Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous !! Je vous explique mon problème

Tout a l'heure je fait chauffer ma titine qui été resté 3 jours sans roulé

Vue que je suis maniaque avec le temps de chauffe je la pousse pas a froid, bref, une fois a 90 ° je tente un dépassement a pleine charge et la surprise plus de puissance !!

Je m'arrête plus loin, redémarre la voiture et tout revient à la normale la voiture a la pèche comme d'habitude

J'ai roulé ensuite 10 min en fessant quelque bonne reprise et tout marche niquel

( Chose a prendre en compte pour le diagnostic vanne egr débrancher ??? )

Merci de m'éclairer

Posté(e) (modifié)

Salut Richounix,

As-tu fait un passage au vag com ?

si oui poste nous tes résultats.

Sinon avec le peu d'infos que tu nous donnes ça peut être plein de choses... (turbo grippé, débimètre HS..)

Essaie de nous détailler ça ;)

Modifié par Pixel69
Posté(e)

Pas de passage a la vag com

Que vous faut t'il d'autre comme info ??

( Le turbo gripper je ne pense pas car cela remarche parfaitement après redémarrage )

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit Pixel69, ça pourrait être plein de choses....Combien de bornes à ta titine?

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit Pixel69, ça pourrait être plein de choses....Combien de bornes à ta titine?

Cordialement.

154000 km

Je suis actuellement en train de bricolé dessus je vais démonté la vanne egr pour la nettoyé entièrement car je m'était contenté de la déconnecté

J'ai entendu parlé de la commande de la Géometrie variable sur certain forum ?? comment vérifier si elle fonctionne bien ?

Posté(e)

tu peux aussi condamné ton egr par la meme occasion

Posté(e)

tu peux aussi condamné ton egr par la meme occasion

ok donc la vanne egr est démonter et je vois déjà un petit soucis, si vous voyais sur la photo le joint été sortie de son logement plein de calamine à coulé ( nettoyages !!! :malelovies: )

cela est t'il la solution a mon problème ??

Comment condamne ton La vanne French ???

post-49589-126573071375_thumb.jpg

Posté(e)

ton probleme est connu et c'est toujours la meme cause . grippage de la GV du turbo . j'ai eu ce probleme aussi . mon turbo est d'origine et a 220000km . j'ai eu ces soucis il y a 1 moi et demis en gros et depuis j'ai changé de carburant . passé du carburant carouf a tot.l.. . ben le moteur tourne mieux , s'encrasse moins et le turbo aprecie aussi puisque plus de grippage depuis et toujours la meme conduite .

donc avant de démonter quoique ce soit tu peut manipuler ta tige de GV à la main( meme si c'est un peu dure à l'arret)histoire de gratter un peu les depots et regarde la qualité du carburant avec lequel tu tourne .

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci mais je n'ai pas eu a me faire attendre mdr

J'ai démonté la vanne egr et nettoyé intégralement au dégraissant ainsi que toutes les durites alentour et j'ai actionné la tige de la gv une bonne cinquantaine de fois effectivement c'est pas super facile d'accès puis j'ai arrosé avec mon ami wd40

Démarrage de la voiture pti tour et sa pousse bien !! j'ai pas eu de coupure de turbo

Je vais essayé de changer de carburant et faire en même temps le filtre a gasoil demain

Merci encore pour les conseil si vous en avais d'autre hésité pas !!

Modifié par Richounix