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tite63

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À propos de tite63

  • Date de naissance 10/01/1976

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Clermont-Ferrand
  • Marque et modèle
    A4 V6 2.8L de 1995
  1. Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé de bonnes vacances avec vos titines !!! Je fais appel à vous car j'ai besoin de vos lumières . Je suis donc parti en vacance dans le sud de la France et après un arrêt de plusieurs jours, j'ai constaté que mon compteur kilométrique ainsi que le compteur journalier n'affiche plus rien ... C'est donc un peu la galère, déjà que ma jauge à essence déconne !!! Avez-vous déjà eu ce problème, faut-il changer le porte-instrument, ou peut-on refaire les soudures comme je l'ai vu sur un topic ... ??? Merci de votre aide. Amicalement
  2. les vacances !!!

  3. les vacances !!!

  4. Bonjour, Encore merci pour votre aide. Pour WAUZZZ, le rotor (voir schéma de Fred60, encore merci) a été démonté au chalumeau et idem pour le remonatge !!! En fait on ne peut pas se tromper, quand le nouveau rotor est prêt à poser sur le nouveau disque, il ne rentre pas dans le logement. Il suffit de chauffer le rotor de manière homogène, lorsqu'il est à température, il rentre dans son logement tout seul et ensuite, plus moyen de le démonter quand il est froid !!! Pour Fred60, je ne pense pas avoir mal monté ce-dit rotor car, au préalable j'avais changé les disques et plaquettes, et c'est suite à cette opération que mon abs est en vrac. J'ai de nouveau tout démonter pour vérifier et cet à ce moment que j'ai vu un rotor fissuré. Je pense que la cause de ce problème est que j'ai du certainement trop enfoncer les capteurs abs dans leur logement, ils ont du frotter sur le rotor, donc HS...quelle buse!!! C'est pour ça que je vous demande si il y a une cote à respecter entre le rotor et le capteur abs. Merci et bon samedi
  5. Rebonjour, J'appelle la cible pour l'arrière, ce qui est en fait un anneau se fixant sur le disque de frein (à l'avant il me semble que cela soit sur le cardan). L'abs devient défectueux au 2ème ou 3ème freinage, la pédale vibre comme si on appuyé sur un ressort avec un bruit bizarre. Ensuite quand l'abs est allumé sur le tableau de bord, les roues se bloquent sur un gros freinage. Le niveau de liquide de frein est bon : ras!!! merci en tout cas de ton aide.
  6. Oui, il s'allume tout le temps !!! Je démarre la voiture, et au bout du troisième freinage, il y a les 3 bips et le voyant frein qui s'allume sur l'odb. Je précise également que lors du changement des disques arrières, il y avait une cible fendu. Je l'ai changé, pensant que ça venait de ça, mais rien a changé. De plus une fois, j'ai du faire un freinage d'urgence avant que les 3 bips, et l'abs a fonctionnait parfaitement...bizarre bizarre Merci encore Fred60
  7. Bonjour à tous, J'ai parcouru le forum pour ce problème d'Abs. En effet suite aux changements de mes disques arrières et roulements arrières, mon Abs s'est mis en défaut !!! Je fais 300 mètres et au deuxième freinage j'ai les 3 bips ainsi que le voyant Abs et le symbole frein sur l'odb qui s'allume (j'avais débrancher la batterie lors des travaux). Je n'ai pas de Vag-com donc je ne sais pas d'où vient la panne, si ce sont les capteurs Abs ou la centrale qui est hs. Cependant ma question est : y a t-il un calibrage à faire entre le doigt de l'abs et la cible ? Voilà ma question, car avant ce changement tout fonctionnait parfaitement !!! Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
  8. Bonjour, Merci pour l'info, et par hasrad, combien as-tu payer ce joint? merci d'avance !!!
  9. Salut, Comme tu l'as si bien dit, vérifie si la courroie à été changé tous les 120000km, petit défaut sur les v6 2.5L tdi fuite au niveau de l'injecteur pilote qui peut engendrer une perte de puissance à bas régime, voilà ce que je sais sur le sujet... A plus et bon achat !!!
  10. Bonjour, Il me semble, je dis bien il me semble que le pare-choc est muni de petit vérins qui absorbent les chocs, donc pour avoir plus de place pour éventuellement changer la courroie de distribution ou pour bricoler la clim qui se trouve quasiment dans le pare-choc, on peut tirer sur ce fameux pare-choc, mais il faut les caler (position sav), sinon ton pare-choc reviendra en position initial. Voilà en espérant t'avoir aider. Amicalement
  11. Super génial Fred60, merci beaucoup pour ce plan détaillé !!! Un Fred peut toujours un cacher un autre!!! Un grand merci Amicalement :rolleyes:
  12. Ben oui que c'est un moteur différent, c'est un V6, certes un mazout mais bien un V6 !!! Bien sur que oui, c'est plus facile pour doubler (attention aux imprudences), et le confort c'est vraiment royal, franchement quand tu gouttes à Audi, tu ne changes plus !!! Pourtant j'avais également des Volkswagen, mais maintenant, je ne jure que par audi. Voilà mon ami, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!! Par contre bonne recherche pour en trouver une à bon prix et surtout en bonne état, car le cout d'entretien n'est pas le même que sur 4 cylindres, alors n'hésite pas à poser plein de questions sur la voiture avant de te lacher. A plus
  13. Salut, Voilà un petit comparatif des performances !!! Performances Audi v6 Passat 130 Poids/Puissance 9.25 11.2 Vitesse maximale 220 210 0 à 100 km/h 8.4 9.4 400 mètres DA 16.2 17.2 1000 mètres DA 29.8 31.3 Pour ma part, j'ai une Audi V6 essence de 174cv qui marche très bien, mais mon petit frère s'est acheté l'A4 v6 tdi 180cv quattro (comme tu en voudrais une) et j'avoue que c'est bleuffant au niveau de la poussée, mais surtout au niveau de la tenue de route, un vrai train, comme guidée sur des rails !!! Ensuite à titre de comparaison de ta Passat (j'ai testé une A3 tdi 110 cv), je pense que tu vas sentir une différence, mais ne t'attends pas non plus à un dragster car le bébé fait quand même 1660 kg alors que ta Passat en fait 200 kg de moins !!! Voilà, en espérant d'avoir aider à faire ton choix Amicalement Frédo
  14. Resalut, Voilà ce que je cherchais "échangeur huile/liquide de refroidissement", eh bien j'ai tenté de le resserrer mais sans trop forcer de peur de tout casser, mais comme je dois faire la vidange incessamment sous peu, je vais tenter le coup !!! Mais à ton humble avis, y a t-il un joint entre le carter et ce foutu échangeur? En tout cas merci de ta réponse !!! Amicalement
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