Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suis en train de changer la distribution de ma S4 et vu l'huile qui coule des joints spi, je pense les changer dans la foulée.

Le problème c'est que je dois sortir les poulies dentées des arbre a cames pour acceder aux joints spis . Donc je vais perdre le calage des arbres a cames car forcément tout va bouger et bonjour le bordel!!!

Je sais comment caler le vilbrequin au PMH et je peux avoir la barre qui bloque les poulies entre elles.

La question est comment reperer le calage des arbre a cames pour revisser correctement les poulies dentées dessus une fois le changement des spis effectués?

Une fois les arbres a cames calés et le vilbrequin calé il ne reste qu'à monter la courroie dentée, tendre le galet tendeur pour metre la courroie en tension, bloquer les cones d'arbres a cames et normalement le tour est joué.

Est ce qqun a déjà fait la manip ou alors il existe une manip plus simple pour changer les joints spi d'arbres a came sans smodifier le calage?

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu comprendra mieux quand tu aura la barre en main car quand tu va enlevé les vis d'aac tu va voir qu'il y a un plat sur les aac qui maintient la rondelle trouée dans la bonne position.

Modifié par EATON
Posté(e)

:coucou:

quand je disais que je peux avoir la barre, c'est que je pensais la faire car aucune concession n'est prête à me la vendre :colere: Ils savent comment protéger leur commerce!!!

Posté(e)

coucou.gif

quand je disais que je peux avoir la barre, c'est que je pensais la faire car aucune concession n'est prête à me la vendre colere.gif Ils savent comment protéger leur commerce!!!

ca depend qu'elle concession... Moi j'achète tout en allemagne et pas de problèmes... j'ai acheté tous mes outils et j'ai recu la procédure sans problèmes...