Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum et content d'avoir en ma possession une audi s4 avant de 1999. Donc voilà ma question j'ai entendu parler d'un boîtier additionnel pour rouler au bioéthanol uniquement pour moteur essence et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait fait le montage sur sa s4 ? Perso je connais un gars qui l'a monté sur une alfa roméo v6 gta de 2005 et aucuns soucis à priori. Tant au niveau performances qu'àu niveau fiabilité du boîtier.

ça fait envie vu le prix 0.80 euros le litre.

@+fred

Modifié par V7SPORT
Posté(e)

slt, pour l ton S4, je sais pas car elle est avant 2000, mais je crois qu'il y a un site qui te donne la liste des voitures compatibles!

Tu dois pouvoir le trouver en fouinant sur google, c'est un site de l'état.

En ce qui me concerne,je monte ce boitier d'ici 15jours-1mois, je posterai ce que cela donne.

a+

Posté(e)

Salut !!

Personnellement, je laisse cela aux véhicules récents n'ayant pas de prétentions sportives :)

:coucou:

Posté(e)

Perso moi non plus je suis pas pour car sur le long terme sa bouffe les joints du moteur

Posté(e) (modifié)

c'est délicat, c'est sûr quand continuant de mettre du sp 98 pas de soucis côté moteur. C'est au niveau conso pour faire quelques économies. J'ai lu sur des articles que l'on consommait davantage avec le E85 aprés ils certifient que l'installation de ce boîtier n'engendre aucun disfonctionnement ou détèrioration. En Allemagne beaucoup de véhicules en sont équipés.

@+fred

Modifié par V7SPORT
Posté(e)

bah moi aussi, j'ai longtps hésité mais apres de longues recherches....ya pas mal de pays qui y tourne régulièrement.

Celui qui va me l'installer, ça fait plusieurs années qu'il l'utilise et sur tous ces véhicules(toyota supra, MR......) et il en installe une 30aine par an au black.

Aucun souci jusqu'a présent, un hausse de conso de 10 a 20% en fonction de la conduite mais une baisse a la pompe de + de 40%

Posté(e)

Si tu as une bonne adresse ça m'intéresse car je suis souvent sur Toulouse et d'un coup d'autoroute je pourrai venir voir ton installateur pour des renseignements ;)

@+fred

Posté(e)

Si tu as une bonne adresse ça m'intéresse car je suis souvent sur Toulouse et d'un coup d'autoroute je pourrai venir voir ton installateur pour des renseignements ;)

@+fred

Le gars qui doit me l'installer n'est pas un professionnel, il fait ça au black.

Il commande les boitiers au U.S en gros, les modifie à la demande et les installe au besoin.

Si ça t'interresse, mp moi, je lui donnerai tes coordonnés.

Posté(e) (modifié)

Aprés plusieurs avis, le boîtier de chez power system est au point et fiable. Ensuite le bioéthanol bouffe les joints mais uniquement les joints en liège et cela fait depuis fort longtemps qu'on en utilise plus, le bioéthanol à un indice de 105 d'octane donc mieux que du sp 98.De toute façon il ne faut pas demander à un concessionnaire audi car à coup sûr il vous répondra que c'est néfaste et tout et tout. Normal car sur le marché arrive de nouveaux véhicules roulant au bicarburant.Une perte d'argent si tout le monde utilise ce system.

@+fred

Modifié par V7SPORT
Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est mon premier message !!!

Je voulais juste vous dire que j'ai franchis le pas il y a maintenant deux ans et je n'ai eu aucun problème !!! Ah oui j'ai oublié, j'ai une A4 v6 2.8L de 1995 !!! Il est vrai que la consommation augmente de 1 à 2 litres suivant votre conduite rien d'extraordinaire jusque là. Le seul soucis ou plutôt reproche est lors des démarrages lors de températures négatives (surtout en Auvergne), il faut donc mélanger avec du sans plomb 98 (environ 10 L sur un plein). Enfin pour conclure (j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé), l'installation est d'une facilité déconcertante, pas plus de trois minutes montre en main. J'avais acheté ce kit sur ebay, ou il faut faire attention aux types de causses d'injecteur, voili voilou !!!

Amicalement

Posté(e)

Haben faudrait pas non plus que tout le monde se mette à rouler avec ça,t'immagines les milliers d'hectares qu'il faudrait consacrer à cette culture. Pas sûr qu'il reste ensuite assez de place pour nourrir tous les individus de la planète, déjà que c'est pas facile ;)

C'est donc très bien tant que ça reste marginal, mais c'est certainement pas une solution pour l'avenir, à mon humble avis.

Posté(e)

le problème c'est que je crois bien que c'est entrain de se démocratiser car de plus en plus de stations proposent du E85 mais aussi de nombreux fabricants de boîtiers. Aprés tu as raison sur ce que cela pourrait engendrer sur les populations mais ou est la solution, peut être des autos avec panneaux solaires dans un avenir lointain ?

TCHAO,

fred