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Voyant moteur orange


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Voilà , depuis peu en faisant un long trajet , je me suis arrêté sur un air de repos. Et en repartant le voyant moteur orange est apparu.voyant0rdsg2.jpg

 

Puis en cherchant un peu j'ai trouvé un fusible 10A HS.

15_fusible_564.jpg

 

Est ce la vanne EGR ? .

Âpres correction du défaut , le voyant part il seul , par de reset avec valise VAG ?

J'ai oublié , il s'agit d'une audi Sportback 2L TDI 140 du 04/2005 avec 67 000 KM.

Merci de votre aide.

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je vien juste d avoir le meme souci , (mais j ai pas regarder mes fusible honte a moi ) je l ai passer au vag et il ma sorti deux defaut , le 4680 (erreur inconnue) et le 139 ( capteur de niveau carburant tension trop basse )

et depuis le passage a la valise diag plus de defaut apparent

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Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème(voyant moteur allumé orange), il y a un an à 60000 kms.

La voiture fonctionnait bien, mais fumait un peu noir à l'accélération.

Mon Audi A3 est une 2L tdi du 05/2005.

 

Bilan, après rendez-vous chez concessionnaire:

Vanne EGR à changée, et un total de 400 euros TTC.

 

Autant vous dire que j'étais super content :angry: :angry:

 

Bonne route :bien:

Vaillant38

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Bonsoir, si je ne me trompe pas le fusible qui est grillé est le fusible des ventilos.

Lorsque le volet de tubulure d'admission V157 est HS il fait griller ce fusible.

Tu peux donc remplacer ce dernier ( a peu près 300 euros pièce ) ainsi que ton fusible et effacer ton défaut au Vagcom ou en concession.

Si tu remplace seulement le fusible, il regrillera très vite.

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Après démontage du volet de régulation en dessous de la vanne EGR, 2 dents de cassées sur le pignon d'entrainement du volet.

Confection de 2 dents et remontage de l'ensemble , le fusible de 10A ne grille plus.

La voiture fonctionne correctement , pas de perte de puissance .

Est pourquoi les dents du pignon ont elle cassées ?

La vanne était sale , sans plus , au point de la bloquer non.

Le défaut est toujours là , comment le virer ( il va partir seul ou alors avec un coups de valise ? ).

Sébastien

Modifié par sebastien41
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  • 1 mois plus tard...

Pour info.

Le voyant s'éteint seul , après changement du boitier papillon ( en dessous de l'EGR ).

Alors après j'ai voulu obturer les gaz d'échappement qui rentre dans l'admission d'air par l'intermédiaire de cette fameuse vanne EGR, et là le voyant c'est rallumé ( défaut passage des gaz d'échappement valise vagcom P2108).

J'ai une fois de plus démonté pour enlever la plaque d'obturation et le voyant c'est éteint de nouveau après quelques kilomètres.

Quel bazar , une vrai usine à gaz :hot:

 

Adresse pour la pièce incriminée :

http://www.leboncoin.fr/vi/103074155.htm?ca=12_s

 

100401085250350203.jpg[/url]

 

Si vous avez des question ou des commentaire , ne pas hésiter.

Modifié par sebastien41
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bonjour,

jai change mon boitier papillon achete sur ce site -> aucun pb -> compter environ 16 euro pour le port

moin cher que oscaro.

http://www.teiledirekt.de/product_info.php/products_id/1075060/cPath/

il y a environ 2 mois et ca marche nikel pas besoin

de passer par vag com il s'etein apres avoir roulé et redemarré

2 fois si mes souvenirs sont bon.

 

javai les meme symptomes que vou fusible grillé des que je le

changeai hop re-grillé.

jai demonte la vanne egr (elle etait propre a3 8P 11/2005 50000km) et le boitier papillon

jai enlever le cache du boitier et surprise a linterieur plein dhuile (enfin plutot de la condensation melangé

a des cochonnerie) bien sur comme vous les dents etaient casse aussi.

 

ca tien jusqua present.

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème : voyant allumé, perte de puissance et fusible 10A qui saute.

J'ai changé le boitier papillon et nettoyé la Vanne EGR => plus de voyant, plus de fusible qui saute mais... perte de puissance :\.

 

Vous avez une idée?

 

Merci

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bjs

 

j'ai le meme probleme actuelement 60 000 km et fusible de 10A cramé...

elle part chez audi lundi jespere que c'est juste le papillon de casser et non la van EGR...

super ce forum :coucou:

 

 

pieces changer aujoud'hui "304€ la vanne papillion chez audi sans la pose" mais bon c'étais urgent cause départ en vacance.

 

voili voulou merci encore pour m'avoir aidé a trouver la panne!!!

super ce cite

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bonjour a tous moi j ai le meme probleme avec mon a3 tdi140 de fin 2005 qui vien de passer 100000km (snif) mais moi il s allume et au bout d un jour ou deux s'eteint et ca me la deja fais 3-4 fois mais pas de probleme quand il et allumé alor je ne sais pas de quoi ca pouré venir? si quelqu un a une idée merci d avance

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Quelqun a t il des renseignements sur les vannes EGR pour les 1.9l TDI 105.

Sportback année 2006, 82000kms

Merci

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bonjour a tous moi j ai le meme probleme avec mon a3 tdi140 de fin 2005 qui vien de passer 100000km (snif) mais moi il s allume et au bout d un jour ou deux s'eteint et ca me la deja fais 3-4 fois mais pas de probleme quand il et allumé alor je ne sais pas de quoi ca pouré venir? si quelqu un a une idée merci d avance

 

Regarde ptèt du côté de la vanne EGR, il faut ptèt la nettoyer avant qu'elle lâche définitivement.

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salut a tous

g u le meme probleme pendant mes vacances (voyant gaz orange allumé)

j'avais parcouru 1100km sans souci et le landemaint en demarrant petite surprise(voyant orange)

bilan du concessionnaire audi capteur hs (60e,ouf)54000km

ce n'est pas le meme probleme que vous mais sa peu peut etre aider

bye

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  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Merci pour le forum, mine d'info et convivial en plus.

Ce matin, ce voyant s'est allumé quand j'ai démarré mon A3 Sportback 2005 2.0 tdi 140.

Pas de symptômes (démarrage ok, ralenti stable, pas de perte de puissance).

 

Pensez vous que cela peut être ce volet de régulation de la vanne EGR ?

Puis je tenter de le démonter moi meme ? Faut'il une clef spéciale pour enlever la duite ?

 

@Chrisdab29 : de quel capteur parles tu ?

 

Merci d'avance,

R.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous, je deterre ce sujet!

 

Je cherche ou acheté ce volet de régulation????

 

Salut,

 

vas voir ici:

 

http://www.oscaro.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air-audi-a3-8p1-serie-2-2-0-tdi-16v-140cv-937-1218-824-gt

 

195€ fdpin reçu le lendemain de ma commande ;)

 

+++

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