Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous .Je viens de me procurer un eprom pour mon audi s3 8L 225 ch sur ebay "lc developpement".Est ce que quelqu'un parmis vous connais ou a deja essayer...pensez vous quE c'est fiable?

Merci d'avance.J'espere obtenir des reponses franches de votre part.

Posté(e)

:coucou:

je connais la personne qui distribue ces produits, c'est qqun de ma ville (avec un très beau RS4 B5 d'ailleurs)

je n'ai jamais testé ces reprogs ni eu d'échos sur tout ça mais il est en étroite relation avec MP Developpement Besançon (qui a bonne réputation)

Posté(e)

en quelques sorte vous voulez dire qu'ils ont copiés ?

Posté(e)

non, du tout.

je crois que ce sont deux personnes qui bossaient ensemble puis ils ont monté leur affaire chacun de leur côté.

MP developpement a son site internet (bon, d'accord, ça ne prouve pas grand chose)

Après, mais ça ne reste qu'un avis perso, je n'acheterais pas d'eprom sur ebay comme j'achète une baguette de pain ...

Posté(e)

c'est vrai mais je me suis un peu emballé ...j'ai la voiture depuis pas longtemp et j'ai pas forcement envi de cassé le moteur

Posté(e)

L'installation de cet eprom ne va pas forcément amener à une casse moteur, mais tu n'as aucune garantie si jamais un souci se présente ...

Posté(e)

personne a d'autre reponses a ma question s'il vous plais ..........help help

Posté(e) (modifié)

vous pouvez voir la puce sur ebay en tapant : "eprom audi s3"

quelqu'un a t'il mis une puce soit meme, acheter par la ?

Modifié par s365
Posté(e)

Sans mettre en cause la puce ou le programme, as tu déjà souder car je peut te dire que se sont de très petites soudure et que l'opération est délicate, il te faudra aussi faire sauter la plaque métallique (pas sur tout les modèle) qui retient le calculateur c'est pas grand chose mais faut être équipé.

Posté(e)

niveaux outillages je pense pas avoir de problemes car je suis un passioné de mecanique ... puis une fois le boitier demonté je le ferai souder, de ce coté la pas de problemes mais il y a personne qui a deja monter cette puce ?????????????? ... S.V.P ...

Posté(e)

Personnellement sa m'étonnerai que quelqu'un est monté se type de puce par ici, après je ne juge pas car je ne connais pas, il bosse peut être très bien.

Posté(e) (modifié)

je crois que sa mérite un tuto de montage de la 29f800 psop

ouvrir le calculateur,bien localiser le sens de l'eprom et faire un repere

apres cela aspirer la soudure pin par pin:

dsc00747t.jpg

dsc00748ql.jpg

une fois toutes les pin aspirées chauffer le composant,température de chauffe entre 350 et 450 degré,

faire bien attention et chauffer bien droit pour eviter de décoller les composants qui entourent l'eprom,

pour ma part j'utilise un adésif en aluminium pour certains type de calculateur

dsc00749xh.jpg

s'aider d'un cuter et faire levier tres doucement,il faut que le composant soit bien chaud sinon gros risque d'aracher les pins :exclamation:

dsc00750cv.jpg

bien aspirer l'exedant de soudure et nettoyer les pistes a l'aide de trichlorétylene

dsc00753h.jpg

dsc00754g.jpg

voila pour le demontage

Modifié par s3team
Posté(e) (modifié)

merci... c'est un support d'eprom ?

Modifié par s365
Posté(e)

non pas besoin de souder de support pour une psop,d'autres eprom comme les "plcc" necessite la pose d'un support meme deux vu que la cartographie est sur deux eprom

la psop reste l'eprom la plus simple a travailler

Posté(e) (modifié)

merci pour ce super tuto mais bon je vois pas quand la 29f800 psop rentre en jeu? desolé j'arrive pas trop a suivre, elle sert a quoi ?merci encore

Modifié par s365
Posté(e) (modifié)

voila ce que j'ai recu ...

un eprom sans rien dessus avec juste une photo pour montrer ou il va ...

http://cjoint.com/?cwwpHemixe

Modifié par s365
Posté(e)

met la photo le lien marche pas,c'est une eprom que ta recu si il y a rien marquer dessu c pas grave

met la photo jveux voir :blink:

Posté(e) (modifié)

oui c'est ce que j'ai recu je suis pas tranquil elle serai pas a souder sa irai, mais la j'ai peur de casser quelque chose voir pire...le moteur si tu voi ce que je veu dire !

je pense la vendre ...

Modifié par s365
Posté(e)

:bigsmile: si tu la soude mal la pire des choses qui puisses arriver c que la voiture demarre plus,en tous cas c la bonne eprom

la prochaine fois adresse toi directement a un preparateur qui fais le travail de A a Z

Posté(e)

oui tu as raison, mais c'est pas le meme prix...! sinon pour la soudure j'ai pas peur car si je la monte, je la ferai soudé par quelqu'un d'expérimenté ! moi j'ai surtout peur d'une mauvaise carto !

Posté(e)

alors personnes a des news de ses eprom?

car en fait très intéresser si le résultat est la a se prix la

ça doit être une carto de base pas pofiner donc pas optimisée

Posté(e)

une carto de base n'existe pas l'ami,elle est soit bonne soit c'est une mer.e :bigsmile:

Posté(e)

une carto de base n'existe pas l'ami,elle est soit bonne soit c'est une mer.e :bigsmile:

Ok je penser qu il y avais une carto optimisée de base passe partout que justement après les préparateurs affiné sur route ou banc de puissance

Posté(e)

Ok je penser qu il y avais une carto optimisée de base passe partout que justement après les préparateurs affiné sur route ou banc de puissance

oui donc bonne carto deja de "base",optimisation correcte en restant dans des normes "constructeurs"

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

slt a tous, absent du forum pendant un petit moment, j'ai enfin des nouvelles de cette eprom "lc developpement" acheter sur ebay ...

Je l'ai finalement fais souder, et a ma grande surprise il n'y a pas photo ! la voiture est sans aucun doute plus la meme !!!

Ayant deja une reprog d'un préparateur de chez moi 250 ch environ (voir moins ...a mon avis!) la difference est flagrante !

J'ai par la suite eu quelques petit problemes (rien de grave) sur des pieces d'usure comme la fameuse durite de surpression qui a fendu (mise en pression du circuit de sural) une bobine et la n75 bref une petite remise a neuf (115000km) et cela fait maintenant plus de deux moi que j'use l'enrobé des belle routes du sud de la france et pas de probleme je conseille fortement ...

ps: tres bon service apres vente ...

Modifié par s365
Posté(e)

super content pour toi pourrais nous dire ou tu la fait souder et une idee de tarif car je songe peut etre a cette solution moi aussi :rolleyes:

merci d avance

Posté(e) (modifié)

honnetement le tarif que propose un preparateur est bien trop éleve pour flaché une carto!!!

c'est une personne qui monte des ordis a son compte et qui a le materiel adequat pour souder .Je lui est donné 40e mais si j'ai l'intention de l'enlever, j'ai juste a allé le voir et je repasse a mon ancienne carto .

Modifié par s365
Posté(e)

ok merci et de quel enrobé parle tu?

car nous aussi avec certains copain on en use pas mal

Posté(e)

en fait je sais pas si c'est l'enrobé ou les pneux que j'use ...mais bon !lol! mais sinon pas mal dans les landes (vieux bocal, hossegort, capbreton) et quelques sorties en montagne .vous roulez pas mal vous ? S4, S3, golf 5 gti ?

Posté(e)

en fait je sais pas si c'est l'enrobé ou les pneux que j'use ...mais bon !lol! mais sinon pas mal dans les landes (vieux bocal, hossegort, capbreton) et quelques sorties en montagne .vous roulez pas mal vous ? S4, S3, golf 5 gti ?

oui exactement plus subaru super 5 gt turbo de 200cv et r11 turbo de 320 cv et focus rs2

Posté(e)

Bonjour à tous.Comme chacun de nous le sais,la fameuse durite qui à lachée est celle qui est située sur la gauche du collecteur d'admission,faiblesse connue sur la S3.La N75 est elle aussi un pièce fragile,55€ environ chez audi.C'est le meme problème sur S4 et RS4 B5,je suis d'ailleurs pocesseur d'une RS4 B5 depuis 1 an et demi:450cv,marche fort.

édit modo : pas de pub sans accord du CA. Merci

Posté(e) (modifié)

avec pas mal de petits bolides ...!tu doit bien te faire plaisir alors ?

la r11 je pense savoir de qui tu parle !!!

Modifié par s365
Posté(e)

avec pas mal de petits bolides ...!tu doit bien te faire plaisir alors ?

la r11 je pense savoir de qui tu parle !!!

ca va ca va mais bon pour l instant d origine donc un peu a la traine <_<

mais bon un jour il y auras une reprog au minimum enfin j espere

Posté(e)

prend contact avec "lc developpement" tu verras ce qu'ils te disent ...

Posté(e)

prend contact avec "lc developpement" tu verras ce qu'ils te disent ...

OK sinon par rapport au soir ou on a fais des reprises tout les deux c est beaucoup diffèrent?

et oui je vais les appeler pour voir

combien de chevaux ils annonces et le couple

Posté(e)

mais la j'ai plus du tout la meme voiture ...

je sais pas si, quand on a fait des reprises j'avais la durite de sural percée, depuis j'ai un peu tout révisée (la n75, les quattre bobine,la lambda, la dump, les durites le filtre etc ...)plus l'eprom, mieux que roumimerguez , elle marche pas mal .

Posté(e)

la prochaine fois que tu passe devant mon taf avec ton s3 arrête toi ou alors le soir sur MSN

:coucou:

Posté(e)

slt steph, je rep que maintenant desolé . oui je passerais a ton taf dans la semaine pareil .

sinon ta appelé lc-developpement ?

Posté(e) (modifié)

non pas encore juste quelques mails

Modifié par billeuz
quote inutile