Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,j'ai décidé d'opter pour une a8 4tdi mais voila que sur les annonces j'ai constater sur quelques annonce que les vendeurs on changer le moteur.cela me fait hésiter pour cette achat.quelqu'un pourrai m'en dire plus?

Posté(e)

Le changement du moteur peut arriver sur n'importe quelle voiture et kilométrage.

:coucou:

Posté(e)

re bonjour meme sur des moteur qui affiche que 170 000km?sa me parait peu pour un v8

Posté(e)

aussi à la recherche d'une a8 soit en tdi ou essence+gpl, ça m'interresse aussi de savoir si il y a eu des probs recurents sur certaines versions (aussi bien meca, que elec)

Posté(e)

:coucou: Bonjour, J'ai une A8 4.0 Tdi depuis près de deux années, quelques petits problèmes électroniques récurrents sur la D3 (Frein de parking, coffre arrière, pris en charge par la garantie).

Le seul problème spécifique à ce modèle/version est un défaut de conception des tubulures d'admission à ma connaissance. Pour l'instant pas manifesté sur la mienne. A faire vérifier au VagCom. Sans cela,rien que du rêve et du plaisir dans un salon roulant.

Posté(e)

tes problemes ont été pris en compte grace à la garantie ou suite à un rappel d'audi?

le prob d'admission se traduit par quel effet ?

est ce uniquement sur ce moteur?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

sur la mienne j'ai 215 000 bornes et aucun problème particulier.

Le seul défaut, ce sont les tubulures d'admission " Mann Hummel" qui se grippent, et qui sont à changer dans ce cas là. Celà étant dit ça fait 30 000 km que je roule avec la rampe gauche bloquée ( j'ai simplement enlevé le levier de commande pour éviter de casser quoi que ce soit) et la seule différence c'est un petit peu de fumée lors des grosses accélérations et un petit peu moins de pêche toujours sur les grosses accélérations, mais rien d'autre ( pas de sur consommation, pas de propblème sinon je le saurais vu les bornes que je fais avec surtout sur les longues distances).

A faire absolument, arrêter le service " long life" si la voiture en bénéficie pour passer sur un entretien standard ( tous les ans ou 15 000 km) car l'huile long life coute dejà très cher et en plus elle n'est pas géniale, sur conseils du Garage de Vincy j'ai arrêté le long life ( précédent proprio) et aucun problème à signaler à ce jour.

LE frein a main électrique, il peut tomber en panne, il suffit de nettoyer régulièrement les freins ( un p'tit coup de karcher )à l'eau déminéralisée, SURTOUT PAS DE WD40 ou de dégraissant comme on le voit chez certains..) pour enlever les accumulations de poussière de plaquettes et tu devrais être tranquille un moment.

Ensuite, fermeture de coffre, si le coffre ne se ferme pas c'est le loquet ( 40 euro HT environ), si il ne s'ouvre pas (commece à s'ouvrir et se referme aussi sec) c'est les verins, pour les moteurs tant que les verins sont en bon état ( les changer tous els 3 / 4 ans) y' apas de raison qu'ils tombent en panne. Si ils tombent en panne c'est qu'ils forcent et malheureusement dans ce cas là les concessions changent le moteur ouvrant ou dormant mais "oublient" les vérins qui sont le gage de la bonne santé du moteur ouvrant surtout.

Enfin, si tu veux acquérir une 4.0 TDI ou une A8 en général, vérifies les points suivants:

1) faire une cinquantaine de KM et emmener la voiture chez un un garage AUDI pour une pasage au VAG com avec impression du détail ( peut permettre de déceler pas mal de choses et parfois même l'ancien proprio n'est pas au courant..)

2) Si keyless, vérifier que tout fonctionne ( les 4 serrures + démarrage)

3) Vérifier le dégivrage arrière !!!

4) Suspensions, brans de suspensions supérieurs, arbre de transmission (boite -> pont arrière)

5) ENlever le cache du moteur, vérifier que tout est propre. Si traces d'huile ou de crasse, vérifier le fonctionnement des admissions d'air dynamiques ( tubulures d'admission) et que les leviers se déplacent sans encombre. SI OK vérifier d'où ça vient car normalement ça doit être tout propre dans le compartimeent moteur

6) V2rifier couroie accessoire ( pas de courroie de distrib, c'est une chaine de transmission)

Vérifier enfin le fonctionnement de tous les " gadgets" à bord et le bon fonctionnement des moteurs pour le réglage des sièges et du volant + rétros

Fais gaffe aussi que les loupiotes des boutons " check " et " reset" du compteur fonctionneent, le câble est fragile à cet endroit là.

Dans tous les cas, c'est une excellente voiture, il faut faire une vidange boite tous les 60 000 km environ, et un entretien régulier, qui n'est pas très onéreux. Ca commence à couter cher quand on s'en occupe pas omme il faut, comme toutes les voitures ( pannes qui se suivent car mauvais entretien la plupart du temps)

IL ne faut pas oublier que la plupart du temps, ces voitures appartienent a des gens qui n 'y comprennent rien en émcaique et se contentent d'amener la voiture au garage quand un voyant s'allume ou que l'entretien est nécessaire, et en fonction du garage on peut avoir des mauvaises surprises ( parfois aussi des bonnes).

Demandes bien le carnet d'entretien complet, à défaut les cordonnées de la concession qui a effectué l'entretien et la copie de toutes les factures / interventions.

Voila voila, bon shopping et tous nos voeux de bonheure pour le jour où tu feras " Add to Cart" :)

A+

Fabien

Posté(e)

bonsoir et merci beaucoup fabien pour toute ces precision je ferai attention sur l'achat