Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Damien 24 ans vivant dans le 62

Je viens de me faire plaisir il y a peu en m'achetant un tt noir de 1999 avec 110 000kms (au niveau finition pas de doute ca change de mon ancienne fiat barchetta et de mon opel tigra).Audi mérite quand même bien sa réputation.

Par contre j'ai les soucis vous me direz assez réguliers de l'audi tt

Problème de volume sur le concert 1

pas d'affichage de la température moteur

Alors voila je profite de ma présentation pour poster quelques questions :

Est il possible de monter un autoradio audi chorus 2(d'audi a3 de 2005) sur un tt de 1999?

Cela implique t'il d'acheter un can emu? le chargeur 6 cds de 1999 sera t il préservé?

Deuxiemement comment fait on le diagnostic différentiel entre un problème de sonde de température un problème de calorstat ou un problème de pi?

Je ne pense pas que ce soit le pi (la jauge ne s'affole pas elle reste a 0 tout le temps)

J'ai pas encore pris le temps de noter la température du canal 49

Merci

et a + sur le forum

Posté(e)

Salut :coucou:

Si ta température reste a 0, normalement c'est un problème de PI mais vérifie quand même avec le canal 49 que ta température monte bien à 90° quand tu roule...

Le Chorud 2 devrait se monter sans problème et tu peut conserver ton chargeur CD le tout sans rajouter de cables.

Posté(e)

ok merci pour ces infos

Par contre pour le chorus 2 il est pas question de boutons volume et reglage station qui s'enfoncent sur certains et pas sur d'autres? (pour refermer la trappe siglée TT)

Je check demain pour la température du canal 49

Posté(e)

Ah ca, d'autant plus qu'il n'y as pas moyen d'enfoncer d'avantage l'autoradio vu qu'il as la largeur de la baie de la TT et non une largeur standard si je ne me trompe pas...

Posté(e)

Bienvenue murdoc22 :coucou:

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton TT.

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour cet accueil les photos viendront quand mon tt sera passé en retouche peinture j'espère le plus vite possible

Aujourd'hui petite balade avec le tt au final l'aiguille de température fonctionne, elle est cohérente avec les infos de la clim simplement ma voiture n'a pas l'air de chauffer d'où l'impression de stagnation a 50° de l'aiguille.(ce sont mes premiers tours de roues sur tt et après tous les soucis recensés à droite à gauche je m'inquiéte peut être pour rien mais dès que je vois mon tt j'ai envie de le bichonner alors je préfére être sur que tout va bien)

10 kms de trajet test; 3-4 mn a l'arret pour laisser monter la température et elle n'était qu'a 61°(clim au minimum) on est encore bien loin des 90° est ce normal que ca prenne autant de temps pour chauffer?

pas eu le temps de prolonger le parcours mais je ne suis pas habitué à des temps de chauffe si long!!

+ la petite surprise post achat(je dois dire que le jour d'essai j'étais bien trop excité et le vendeur bien trop bavard pour que je le percoive) lors du passage de la 3eme et 4eme en conduite un peu plus sport il y a un petit bruit suspect je pense à la dump valve(pas certain étant donné que je ne sais pas a quoi est censé ressembler un bruit de cocotte minute dans une voiture) possible que ca ne survienne que sur certains rapports?

Comment écarter un problème de boite, de syncro?(désolé si c'est une question idiote)

Modifié par murdoc22
Posté(e)

Il faut que tu remplace le thermostat...

En roulant elle devrait être à 90°

La tu est en dessous ce qui n'est pas normal, et théoriquement si tu laisse tourner ta voiture sur place, tu devrais atteindre au bout d'un moment les 90°

Mais tous ca, ce sont les signes classiques du thermostat fatigué...

Posté(e)

Salut et bienvenu sur Ap.

Il sagit bien de ton thermostat qui est fatigué et a changer .. La piece coute aux environ de 30 euros et je te conseile de le faire toi meme car chez audi tu en enras pour environ 250 euros ttc pour le changer.

Pour le bruit de cocotte minute voici ce que j'ai trouvé sur le clan TT :

Cela se produit plus fréquemment sur les modèles 225ch et traduit une valve de dépression de turbo défectueuse. On peut dire que tous les modèles en sont affectés à un moment ou à un autre, en fonction de l’utilisation du véhicule.

C'est une pièce qui vous coûtera aux environs de 160 FF H.T. chez Audi, si vous n'êtes plus sous garantie. La pièce Audi, fabriquée par Bosch, est en plastique et ne supporte pas très longtemps les conditions que lui impose le moteur 225ch.

Il faut soit la remplacer régulièrement soit opter par un remplacement pérenne vendu par une tierce partie.

La valve de dépression de turbo la plus souvent recommandée est celle vendue par Forge Motorsport en Angleterre.

Elle est fabriquée en aluminium, est garantie à vie (!) et permet un passage de vitesse plus souple qu'avec la pièce d'origine ainsi qu’un temps de latence du turbo plus court.

La référence de la pièce est FMCL007P et tous les renseignements peuvent être trouvés sur http://www.forgemotorsport.co.uk.

Stratmosphere aux Etats-Unis vend la valve Forge avec paiement sécurisé et propose gratuitement un PDF expliquant le montage détaillé sur un TT. Ce document est téléchargeable sur leur site : http://www.stratmosphere.com/forge_valves1.htm

Voila maintenant il ne te reste plus qu'a nous mettre de belles photos :Forum68:

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé de réponse clair, on ressent une vraie différence entre la DV d'origine et la DV renforcée ? (au niveau bruit, comportement du Turbo ?)

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé de réponse clair, on ressent une vraie différence entre la DV d'origine et la DV renforcée ? (au niveau bruit, comportement du Turbo ?)

ya aucune différence (c'est juste une histoire de solidité). De toute façon réf d''origine n'est plus vendu, c'est la renforcé qui la remplace.

Posté(e)

salut ami voisin .. faut checker ta voiture au vag com pour voir ses defaut eventuels .

pour la DV elle doit etre morte je pense aussi et elle coute dans les 30 € 06A 145 710N voila la ref ...

a bientot sur les route du chti

Posté(e) (modifié)

hey salut a toi ami d'euch nord :coucou:

Pour le vag com j'y réfléchi ca m'ennuie un peu d'en acheter un pour m'en servir 2 ou 3 fois mais je connais personne dans le coin qui en a un.

Et passer par la case audi me reviendrais au même prix que de l'acheter. Ou de direct changer la dump.

En tout cas le diag se confirme peu à peu et je dois dire que je préfére largement une dump et un calorstat qu'un pi :rolleyes:

Pour le changement je compte faire les 2 moi même a part l'histoire de la vis qui maintient le bas du calorstat qui va encore me faire criser (au moins autant que la vis de pare choc dans l'échangeur).

Quel serait clairement l'intéret de monter une forge par rapport a la dv d'origine renforcée? si ce n'est un plus gros pschit (ce qui ne m'intéresse pas forcément) + une soi disant garantie a vie sur laquelle je reste douteux?(et les réglages via les ressorts que je n'aime pas trop [je veux pas faire de prépa])

Merci rooney pour le post c'est ce que j'avais lu c'est pour ca que je me demandais si c'était bien le bruit de cocotte minute qu'ils décrivent que j'entends

Pour les photos il faudra etre patient en effet j'ai payé mon tt 6000 euros en contrepartie une aile abimée un capot un peu abimé un pare choc fissuré une patte de phare cassée et un becquet volé(oui il y a eu léger choc mais après avoir tout examiné, démonté rien n'a bougé n'a plié rien n'est déserré...). J'ai déja récupéré toutes les pieces de rechange à bon prix le seul soucis c'est qu elles ont une couleur entre le noir et le gris du fou furieux donc résultat passage à la retouche peinture (en mode sans facture).

Les pieces que je vais échanger seront donc à la vente prochainement (2 ailes un capot un parechoc sans lave phare et un hayon sans becquet) pieces réutilisables avec un minimum de travail.

Mais bon vu l'équipement xénon régulateur sieges chauffants.... (il me manque que le bose :( ) et les factures (pneus, freins, amortisseurs neufs, courroie, pompe a eau changée, vitres teintées glasstint, fausse double sortie quattro, le sublime noir audi et les 117 000 kms seulement) je pense que ca va.

J'ai finalement acheté le chorus 2 pour 30 euros je le branche samedi et vous donnerais le résultat promis.

Finalement quelques petites questions pour ne pas déroger à la régle :

Les disques sont ils des disques flottants? (avez vous une vis sur chaque qui permet l'alignement des trous de boulons de roues?)

La vitre du hayon arriere est elle démontable ou thermocollée? D'ailleurs le hayon est il démontable en plusieurs parties? (le coffre du tt roadster est il une piece unique ou un morceau démontable du hayon du coupé?)

Comme je vais etre amené à redémonter le parechoc je me tate a peindre mes phares couleur titanium que pensez vous de la peinture titanium sur un tt noir?

Et pensez vous que la peinture des etriers de freins en rouge soit d'une part durable dans le temps et d'autre part assez visible pour être intéressante d'un point de vue esthétique (surtout que j'ai les jantes à batons 17 pouces d'origine)

Finalement a combien se négocie un kit bose? de quoi se compose t il? et est il facilement adaptable sur une base non bose?

Allez j'arrête là mon roman de petites questions mais c'est toujours un plaisir de partager et de vous lire sur un forum des plus vivant et agréable.

++

Modifié par murdoc22