Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi A3 probleme


mpower

Messages recommandés

Salut a tous,j'ai un souçis avec mon A3 TDI 110CV qui est bizzare.Lorsque je démarre l'auto elle marche impeccable elle a de la péche.Mais lorsque j'arrive a 100 elle n'a plus de puissance et a chaque fois le probleme se déclenche a cette vitesse.Je coupe l'auto pour annuler le défault est elle repart impec sauf si je remeonte a 100!!!J'ai changé le débimetre et le filtre a gasoil puis nettoyer la vanne EGr mais toujours le meme souçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait faire un diagnostic élec. A priori, tu as des coupures de turbo certainement parce que la géométrie variable de celui-ci est encrassée et le calculateur se met en mode sécurité du fait des surpressions dans l'admission. C'est peut-être parce aussi l'électrovanne N75 qui est l'actionneur dans la chaine de pression de suralimentation,qui ne fonctionne pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la concession qui 'as dit turbo HS, c'est certainement parce qu'ils t'ont déjà remplacé l'électrovanne N75 et que ça n'a rien résolu. Ces gens là ne nettoient pas les géométries variables (GV) de turbo qui sont la cause principale de ce défaut; ils vont t'en mettre pour 1300 euros si tu ne prends pas les choses en main.

Comme je te l'ai dit dans ma première réponse, ton turbo n'a certainement rien à part un encrassement de la GV qui fait que le calculateur met le moteur en mode sécurité en coupant la puissance. Il existe suffisamment de tutos à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

re +1 . mon A3 qui commence à avoir du kilometrage (tout est relatif pour ces voitures ) passe souvent en secu ( le turbo ) et à chaque fois c'est le carburant qui est en cause .du pas cher de grande surface , j'y ai droit au bout du deux ou troisieme plein. sinon plein chez petroliers polueurs et plus de soucis aucuns ...et meilleur rendement et moteur plus silencieux etc, etc ...

 

donc bien choisir son camp ... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re +1 . mon A3 qui commence à avoir du kilometrage (tout est relatif pour ces voitures ) passe souvent en secu ( le turbo ) et à chaque fois c'est le carburant qui est en cause .du pas cher de grande surface , j'y ai droit au bout du deux ou troisieme plein. sinon plein chez petroliers polueurs et plus de soucis aucuns ...et meilleur rendement et moteur plus silencieux etc, etc ...

 

donc bien choisir son camp ... :coucou:

 

Pour limiter l'encrassement, il y a 2 solutions qui marchent plutôt bien :

-solution 1 (le remède de grand mère) : ajouter 1 à 2 litres d'huile de colza dans le réservoir à carburant (c'est pas une blague !).

-solution 2 (plus sophistiquée) : avec VAG.COM et après avoir inséré le code login (code d'accès) qui va bien en fonction du moteur, adapter la valeur du canal 1 (quantité injectée) en abaissant la valeur d'origine (32768) à 32755 ou aux alentours. Ceci a pour effet de baisser légèrement le débit d'injection et ainsi de diminuer fortement (voire annuler) l'émission de fumée en pleine accélération. Tout ce qui part en fumée noire par le pot correspond à un mélange trop riche générateur d' imbrulés qui ne propulsent pas votre auto, encrasse la GV du turbo et l'EGR, sans parler des nuisances causées à l'environnement et aux personnes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula !!! :blink: moi je touche pas à l'injection .. tout est d'origine .. le moteur tourne tres bien, ne fume pas et aucunes coupure turbo avec un bon carburant ...

 

je prefere mettre un peu plus cher sur le plein et me régaler à la conduite de ma voiture que de la bidouiller pour corriger un défaut qui n'en est pas un .. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...