Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Pardonnez moi de vous déranger.

Je possède une auidi A4 de 1998 de 214000 km au compteur.

J'ai un bruit strident (et qui se manifeste de plus en plus souvent) venant de l'avant de la voiture. Cela peut durer jusquà 5 km comme cela et celui-ci s'arrete tout seul ou encore quand je freine.

Il faudrait surement ecouter personnellement pour pouvoir m'aider, mais quelqu'un a t-il une idée de ce phénomène qui m'angoisse chaque fois que cela arrive.

Merci de votre aide

Posté(e)

Merci de votre reponse rapide !

Mais simple question d'un novice: j'ai changé les 4 pneus réccemment est ce que cela aurait du changer quelque chose( faire tomber par exemple ce fameux caillou)

Cordialement,

Posté(e)

Une inspection visuelle des disques/plaquettes et de la zone autour permettra facilement de voir si cela vient d'un caillou ou de ce qui frotte.

Perso, j'avais sur l'A6, la protection thermique (morceau de tôle) derrière le disque de frein qui frottait légèrement sur le disque lui-même: engendrait un bruit strident en roulant, qui disparaissait le temps d'un freinage et cela revenait. Juste tordu la plaque pour qu'elle ne frotte plus et c'était réglé.

Cela s'est produit suite au passage du véhicule dans un garage pour changement des rotules de direction: ils ont du tordre cette plaque lors de leur intervention.

Posté(e)

Bingo! JLucM ,enfin presque. C'est à peu près les symptomes de mon véhicule

J'ai commandé aujourd'hui un kit disques + plaquettes avant , dés que je trouve quelqu'un pour les monter je vous tient au courant des suites.

Par contre, je me pose la question suivante : est ce que cela peut provenir de la direction ?

Merci de vos réponses rapides qui me rassurent un peu plus

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai changé ce dimanche les disques et plaquettes avant et pour l'instant (touchons du bois) le bruit a disparu !!!

Merci à tous pour votre aide et suggestions

Cordialement,