pourquoi ?

Posté(e)

Encore merci pour tes lumières garnd maître Theoden.

Je vais m'y mettre avec un bout de tuyeau une massette et 2 grand gaillards.

Posté(e)

Bonjour !

Theoden ok je ne dépose pas le parechoc mais telque c'est serré je me demande si c'est bien dans le sens horaire que je devrais tourner dans elsa ils disent que le filetage est a gaucche mais Bon DIEU que c'est dure!!

Dts c'est effectivement cet outils que je possède je fais tourner le moteur a la main , l'outils arrive vers le support moteur ( filtre a air) là je le bloc avec un gros tournevis mais soit je ne suis pas assez fort soit je tourne dans le mauvais sens.

:furious:

Bonjour,

comme dit précédemment dans le lien juste >>>CI-DESSUS<<<, le sens pour dévisser se trouve en regardant le sens des ailettes.

Le viscocoupleur doit avoir tendance à se serrer lorsque le moteur démarre ou lorsque le viscocoupleur embraie (règle de sécurité technique).

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir la team!!

Finalement mon frère a fabriqué une pièce qui m'a aidé a démonter ce sa-tanné visco qui finalement quand on a les bons outils n'est pas si compliqué que ça.

voici l'outils

Oubsss je ne sais plus comment insérer une image ici .

L'outils c'est juste une fourche avec 2 petites encoches .

Modifié par ricsson
Posté(e)

Ne trouvant pas un visco pour mon A8 que se passe t'il si je monte celui d'une a6 et que je ratrappe l'écart avec du teflon coupé en forme circulaire?

Merci de vos avis

Posté(e)

salut

tu veut mettre du teflon pour augmenter le diametre du filtage c est ca ?

car si c est ca ,ca pue ton histoire!!!

tchao

Posté(e)

Ne trouvant pas un visco pour mon A8 que se passe t'il si je monte celui d'une a6 et que je ratrappe l'écart avec du teflon coupé en forme circulaire?

Merci de vos avis

Ah là là... y avait longtemps que je n'avais pas ri. Merci :bigthumbup: tiens nous au courant si ça marche ton histoire... ou si ça fait hélice d'avion, traverse les radiateurs et va exécuter un piéton malencontreusement

Posté(e)

Merci de vos avis

Faire une adaptation mineure = ok

Mais là NON !

Si encore tu usinais une pièce ou récupérai l'ancien axe ou autre sur le vieux pourquoi pas, et encore...

Trouves un véhicule de remplacement et prends les problèmes un à un et même si je suis conscient que c'est moins aisé pour toi que pour nous : Répare "dans les règles de l'art"

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réactions .

En fait oui il me faut rattraper le décale , celui de l'A6 étant plus petit Au vue de vos réaction il faut croire que le téflon ne supporteras pas la contrainte et si je découpe une tole en acier??

Modifié par ricsson
Posté(e) (modifié)

La scie, la scie !!!

Soude le ventilateur au boulon, comme ça plus de problème !

Modifié par theoden
Posté(e)

Oui mais a l'arret du moteur les ailettes prendront un coup ou pas??

Puis le ronflement de la voiture changera ! Il fera un vacarme aux accélérations!

Posté(e)

Attention avec le visco coupleur, en pleine acceleration si il se fait la mal :rolleyes: il peut y avoir beaucoup de dégats ;)

Posté(e)

Vas y ricsson, fais la grosse connerie de theoden... qu'on rigole !

Revenons au début :

- Qui du visco-coupleur ou du calostat est mort ???? Les 2, ça me ferait bien chi-r!!!

- Comment les as tu testé ????

Alors, surtout avant d'être certain, ne les destroy pas !

Posté(e)

Genèse!

clim en marche , embouteillage je suis dans les 95°

Sans clim embouteillage je monte légèrement au dessus de 90°

en stationnement moteur au rentis au bout d'une trentaine je dépasse les 90 , dans tous les cas dès-que la voiture est en mouvement je retrouve les 90°.

Ceci dure des mois jus qu'à il y a 2 semaines avec clim je suis a 95 même quand je roule et sans clim a 92 ou plus je décide donc de changer mon visco car d'après les experts , il doit être un peu lus solidaire en rotation du moteur quand on a une certaine T° or le mien je le stopp à tout les coups avec la main donc il y a un soucis.

je me rend compte que le neuf celui de l'A6 est plus petit donc je passe commande mais en attendant je soude un point sur l^écrou et un autre sur le visco donc le visco est entraimé après un tour complet du moteur .un essaie et je remarque que je monte tjrs en T° de plus le ventilo électrique se déclenche au de là de 100°et la grosse durite du fond est quais froide alorsque l'autre est toute dur et e vase d'expension est sous haute pression .

Conclusion l'eau ne fai pas un cycle ds le moteur donc le calorstat ets HS.

Quant au visco heuuu heuu heuu je sais plus s'il l'est ou pas.

Merci de vos lumière.

Posté(e)

Alors je ne comprends plus : Tu l'as enlevé ou pas le calorstat ??

Posté(e)

comment le saurais je ??Moteur a 90°je le block sans soucis a la main , alors que si je me souvient de ce que disait le post , il devrait être beaucoup plus dur .

Comment tester le visco?

Posté(e)

Chacun ses vices : Moi, j'aime pas mettre les mains dans le compartiment moteur lorsque celui-ci est en marche :blink:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais, je me contenterai de mettre un calorstat neuf et je laisserai le visco en paix.

Tu verras de toute manière uniquement lors de l'essai statique (pendant lequel tu purgeras le circuit de LDR) si c'est OK pour la température moteur.

Posté(e)

c fait !

J'ai purgé et laissé la clim en marche , voiture sur P pendant un moment et la T° reste a 90 dc à prio c'est bon

Je confirme en temps de grosse chaleur

Posté(e)

Ben tu vois, pour le moment tu as au moins économisé un morceau de téflon ! :coucou:

Posté(e)

Rien à dire mon visco est mort .

Clim en marche dans un embouteillage je monte a 95° donc pas de doute c'est bien lui le coupable.

Posté(e)

salut

ton visco n est apparement pas mort

si tu l arrete a la main,c est qu il est bon

par contre si tu n arrive pas a l arreter a la main c est que t as des lamelles a l interieur du visco qui sont gripper

que direz tu aussi,je parle d un plausible probleme,un radiateur encrasser(je dit ca car ca m ai arriver sur ma 80 cab

a plus

arnaud

Posté(e)

Rien à dire mon visco est mort .

Clim en marche dans un embouteillage je monte a 95° donc pas de doute c'est bien lui le coupable.

Ouais bon 90°C / 95 °C pour moi c pareil ! Le visco, le radiateur, le calorstat..; sont là pour réguler autour des 90°C.

Donc quelques degrés en plus ou en moins dans des conditions "extrêmes" comme chez toi...

Je sais, tu vas me dire que avant, ça ne bougeait pas ! Mais, étant tout tes pépins je peine à croire que ta voiture ai déjà été dans un état optimum.

Posté(e)

Bonjour COLT36 .

Si tu le dis hummm je te crois un peu mais dis moi sur la tienne en été clim en marche et dans les embouteillages dépasse t'elle 90° ?

C'est vrais que ma titine m'en fait voir si j'avais eu le carnet d'entretien je serais bien avancé mais bon...Un autre soucis que j'ai à froid c'est les ac coups le matin au démarrage je dois rouler ou attendre que la T° atteigne les 30° pour pouvoir accélérer si non c'est une série d'accoups que j'aurais et ça secoue vraiment ,Une fois 30° atteint elle se remet à glisser sur la chaussée.

NONO62 , un radiateur entartrée hummm possible mais je n'y met que de l'eau recueilli sous la clim ou de l'eau minéral mélangé avec du g12 .

Deplus le visco a une vitesse de rotation constante ou pas??

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

95°C avec la clim, la température (extérieure) ambiante d'environ 30°C et les embouteillages, c'est normal.

Le visco-coupleur est un embrayage qui patine normalement en dessous de 90°C (le ventilateur tourne lentement) et embraie de plus en plus quand la température dépasse les 90°C.

S'il y a un agent VAG dans ton coin (quelle que soit la marque: VW, Audi, Skoda, etc...), s'il est connecté au réseau informatisé VAG, il rentre le code VIN (appelé numéro de châssis par les Français) et t'imprime >>>CE DOCUMENT<<<.

"de l'eau minéral mélangé avec du g12 "

Minérale??? je suppose qu'il s'agit d'une erreur dans le texte car on ne doit jamais mettre d'eau minérale dans un circuit de refroidissement car cela génère des dépôts qui deviennent durs comme de la pierre et forment des bouchons.

Je suppose que tu voulais dire de l'eau déminéralisée!!! ou mieux: de l'eau distillée.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Par eau minéral j'entends de l'eau vendu en bouteille comme EVIAN (sans publicité) ou contrex.

Si c'est cela qui est interdit alors j'ai gaffer mais alors :angry: A part ça je monte haut delà de 95° clim en marche plus embouteillage.

Sans clim je suis sagement a 90° , cet apremvers 14H je suis arrivé jusqu'à 110 j'ai du couper laclim et bouillir de chaleur ds la voiture .

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas confondre eau minérale et eau déminéralisée, qui justement ne contient aucun minéraux susceptibles de se déposer avec le chaleur dans les tuyaux ou le radiateur (entartrement). L'eau minérale est à proscrire. J'ai déjà parlé des différents LDR, et du fait qu'on met du G12 soit pur, soit coupé avec 1/3 d'eau déminéralisée. C'est tout. L'eau minérale, c'est bon pour le corps (et encore !!!) : elle est bien plus riche en minéraux que l'eau du robinet, et donc certainement pas recommandée dans un fer à repasser ou un radiateur de titine. Heureusement il reste la scie, en cas de pépin ...

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

...A part ça je monte haut delà ...

Haut delà = Le paradis ou l'enfer ???

Et pour virer le calcaire de l'eau minérale : Vinaigre d'alcool

Modifié par Colt36