Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ecris juste ce message pour vous raconter mon retour d'expérience sur le remplacement de ma boite S-tronic.

Fin décembre, mon A3 file sur ses 16000 Kms en 1 an, eh oui je roule pas beaucoup, c'est pour ça que j'ai pris une essence (1.8 Tfsi, S-Tronic 7).

Puis un jour, un bruit comme un bruit de roulement apparait systématiquement dès 60 Km/H et s'amplifie avec la vitesse. Ayant eu énormément de neige, j'ai pensé à un roulement de roue mais pas convaincu car j'en ai déjà eu un sur une autre voiture et pas tout à fait le même bruit.

Donc direction le garage fin décembre et essai avec le mécano : verdict roulement de l'arbre principal de boite de vitesse HS :blink: , remplacement de la boite. Déjà dans ma tête :bleble: je pensais à quelques galère et beaucoup de paperrasses.... Eh bien que nenni, juste la carte grise et la carte d'identité et je ressors du garage avec la boite commandée sous garantie.

Prise de rdv assez long le temps de recevoir la boite qui vient d'Allemagne et préréglée électroniquement avec le numéro de chassis de la voiture.

Puis négociations pour le véhicule de prêt, juste une toute petite audi avec "juste 6 cylindres"

photo0017.jpg

photo0018c.jpg

Finalement 2 jours de garage et je retrouve ma voiture qui ne fait plus de bruit et en plus, toute propre.

Voila juste mon expérience pour vous dire que je suis satisfait de la prise en charge du service après vente Audi et de la garantie. :bigthumbup:

On dit souvent ce qui ne va pas mais pas assez ce qui se passe bien, c'est pourquoi j'écris ce message.

Quant à la raison du roulement HS, on va dire que c'est juste un défaut de construction et que ce roulement a eu la bonne idée de se manifester avant la fin de la garantie pour une fois.

Merci de m'avoir lu :jap: et n'hesitez pas à répondre si vous avez de bonnes expérience sur le SAV de Audi.

A bientôt,

Arnaud :coucou:

Posté(e)

Ce n'est pas tant Audi qui est bon pour le coup, mais ta concession. Je vois que tu es du Pas de Calais, je suis moi même de Lille, quelle est cette concession ?

Posté(e)

Effectivement, on ne se prive pas de dire, ce qui ne va pas. Et c'est donc bien de dire aussi ce qui va ! :bien:

Posté(e)

Je suis ravi que ton expérience se soit bien passée, car pour mon cas le remplacement de la boîte DSG à duré...........7 mois ! Eh oui il y a un record à tout, alors autant être fier de celui là <_<

A bientôt :coucou:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi. :bigthumbup:

Dire ce qui va, c'est aussi très constructif, mais bon; l'être humain, en général, est râleur, et les français, c'est bien connu, sont bien placés :bigsmile:

...

J'adore ton "petit" véhicule de prêt, tu nous as pas raconté si l'A5 marche bien... :P

...

Bonne route! :coucou: