Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je tourne à droite en montant une voie et au ralenti un grincement se produit à l'arrière droit au niveau du coffre.

Je pense que cela vient du verin de hayon ou autre, ce bruit est plus présent lorsqu'il fait froid proche de 1°c à l'extérieur.

De plus lors de l'ouverture du coffre je trouve que le verin de coffre arrière droit grince mais je ne sais pas si il y a corrélation ou pas?

Mon A4 B8 a 52000kms.

Cordialement.

Posté(e)

Pour le bruit à l'ouverture du coffre, j'ai résolu ce problème la semaine dernière.

Ce n'est pas le vérin qui pose problème mais le tube ovale du coffre (le bras) est pris par une pince en caoutchouc une fois levé completement pour éviter qu'il ne retombe.(elle est graissée à l'origine)

Il te suffit d'injecter un peu de graisse type "blanche" sur cette pince et tout rentre dans l'ordre, soit en pasant par la petite fenêtre du tube ovale ou bien en ouvrant l'acces pour le phare arrière gauche, le droit pas le choix c'est que par la fente.

Posté(e)

+1 exactement le meme probleme sa grince quand il fait froid bon v essayer de graisser sa alors

Posté(e)

j'ai le même soucis de grincement depuis que les températures ont baisé sur mon Avant B7.

quelqu'un pourrait'il m'expliquer ou ce tube ovale j'ai pas très bien compris ce que c'était et ou celà ce trouve.

merci et salutations

Posté(e)

Salut,est ce que votre coffre souvre d'un coup au point qu'on dirai qu'il va taper dans la lunette arrière.

Posté(e)

je suis allé au garage et regraissage des bras du hayon en démontant les garnitures sur les côtés.

Le bruit de grincement a disparu.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,est ce que votre coffre souvre d'un coup au point qu'on dirai qu'il va taper dans la lunette arrière.

Salut,

ça y est j'ai ce problème (que je n'avais pas lors de mon post il y a 3 semaines).

En effet, le coffre s'ouvre normalement et dès qu'il arrive à la verticale, il part d'un coup, on dirait qu'il va taper la lunette arrière. A l'inverse, il force quand je commence à le refermer et à partir de la verticale, il ne force plus....

une idée? :unsure:

FAFA es-tu allé en concession pour leur en parler?

Modifié par toto276
Posté(e)

Salut toto276,normallement le garage Audi devrait m'appeller quand il ont recu les pièces,je ne sait pas lesquelles,il devait regarder les plans mais la ca commence à faire long,il faut que je retourne les secouer avant la fin de la garantie.

Posté(e)

ok donc ils ont constatés le problème....

Toi aussi ça "accroche" quand tu veux fermer le coffre Enfin, ça force un peu ou pas? Comme si quelque chose frottait dans la partie qui va dans la caisse (à droite comme à gauche d'ailleurs).

On ne peut pas t'envoyer de MP, c'est normal?

Posté(e)

Salut toto276,oui ca accroche quand il est au sommet,rendez vous le 3 mai,ils changent les ressorts.