Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'aimerais connaître les obligations en matière de pneus hiver en suisse, durée, date , de quand à quand faut-il des pneus neige.

merci

Posté(e)

ZH tu es ou????????

Posté(e)

A ma connaissance aucune ! C'est recommandé mais pas obligatoire.

Par contre, pour certaines routes de montagne, il y a obligation de chaînes à neige. C'est une vieille règles et avec des pneus hiver c'est toléré.

Posté(e)

Salut fnand,

Voici ce que j'ai trouvé :

Malgré les hivers rudes en Suisse, il n'y a pas d'obligation d'équipement. Par contre, en cas d'accident, si celui-ci avait pu être évité par un équipement pneumatique hivernal - ou si les pneus "Hiver" disposaient de profondeur de sculptures inférieures à 4 mm - le conducteur pourra être tenu pour responsable devant les tribunaux et les compagnies d'assurance.

Posté(e)

merci,

c'est un peu comme en allemagne, s'il pleut l'après midi, le match sera disputé le matin.

Posté(e)

:asuisse:

:coucou: fnand

Gwen95 a raison ...

et de toute façon, avant de se demander si il y a des obligations ou non, il faut penser sécurité ... en dessous de 7° Celcius, une gomme "hiver" réagit mieux qu'une gomme "été".

Alors moi entre estétique et sécurité j'ai choisi des gomme hiver, et les meilleures.

Alors du coup, dès qu'il neige, je sors rouler pour me faire plaisir, Quattro, etc... :wub:

[Mode HS ON]

au fait fnand, il est où ton topic de présentation pour ta nouvelle A4?? :bigsmile:

[Mode HS OFF]

Posté(e)

merci à vous tous,

je vais donc laisser les gommes hiver car je passe par la Suisse pour aller dans la région des lacs italiens dans un mois environ.

ZH001, j'avais écrit quelque part que pour synchroniser la voiture propre, le temps de faire et de poster les photos, il risquait de couler pas mal d'eau sous les ponts du Rhin.

et ma voiture n'a rien d'extra, ce n'est même pas une 6 cylindres ni une A.L.

mais j'essaye dans la mesure de mes faibles connaissances de renseigner les p'tits nouveaux comme moi même je l'ai fait avant.

merçi à toi et à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne.

@+