Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet pour faire la purge du circuit :

 

si je me trompe, simplement retirer la grosse durite du bas du radiateur.

on rempli , on démarre en mettant le chauffage en chaud et en laissant le bouchon du vase ouvert jusqu'à que le ventilo déclenche 1-2 fois (ouvrir une vis de purge si jamais)

on laisse refroidir et on refait l'appoint si pas bon

 

on peut aussi faire une purge plus approfondi si le liquide est vraiment sale,

en remplissant aprés avoir vider le vieux liquide avec un produit nettoyant circuit et de l'eau , laissé tourner 20mn au ralenti puis vider et remplir de G12

 

est ce que la procédure est bonne ??

Posté(e)

Alors, laisser le chauffage sur chaud ne sert plus à rien sur les voitures modernes car le radiateur de chauffage est toujours alimenté en liquide de refroidissement. Avant, il y avait une vanne qui etait branché sur ce radiateur. En l'ouvrant ou en la fermant, on avait du chauffage dans l'habitacle. Ces vannes étaient source de fuites, donc ça a disparu du paysage automobile dans les années 80. :race: Les radiateurs de chauffage sont pris directement sur le circuit primaire de refroidissement moteur. Ils sont toujours alimentés que le calorstat soit ouvert ou pas.

Posté(e)

ma procédure est donc bonne, mais comment choper la grosse durite du bas sans devoir sortir le pc ???

Posté(e)

ma procédure est donc bonne, mais comment choper la grosse durite du bas sans devoir sortir le pc ???

 

Ah ben je te répond :secret: , juste en virant le manchon de l'échangeur, la durite une fois déclipé vient tt seule.

 

Maintenant une autre question, il y a t'il une autre vis de purge, autre que celle dans la bais du pare-brise ??? :nixweiss:

Posté(e)

Oui derriÚre la pompe de direction assistée tu la défaits avec une clé allen mais pas besoin de l utiliser le vase d expansion étant plus haut

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Oui derriÚre la pompe de direction assistée tu la défaits avec une clé allen mais pas besoin de l utiliser le vase d expansion étant plus haut

 

Je l'a vois pas ?? OĂč exactement quand on est face Ă  la voiture -- derriĂšre le Y , gauche, droite,....... :nixweiss:

 

Ni celle qui est censĂ© ĂȘtre sur un des 2 tuyaux allant au radiateur de chauffage dans la baie ( Ă  moins que ce soit le systĂšme oĂč il faut tirer la durite un peu en arriĂšre et ca sort par le petit trou, )

j'ai vu ca quelque part :reflexion:

Posté(e)

ici :

154228vispurgeLDR.jpg

 

Pour l'autre (le systĂšme oĂč il faut tirer la durite un peu en arriĂšre et ca sort par le petit trou), si je me trompe pas c'est pour la purge du circuit de chauffage de l'habitacle

Posté(e)
@Vince67

Merci pour la photo, là c'est trés clair, c'est celle que j'avais un peu vu

 

Pour celle du haut, je viens de regarder, et il y a une marque tracée en blanc avec un petit trou

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...