Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

en prévision de ma prochaine grosse révision sur ma a3 tdi130, je compte vidanger la BV

La revue technique m'indique qu'il faut 2,3 l de 75w90 norme G51, s'agissant d'une norme VW quelqu'un pourrait-il me dire à quoi celà correspond (je n'aime pas aller me faire saigner chez VW)

C'est de la GL4 ? GL4+ GL5?

Quelqu'un pourrait-il m'en conseiller une bonne et m'indiquer ou on peut l'acheter en centre auto?

Posté(e)

Je te conseillerais de la Motul Gear 300 que l'on trouve chez Autobacs.

Posté(e)

En 75w90 la seule que j'ai trouvée c'est la Unil'Opal, le gars qui me l'a vendu m'a dis que c'est ce que VW utilisait, par contre c'est assez cher comme huile.

Posté(e)

Ok et merci pour ces infos,

la unil'opal semble très difficile à trouver (en bidon en tous cas , plus facilement en baril visiblement donc +1 pour l'huile utilisée en concession)

la motul se trouve facilement, je l'ai vue à 15e/l hors fdp chez un détaillant auto en ligne

sinon j'ai vu la castrol TAF-X qui pourrait également faire l'affaire, visiblement homologuée VW (18e/l hors fdp chez un discounter en ligne), je pense que je vais prendre celle-la.

Posté(e)

La motul gear 300 existe en 75w90 et elle est facile à trouver.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

celle-la fait l'affaire (gl4/gl5)

on la trouve au NXrautX à 13,95e/l

mobil mobilube 1 shc 75/90

578228.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Je fais remonter ce topic, vous avez mis combien de litres d'huile dans voter boite (TDi 130 boite DRW je crois...)

Car sur la RTA ils parlent de 2.3L mais bon... 2 Litre suffisent? Je sais bien qu'on remplit jusqu'a ce que ca déborde mais souvent il y a besoin de moins que la préco qui mesure avec la boite completement seche au départ...

Pour info j'ai acheté la Kennol Easyshift 100% synthese 75w90

Fiche Technique

lien

Sinon vos avis sur cette huile?? :unsure:

Merci a tous ! :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je vous conseille d'utiliser l'huile d'origine de la concession G51, malgré que les autre constructeur sotn homologués G51 et les indices sont similaire 75w90.

mais la viscosité de l'huile n'est pas la meme et risque, à long terme, de nuire à la boite.

il est preferable d'acheter l'huile a la concession et la faire vidanger soi meme ou chez son mecano.