Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS!!!!!!

ceci est un appel a l'aide!!

voila je vous explique tout:

voulant faire une belle révision à mon s2 3b, je recherche desesperemment une rta sur ce véhicule, sachant que Audi me dit qu'ils ne le font plus, ils en sont même au point à me dire qu'ils ne savent pas la quantité d'huile moteur a mettre pour la vidange!!!!(honteux)

alors voila j'ai quelques questions:

quelle huile mettre dans ce moteur?

quels sont les intervalles de révision et quoi faire a quel moment?

quels est le liquide de direction?

quel est le niveau maximum de liquide de refroidissement?

j'ai le voyant de phare qui s'allume alors que tout fonctionne?

mon liquide de frein est bon, mes plaquettes aussi, mes disques aussi mais quand j'allume mon moteur le matin avant de partir, le voyant clignote 3 fois en sonnant!!!

derniere petite chose, je voudrais changer mes bougies(juste par soucis de perfection) , je sais qu'il faut des bosch 0241245641 DOUBLE PLATINE mais d'autres serait plus adaptés a ce moteur??? connaissez vous quelqun qui les vend moins cher que 18euros la bougie?

merci pour toutes vos réponses qui je pense m'éclaireront sincerement!!!!

cordialement

Posté(e)

salut à toi

je ferais pas de pub ici

je te MP

a+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Pour la Rta pas de version français il y a bentley en anglais de mémoire

en suite ya ici sinon ERWIN mais parfois c'est cher et ya pas ce que tu cherches

pour le duistrib si tu n'as pas d'historique depuis 5 ans fais là sinon 120 milles.

pour l'huile va falloir nous dire ou tu habite déjà et on t'en dira plus sur le sujet.

liquide de direction si ton bouchon est vert c'est la réf Audi G 004 000 M2

pour ton liquide de reffroidissement c'est au niveau maxi niveau fait a froid en G12++ (rose)

ton voyant s'allume si tu as appuyé sur ta pédale de freins il signale une ampoule HS : freins veilleuse , feu ,cligno...a vérifier

pour les freins et bien contrôle tout l'état des plaquettes des niveau peut être le faisceau de plaquette coupé ou a la masse..

Pour les bougies et bien ya d'autres marques trés bien d'autres te dirons que ya que Bosch perso je roule en NGK et Beru jamais eu de problème de plus certainement pas a ce prix maxi 7€ passe me voir en MP si tu veux.

Posté(e)

pour le voyant des freins: (!) c'est peu etre ton accumulateur de pression j'ai le meme souci le matin ou apres quelques jours... quand il y a plus de pression mais pas au redémarage dans la meme journée...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pour le voyant des freins: (!) c'est peu etre ton accumulateur de pression j'ai le meme souci le matin ou apres quelques jours... quand il y a plus de pression mais pas au redémarage dans la meme journée...

je confirme si ça s allume que durant quelques secondes c'est bel et bien l acumulateur de pression de freins alias "the bomb" qui en tehorie doit etre changé tous les 7 a 8 ans

pour tout le reste, tout le monde a déja répondu :P

Posté(e)

les gars merci beaucoup pour tout ca enfin je parle a des gens vraiment efficaces!!!!

sinon c koi un accumulateur de pression de freins et combien ca coute et est ce grave??? car c exactement les symptomes, ca ne s'allume qu'en debut de journée...

sinon c koi MP???

le liquide de direction ne s'achete que chez audi???

pour ton liquide de reffroidissement c'est au niveau maxi niveau fait a froid en G12++ (rose)= ca veut dire koi??

la distrib je lai faite il y a 3 moi c coollllll

je viens de roanne au fait dans le 42

et pour le voyant de phares, il ne s'allume que quand je suis en feux de croisement, s'eteint en feux de route et se rallume en croisment; et en codes il ne s'allume pas???

merci encore les gars!!!!

Posté(e)

alors plusieurs points:

- l'accumulateur de pression c'est la pièce géniale inventé pour garder un freinage même si le moteur ne tourne pas (en cas de panne sur autoroute)

il me semble que ca coute un peu cher

- le liquide de direction, je pense que c'est le même prix chez Audi ou ailleurs

- le liquide de refroidissement G12++ c'est le liquide de refroidissement Rose. Il en existe du vert et du bleu et du jaune mais le rose c'est le meilleur mais qui n'est pas associable à autre chose que du rose (contrairement au vert/jaune)

- le voyant de Phare, j'ai le même soucis. C'est un mauvais contact dans le tableau de bord, panne classique il semblerait. Pour moi il n'y a que le voyant de plein feux qui s'allume

pour finir, un MP c'est un message privé. Une option du forum pour recevoir un genre de mail

Invité LeoLeandro
Posté(e)

alors plusieurs points:

- l'accumulateur de pression c'est la pièce géniale inventé pour garder un freinage même si le moteur ne tourne pas (en cas de panne sur autoroute)

- le liquide de direction, je pense que c'est le même prix chez Audi ou ailleurs

- le liquide de refroidissement G12++ c'est le liquide de refroidissement Rose. Il en existe du vert et du bleu et du jaune mais le rose c'est le meilleur mais qui n'est pas associable à autre chose que du rose (contrairement au vert/jaune)

- le voyant de Phare, j'ai le même soucis. C'est un mauvais contact dans le tableau de bord, panne classique il semblerait. Pour moi il n'y a que le voyant de plein feux qui s'allume

pour finir, un MP c'est un message privé. Une option du forum pour recevoir un genre de mail

en effet l'acumulateur coute un bras chez AUDI...

mais chez custom autocraft il est pas très chère : http://sites.internet.lu/folders/customautocraft/main.htm

j'ai commandé le mien las bas et plus aucun problème.

Posté(e)

alors plusieurs points:

merci bcp pour toutes ce reponses(meme debile comme le mp lol) sinon je crois que tu a mal compris pour le voyant de phares, je m'explique:

quand j'allume mes phares, tout les bon voyants s'allument mais il y a un message d'erreur dans le petit carré en haut avec un dessin qui ressemble aune grenade barrée. etant allé voir dans un mag pour voir une rta de _à rapidos, apparamment, c une bougie defaillante( du moins je crois) et cependant tous mes feux fonctionnent et les cosses des phares ne sont pas oxidés apres verification.

merci encore pour toutes tes reponses!!!

Posté(e)

bonjour j'ai ce problème de default de phare suite au rajout de bruleur xenon le code défault s'allume car c'est pas la mème résistance puis s'eteint au bout de quelques secondes!peut etre a tu un problème d'ampoule inadapté si tu n'as pas de xenons!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

merci bcp pour toutes ce reponses(meme debile comme le mp lol) sinon je crois que tu a mal compris pour le voyant de phares, je m'explique:

quand j'allume mes phares, tout les bon voyants s'allument mais il y a un message d'erreur dans le petit carré en haut avec un dessin qui ressemble aune grenade barrée. etant allé voir dans un mag pour voir une rta de _à rapidos, apparamment, c une bougie defaillante( du moins je crois) et cependant tous mes feux fonctionnent et les cosses des phares ne sont pas oxidés apres verification.

merci encore pour toutes tes reponses!!!

pourtant c'est bel et bien une alerte de phares disfonctionnel.

es tu sure de tes phares avant et arrières?

Posté(e)

alors oui c des phares xenon la est peut etre le probleme??

mais cela ne me le fait que depuis un mois tandis que cela fait plus de 2 mois que je roule avec sans cette indication??

sinon phares avant et arrieres verifiés...

Posté(e)

C'est tes ampoules au Xénon ;)

Moi c'est apparue comme par magie malgré 1 mois d'utilisation sans soucis. Il existe des boitiers pour fausser l'ODB mais le tout est de trouver le bon

Moi perso j'en ai commandé et bilan: toujours l'erreur quand je mets les feux de croisement en route.

Posté(e)

:(

bon ben tan pis je roulerai avec ce putin de machin qui sonne toutes les 5 minutes... avrai dire c un peu relou mais je men passerai en preferant ecouter les 6000 tours.... merci en tous cas pour toutes vos reponses

Posté(e)

Salut,

moi aussi sur la rs2 j'ai ce soucis lorsque je passe des feux de croisement aux feux de route, un bip a répétition!

D'après l'ancien proprio c'est du fait qu'il a changé les xénons, du 4000K il est passé aux 8000K, il disait que l'ODB est en surtention...

Le bruit est enbétant mais bon on fait avec, je ne sais pas vraiment comment y remédier, peut ètre la meilleure solution est de revenir à l'origine...

rom1s2 je ne t'ais pas vu sur Roanne encore avec ta s2, j'y suis aussi de temps en temps, si tu veux qu'on se voit un de ces jours écris moi un MP. :coucou: